Des utilitaires bien propres, un environnement tout aussi propre et hightech, une disposition sur la photo assez "dynamique", pas de doutes, équipez votre entreprise d'une flotte Mercedes-Benz et tout ira bien!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Clin d'oeil !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
On oublie souvent que le G est à la base un véhicule militaire </font>[/QUOTE]Il me semble qu'il répondait effectivement à un appel d'offre commun au moins à l'Allemagne et à la France. Et Peugeot n'avait pas été retenu.
Edité : ou plutôt était-ce un modèle commun ? J'ai un trou de mémoire ! </font>[/QUOTE]Il me semble que c'était plutôt une collaboration avec Steyr-Puch en Autriche où il est (était ) produit.
D'ailleurs jusque en 2000 il a été vendu en Suisse et en Autriche (par les réseaux MB et Steyr) sous la marque Puch (et souvent rebadgés d'une étoile par leurs heureux propriétaires...)
D'ailleurs, voici le lien du Club G suisse avec quelques explications, malheureusement tout n'est pas traduit en français, à vos dicos... Swiss G Club
[size="1"][ 17.08.2005, 17:40: Message édité par : miniman (CH) ][/size]
Commentaire
-
salut a tous je rentre de turquie ou j ai vu pas mal de curiosites....en voici deux....la premiere est le tapis de sol de la camionette mercedes qui nous conduisait de l aeroport a l hotel et la seconde est situee dans le parking de l hotel...la curiosite de la 2eme photo est l essuie glace arriere.... http://img147.imageshack.us/my.php?i...drum0018lk.jpg
Commentaire
-
C'est bien connu, la Turquie est un des berceaux de la fabrication des beaux tapis... Il y en a pour tous les genres, plus ou moins kitschs
Pour l'essui-glace: peut etre pour protéger la glace du caouthouc fondu dessus ou bien car le balai n'était plus là (vol ou le propriétaire l'avait retiré pour éviter le vol, c'est "la mode" dans certains pays).
Mais pour les vacances, le vieux Ford F150 du fond me plairait plus que cet austère break E.
Commentaire
-
ici on n'aime pas trop les images de compteur à bloc, sauf si c'est du BRABUS!
Image destinée à la fois à la Galerie de tableaux et aussi à la rubrique course car ca va qd meme très vite...
Je poste donc dans la section "Clin d'oeil", logique non? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Brabus E V12 48s 7,3L W210. Et j'en avais encore sous le pied. Et oui, j'ai changé de voiture, je gagne du temps le matin pour aller au boulot
Commentaire
-
Ca va vite ... Même les chiffres du compteur kilomètrique sont flous tellement ils tournent vite !
Plus sage, le compteur d'heure :
Je vais le mettre bien en vue au salon, ce sera du dernier chic !
Commentaire
-
Alors j'ai fait quelques recherches:
- en 1928 la Société Puch (Autriche) fusionne avec Austro-Daimler
- en 1935 l'entreprise devient Steyr-Daimler-Puch AG
- en 1998 les actions sont rachetées par la société MAGNA International Inc. (entrepise d'électronique également autrichienne.
- en 2001 "Steyr-Daimler-Puch Fahrzeugtechnik AG & Co KG" devient "MAGNA STEYR Fahrzeugtechnik AG & Co KG", la division moteur prend son indépendance Steyr Motors , la division tracteurs est reprise par le groupe NHL (New Holland) Steyr Traktoren , les camions sont repris par MAN MAN Nutzfahrzeuge
Actuellement les activités principales de MAGNA STEYR Fahrzeugtechnik AG sont le dévelopement et la sous-traitance de modèles particuliers de grands constructeurs (prototypes, versions européennes de Chrysler, variantes 4x4, cabriolet...:
- Mercedes-Benz E-Klasse
- Mercedes-Benz G-Klasse
- Jeep Grand Cherokee
- Chrysler Voyager
- Chrysler 300C
- Saab 9-3 Cabriolet
- BMW X3
Pour la petite histoire "Steyr" est le nom de là ville autrichienne où se trouve l'entreprise et "Puch" le nom d'un de ses créateurs.
site officiel
UNIMOG a été créé et 1946 et racheté par Mercedes-Benz en 1950, je n'ai pas trouvé de lien entre Steyr-Puch et Unimog. Si vous avez plus d'infos...
[size="1"][ 26.08.2005, 23:48: Message édité par : miniman (CH) ][/size]
Commentaire
-
Pour nous montrer votre belle 300SEL W109, il vous sera pardonné, Madame, de conduire en chapeau ...
... qui vous va si bien !
Commentaire
-
L'essence augmente ?
Pas de souci, je roule gazo !
C'est pratique, propre, sans odeur, bref, le paradis ...
Commentaire
-
Tout à fait réelle cette installation gazogène sur une 170V W136 ! Hélas, car il s'agit de gérer une pénurie de ressources énergétiques.
Le gazogène consiste à produire un gaz issu d'un combustible solide : charbon de bois, houille, coke, bois, tourbe.
Dès 1801, le français Lebon dépose un brevet sur le mélange d'air et de gaz enflammé.
En 1920 Georges Imbert développe le gazogène à bois.
Voilà comment ça marche :
Vivement la pile à hydrogène !
Commentaire
Commentaire