Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Alors, si c'est "presque" fait, permettez-moi de vous féliciter.
    La "220" est certes moins bien finie que la "220 S"
    mais elle se rapproche bien plus de ce modèle que d'une "basique" Diesel ...!

    Vivement donc que cette jolie "220" reparte pour notre plus grand bonheur sur les plus belles routes de France ...!
    Et si elle souhaitait croiser un jour au moins un autre modèle de cette
    "grande famille", elle n'aurait qu'à demander ...

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Envoyé par PONTONDIESEL Voir le message
      Bravo Charlyden pour cette découverte...
      Vivement donc que l'auto soit en mesure de prendre la route, quitte, dans un premier temps, à conserver sa robe "dans son jus" ... je sais de quoi je parle !
      C'est bien mon intention, les priorités vont à la remise en route et au passage du contrôle technique, pour ce qui est du cosmétique je verrai cela plus tard, après 20 ans de stockge tout ce qui ne baignait pas dans l'huile ou dans le gazole était grippé (freins pompe à eau embrayage collé) il faut aussi que je change les durits et que je jette un oeil sur les circuits électriques et puis il y aura bien quelques petites choses auxquelles je ne m'attendais pas , l'an prochain je passerai au chapitre carrosserie, chaque chose en son temps !
      Dernière modification par charlyden, 12 février 2010, 22h12.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Formidable, Charlyden !
        On peut donc espérer un essai sur route avant l'été !
        J'avoue que je serais curieux de découvrir cette auto sur le bitume après toutes ces années sans rouler ! Cela me rappellerait en quelque sorte ma chère Ponton !

        Si cela continue, il faudra que l'on se mette à effectuer un recensement des "Ponton" encore "roulantes" en France, et, plus spécialement des diesels.

        Nous en connaissons donc déja 2 en diesel, ainsi qu'une rare 220 (essence)...!

        Affaire à suivre .......!?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Le retour à la la route de la ponton arrêtée depuis des années dans un jardin est un beau début d'aventure... voilà un bon projet à mener entre amis...
          - Et le moteur diesel est "increvable"... cqfd !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Effectivement cher Sandorf, même "crevé", le moteur de la Ponton permet encore de rouler contre toute attente ... Aventure garantie !!
            Il faut bien encourager notre ami Charlyden !

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              merci pour vos encouragements, je vais tenter de publier quelques photos et vidéos de temps en temps au fur et à mesure de l'évolution de la situation !!!
              Dernière modification par charlyden, 12 février 2010, 21h51.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                C'est nous qui devons vous remercier.
                Le mieux encore serait d'être un jour attablé à la terrasse du "café-pompes"
                "Chez Lucette", d'un charmant village de province, et d'être brusquement surpris en entendant le clac-clac de la 180 D arrivant à l'improviste pour faire le plein de gasoil
                ... comme en 1960 !
                Ne sait-on jamais, le hasard "organisé" fait parfois bien les choses ...!!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  c'est une idée; mais pour le moment point de clac clac, juste quelques toussotements crapoteux, mais néanmoins de bonne augure pour la suite !!!
                  Pour ce qui est de s'atteller à la tâche, pas question pour le moment il fait trop frisquet...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    dupontontd, la 220 est toujours au stade "réservé" chez gt spirit, hésiterais tu à passer le cap ?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Oui j'hésite ... à prendre la route par temps de neige

                      A l'époque, il y avait plus de neige mais beaucoup moins de sel sur les routes !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Je trouve pourtant que la Ponton ne se comporte pas si mal que cela sur la neige.
                        Personnellement, je n'hésite pas à la faire rouler par tous les temps .... j'évite toutefois les grands trajets lorsque la température est négative ... il faudra bien que je pense à remettre un chauffage dans cette auto !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Il va falloir aussi que j'apprenne à insérer des photos à partir de l'album merci par avance pour l'astuce si je n'y parviens pas

                          Commentaire


                          • Les essais de mise en ligne des photos furent vains mais Huhu vous a mis en ligne la photo...
                            - j'ai effacé vos tentatives...
                            Il faut en un premier temps héberger votre photo ( hébergeur en ligne ) puis ensuite vous servir de la fonction "insérer une image"... copier le lien...
                            et la photo sera en ligne sur ce forum...
                            Le modérateur
                            Dernière modification par Sandorf, 01 mars 2010, 07h09.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Superbe cette 220 franchissant un col italien des Alpes !



                              Celle-la est sympa aussi, mais c'est ce qu'on appelle un tout petit souvenir.

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                En effet "chouette" document avec tout le charme de l'époque : je pense être passé par ce col cet été et il y avait un peu plus de monde...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X