Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bonjour à tous, pour expliquer " une fois " (belgisisme) ces deux photos, elles ont été prise lors d' un séjour du 03/06/07 dans le CALVADOS chez les anciens propriétaires de cette 220 S pour participer à une balade à Villers /sur/mer près de Deauville et j' ai fais le déplacement en roulant avec ma Mèmère à moi deuis Charleroi .... +/- 450kms ,c' est pour vous dire qu' il ne faut pas hésiter de rouler avec vos voitures, " elles savent la contre ", autrement dit: elles résistent. @ +
    Dernière modification par Sandorf, 21 septembre 2007, 08h07.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Cette voiture est une de mes 5 Mercedes préférées depuis 120 ans.
      C'est vous dire dans quel état gère ce matin ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Quelles sont donc les quatre autres ? Dis-nous tout !

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Pas ici, ça me gêne ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bonsoir,

            Voilà un petit aperçu de l’avancement de mes travaux ce week-end, sortie du moteur et démontage du train avant, c’est moins lourd que je ne le pensais mais dur-dur pour le dos.
            Prochaine étape train arrière puis direction sablage.
            Je passe beaucoup de temps à nettoyer les soudures, il y a une sorte de pâte céramique en guise de protection ainsi que tous les insonorisant intérieur qui sont bien collés, donc spatule et petit chalumeau.





            Voilà le moteur.



            Le train avant de ma 220a.



            Voilà le train avant d'une 220s, il est different de celui de ma 220a.



            Il y a 5 fixations sur celui de la S et 3 sur la mienne, les 2 autres sont remplacées par un silenbloc sur la boite de vitesse.
            Les voitures sont très semblables, mais ayant démonté les 2 ( 220a et 220s ) il y a beaucoup de differences.
            Voilà, bonne soirée.
            Dernière modification par Invité, 30 septembre 2007, 19h02.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Une fin de semaine bien remplie.....Et encore bien du travail en perspective: bravo !

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Merci Beliga1, mais cela commence à faire beaucoup de pièces détachées dans la maison ( je veux dire au grenier, il est hors de question de stocker un moteur sur la table de salle à manger ) et d'autres planquées dans la 220S, ce n'est pas trop esthétique mais je fais au mieux pour que cela ne se voie pas.
                Voilà, bonne nuit.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Il suffit d'appeler la maison "garage" et tout rentre dans l'ordre ...

                  Bien intéressantes, ces différences entre 220a et 220 S ! On prend note.
                  Mais ne va pas nous mélanger les deux !

                  Je sens que l'on va vivre encore un reportage démontage-remontage d'un autre âge. C'est-à-dire comme on n'en fait plus, bref, aux petits oignons !

                  [SIZE="1"]Petits oignons revenus à feu très doux
                  ... accompagnés de raisins secs.[/SIZE]
                  Dernière modification par Huhu, 01 octobre 2007, 08h31. Motif: fôte ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonsoir à tous, bientôt "herger" va mettre ses pieces de l'une ou l'autre dans la niche de son chien pour les protéger !

                    Ne jamais... oh grand jamais sortir de la taille de caracactères habituels ! merci
                    Dernière modification par Sandorf, 01 octobre 2007, 18h13.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Ce soir j'ai joué les gamins, une petite mise en place rien que pour voir, c'est plutôt pas mal, donc je vais continuer.
                      Le tableau de bord est celui de la seconde voiture la 220S il est en bien meilleur état après traitement ( 5 couches de vernis ).



                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Ca fait tout de suite mieux ! Je suis sûr que tu t'es fais plaisir en mettant la montre à l'heure !
                        Au moins elle sera juste deux fois par jour.

                        Mais le panier à matou comme console ne fait pas pile-poil origine ... :king:

                        Super le vernis "caramel" ! Elle sera noire avec intérieur gris ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          En réalité il est beaucoup plus foncé, le flash la éclairci, de plus avec le temps il foncera.
                          La vraie couleur est celle la, il n’avait que 3 couches de vernis à l'époque.



                          La voiture serra noir, les tapis sont gris sourie et les panneaux de portes et les sièges seront gris clair.
                          Ci joint photo des tapis la qualité est correcte.



                          Pour le panier du chat désolé, je ferais attention la prochaine fois, mais actuellement c’est sa maison, quand la voiture passera à la peinture ça risque d’être la guerre.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Comme toujours je suis admiratif du travail effectué... c'est splendide !
                            - Au fait quel est le fournisseur de tout ce qui est "tapis" pour cette "Ponton" ?
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Que c'est beau. Vivement la mise en peinture... BRAVO pour ce travail exemplaire et surtout pour la sauvegarde de cette voiture.

                              La 1ère photo de TITI7575 est très bucolique je trouve...
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Bonsoir Sandorf,

                                J'ai acheté les tapis sur Ebay Allemagne pour un montant de 165€, le délai de livraison et plutôt long 1 mois 1/2.
                                La qualité semble correcte pour un petit prix.
                                J'ai essayé les tapis avants, ils vont très bien, j'ai juste quelques craintes concernant le tapis qui couvre le tunnel de boite, pour le moment le tapis est plutôt plat, donc la mise en forme risque d'être plutôt coton ( Je pense mettre du velcro double face )
                                Voilà, bonne soirée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X