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Tout sur le modèle W123 !

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    • , achtung, polizei des années 80!

      [size="1"][ 09.10.2005, 20:19: Message édité par : Passion Mercedes ][/size]

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      • Tout à fait raccord avec les imperméables de l'inspecteur Derrick cette W123 !

        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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        • Trouvé là : http://280ce.free.fr/
          Pour faire peur au bricolage ...

          " Une info qui me vient de x (restaurateur de voiture avant 1930) : les W123 sont très fiables, il faut néanmoins remplacer les bougies à chaque vidange (par des bougies Mercedes). En fait la position de la bougie par rapport au piston fait que l'usure de celle-ci peut provoquer un arc électrique qui va perforer petit à petit le piston."

          De l'utilité des pièces d'origine ...

          Le changement des bougies à chaque vidange ou au moins tous les 10.000 se faisait sur toutes les marques même après 1980.
          www.etoilespassion.com

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          • Re : Tout sur le modèle W123 !

            C'est étrange, j'ai rouler plus de 120000km avec une 230TE, avec énormément de petit trajet, et je changeais les bougies tous les 30000km environ et je n'ai jamais eu aucun problème de piston.
            J'ai racheté une 230 carbu à un ami qui changeait les bougies que si le moteur tournait mal, ce moteur avait parcouru 250000km, je l'ai utiliser en compétition et malgré son très mauvais entretien du précédent propriétaire, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce moteur.

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            • Tant mieux Mercothier !

              Je me souviens d'un vieux mécanicien qui faisait la même chose sur d'autres marques il y a 25 ans : "Ca ne fait pas de mal au portefeuille et ça fait du bien au moteur".
              Comme, en plus, il était sympa, je l'ai écouté et suivi ...
              www.etoilespassion.com

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              • 300d W123 U.s. !

                bonjour,
                j'aide un ami à restaurer une berline 300D originaire des USA, toutes les durites de dépressions etaient en vrac dans le capot et nous avons donc du mal à terminer.
                Nous aurions besoin des renseignements suivants (photos ou autres )
                - trajet des durites d'air partant de la boite noire à 5 sorties, au niveau de la commande d'accélérateur
                - trajet des durites partant de l'avant de la culasse ( depuis une sorte de capteur de temp. d'eau )
                - trajet de la durite partant du collecteur d'admission à l'arr de la culasse
                - trajet de la durite verte sortant du tablier
                - enfin connections électr. et air d'une valve elect.fixée sur la joue d'aile g.
                merci de l'aide, même partielle, que vous nous apporterez

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                • spécialistes...

                  Voici un forum tenu par des membres de Motorlegend ( eh oui... ) et qui sont des spécialistes de la W123 !
                  - Ce serait un plus que de les contacter afin qu'ils vous aident de façon efficace dans votre travail de remsie en état de ce modèle particulier dans notre " vieille Europe ! "

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W123 !

                    va voir là :

                    Commentaire


                    • Les W123 et le GPL

                      Bonjour, je me presente : je suis allemand, habite sur Paris et depuis 2 1/2 je roule en W123 300D de 83. En lisent les postes je suis tombé sur ce de Sandorf :

                      Envoyé par Sandorf
                      Les fans de W123 vont sans nul doute répondrent...
                      Juste quelques remarques... des W123 break on en trouve sans difficultés mais elles ont " mangé " du kilomètres durant leurs premières vies...

                      Les transformations GPL ( pour ma part c'est NIET- NON ) - comme vous souhaitez faire partie du monde des amateurs d'anciennes - c'est une transformation qui dénature une voiture...
                      ( respect de l'origine avant tout à mon avis ! )
                      - De même, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ! L'assurance collection n'est pas faite pour aller tous les jours au boulôt avec toutes les garanties d'une tous risques classique !

                      [size="1"][ 02.08.2004, 14:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Pour la transformation en GPL on reste dans l'original, parce-que Mercedes à proposé depuis automne 1982 comme option pour ~3000 Mark pour les voitures qui roulent au super. Le réservoir d'origine etait changé contre un de 56 litre plus un réservoir de 72 litres de gaz. Avec un bouton sur le tableau de bord on pouvait choisir le carburant.

                      Roger

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W123 !

                        je connaissais pas cette option,déjà en 1982 !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W123 !

                          Bienvenue sur ce forum...
                          Je persiste à le dire, si comme vous le dites Mercedes proposait déjà en 1982 des W123 avec l'option Gpl et que l'on possède un de ces rares véhicules : c'est donc conforme à l'origine ( ... ) Mais si on transforme une W123 ou tout autre type en W en véhicule Gpl ce n'est pas un respect de l'origine !
                          Bref éternel débat... mais je ne retire pas un mot de ce que j'écrivais à l'époque !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

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                          • Re : Tout sur le modèle W123 !

                            Monter après-coup un équipement d'origine (le type de carburant est un gros "équipement", soit) n'est pas gros péché quand même ...

                            Sinon, pourquoi accepter un beau Becker d'époque s'il n'a pas été monté par l'usine ?

                            A moins que la carte grise doivent être modifiée ... ou reste tel quel mais fausse !
                            www.etoilespassion.com

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                            • Re : Tout sur le modèle W123 !

                              Je ne voulais pas m'imposer avec mon Post, c'était plutôt pour apporter des informations trouvées dans un livre édité en 2004 en Allemagne, avec l'aide de Mercedes-Benz, intitulé "Mercedes-Benz W 123". Apparement, j'ai mal du comprendre le sens du Post auquel j'avais fait réfèrence, et surtout je ne voudrais pas obliger quelqu'un à changer d'avis. Grâce à Dieu, il y a des goûts et des idées différentes.

                              Roger

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                              • nouveau en 200T et 208ce...

                                J'ai decide de m'inscrire chez vous par passion des Mercedes, evidement et aussi pour la diversite des sujets abordes : on y parle même d'aviation et notament du formidable DC3, qui rappele par sa longevite et sa simplicite, un peu la W123.

                                Je roule en W123 à la ville avec ma 200T, et pour le fun avec ma 230ce...

                                Ma 200T une premiere main de septembre 1981, achetee l'ete dernier à une personne qui s'en est servi pour ses deplacements professionnels jusqu'en 1994, epoque ou il l'a remisee apres avoir fait changer le moteur en echange standard et refait une peinture chez mercedes, elle avait alors 170 000 km et le moteur 25 000 km. Il l'a ressorti de son sommeil en 2005 pour me la revendre, il a du alors refaire les ammortisseurs, refaire le reservoir au rustol, changer les 4 pneus ainsi que les courroies, rotules, etc...
                                10 000 km plus tard, je dois dire que vaillant M102 à carbu, coupleux, silencieux, me donne entierement satisfaction, quant à la carrosserie, jugez en par vous même :



                                à suivre, ma 280ce...

                                à+
                                yann.ick
                                Dernière modification par Invité, 01 février 2006, 15h51.

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