Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bonjour,

    Un petit message pour vous dire que la restauration avance doucement, j’ai passé beaucoup de temps à démonter tout ce qui ce trouve sur ou dans les portes. Tous les joints bien sur sont à changer, j’ai déjà acheté le joint des vitres de portes ( Pas donné le mètre, il en faut 9 mètres ).
    Le plus dure est de nettoyer l’intérieur avec la couche d’insonorisant, chalumeau et spatule.

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20

    J’ai aussi récupéré quelques pièces chez le chromeur.
    La calandre avant :

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20
    Après :
    C’est pas neuf mais elle était bien attaquée et il y avait des trous.

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20
    Le rétro intérieur avant :

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20
    Après :
    C’est pas trop mal, plus qu’a faire refaire une petite glace, la mienne et en mauvais état.

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20
    Et le reste pour le tout, je ne sais pas si je peux le dire mais j'en ai eu pour un peu plus de 400€:

    Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-08-20
    Dernière modification par herger, 20 août 2007, 18h54.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Peut-on arriver à poser proprement du joint au mètre, en ce qui concerne les portes, ou faut-il impérativement poser des joints moulés spécifiques, en général hors de prix ?

      Je parle des entourages de portes, et non pas des fenêtres

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Je ne pense pas, car la forme du joint n'est pas la même en haut, sur les coté et le bas de plus il est formé dans les courbes et les angles.
        Il faut compter pour un joint de porte dans les 80 à 90€, à moins que quelqu'un ai une idée.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Bien sûr que tu peux dire le prix de tes (splendides) opérations. Cela donne une idée précise à ceux qui sont dans le flou. Comme moi ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bonjour à tous, n' oubliez pas qu' il existe en BELGIQUE un Monsieur qui a tout pour les Pontons et autres, des fois un peu chèèèèr mais il a la pièce. Voiçi ses coordonnées: GEERT VANDENBERGHE à Lauwestraat, 114 8560 WEVELGEM Belgiquue tél:003256421233 ,portable:0032475783757 et le fax: 003256411438 .Voilà.
            Dernière modification par Sandorf, 13 septembre 2007, 06h18.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Avec service particulier pour les mal voyants ...

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Envoyé par herger Voir le message
                Je ne pense pas, car la forme du joint n'est pas la même en haut, sur les coté et le bas de plus il est formé dans les courbes et les angles.
                Il faut compter pour un joint de porte dans les 80 à 90€, à moins que quelqu'un ai une idée.

                Mieux vaut un coupé qu'une limousine à six portes, alors !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Tu as raison Beluga1, la prochaine serra un coupé W111 ou W108 et si possible de mon année de naissance ( 1967 ) c'est encore jeune. Je ferais des économies sur les joints de portes.
                  Quoi que, les portes sont un peu plus grandes sur les coupés donc pour le prix du joint ?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonsoir,

                    J'ai enfin trouvé la pub commercial de ma voiture 220a ( 1955 ) et de plus en Français 8 pages, un sacré bon dans le temps.
                    Ci joint quelques photos:



                    Les fichiers scannés sont trop lourds à charger, donc la suite en photo un peu moins gourmande mais de moindre qualité





                    Plus un petit document format A4 toujours en Français:


                    Dernière modification par herger, 30 août 2007, 21h40.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Belles documentation ! Elle fut éditée en 1954, pour la version allemande en tous cas.

                      Pour te donner du courage !



                      Et voici tes futurs bagages !
                      Il semble qu'il y ait deux valises en haut, dont une petite ?



                      Et pour ceux qui trouvaient bizarre qu'Herger peigne l'intérieur du coffre en noir, voilà la réponse.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Merci Huhu,

                        Effectivement, pour les bagages il y en a 4.
                        Ils sont aussi sur la pub
                        Dernière modification par herger, 30 août 2007, 21h57.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Bonsoir,

                          Je vous présente une nouvelle arrivante à la maison, il s’agit d’une 220s de 1958, elle est correcte ( Quand je dis correcte c’est qu’elle peut étre sauvé, un peu démonté mais sauvable ).
                          Pour l’instant elle est la comme donneuse de pièces, en ce qui concerne sa remise en état on verra après la 220a.




                          Le moteur lui est tournant, donc il terminera dans la 220a, je changerais la pipe d’admission pour remettre le simple carbu.

                          Elle était livrée avec de nombreuses pièces supplémentaires ( 1 train avant et arrière, une boite de vitesse et un pont, quelques pièces de carrosserie et esthétique ainsi que des roues, part brise etc..).



                          Mon grenier ne s'en remettra pas.

                          Et pour finir, j'ai reçu ce jour mes nouveaux phares, de nouveaux yeux pour ma belle 220a.


                          Voilà, bonne soirée

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Bienvenue à la petite 220 S et félicitations aux heureux parents !

                            Il y a deux allume-cigares !
                            Elle est complète ou "suffisamment" ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Je vois que l'on ramène du travail à la maison !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Voici la ponton 220S de notre nouveau membre TITI7575 :





                                Belle voiture, il faudra nous en dire encore plus sur elle...

                                En ce qui concerne les autres photos, notre membre pourra les placer lui-même grâce aux explications fournies suite à son message dans le dossier " Brunch etc etc...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X