Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Comme en médecine, le diagnostic mécanique à distance a ses limites...

    Un grincement de suspenqion peut venir de ce qui bouge : ressort ou amortisseur, ou de ce qui devrait rester fixe : attaches et supports des ressorts et amortisseurs.
    Il est rare qu'un grillon vienne se loger là pour chanter...

    Le mieux est d'aller voir un garagiste et de monter l'auto sur le pont...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      (O_[=|=]_O) (O=[=|=]=O)

      OK quand on est de face mais çà donne quoi de profil (surtout flouté):

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !


        Jolie photo !
        Le break sombre avec des flancs blancs est une fiat 1800 ou 2300 !
        Et juste derrière, un Zampano !
        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Commentaire


          • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            En voilà une qui bosse ferme !



            En livraison de deux motocars comme en faisaient les Allemands dans les années 50 : ici, flambant neufs, deux Brutsch Mopetta. On porte le nom qu'on peut...

            Entre sa glace de porte de travers et le chrome du bas manquant, cette 180 est dur au mal !
            On voit deux DKW Sonderklasse derrière.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Merci Huhu,

              ... La pauvre !
              Le cycliste allemand en perd son latin !!

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Une cousine nordique coulant une existence plus paisible:
                (merci Tatraplan)

                Commentaire


                • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Au Traffic Center du Deutsches Museum à Munich...



                  A pleurer !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    C'est à se demander s'"ils" ne l'ont pas fait exprès ..... !

                    Commentaire


                    • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Bizarre effectivement...

                      Si le plat du choc correspond aux murs de crash-test de l'époque, la peinture n'a pas vieillie du tout, et les pneux ressemblent à des Michelin ZX récents...

                      Les Oskar (petit nom des mannequins Mercedes) n'ont pas pris une ride !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Pour savoir ce qui s'est passé, il n'y a plus qu'à demander à Oskar !
                        Nous dirons alors que c'est un crash récent .... ?

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Pour reprendre le refrain de Rika Zaraï: " ce soir, nous irons crasher, sans ceinture et sans airbag"

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Heureusement, le beau volant blanc semble intact !!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bonsoir à tous,
                              le site mercedes ponton.org est riche de pas mal d'informations sur nos anciennes, j'ai transmis quelques fichiers pdf à son web master Jeff Miller pour qu'il les mette en ligne, il s'agit des carnets d'utilisateur (owerner's manuals) des 180 DB (diesel) et des 180 B (essence)
                              Ces documents sont désormais disponibles sur le site :

                              http://www.mbzponton.org/index.html

                              à la page:

                              http://www.mbzponton.org/valueadded/...literature.htm

                              ou directement par les liens ci dessous:

                              Pour la 180 B Essence:

                              http://www.mbzponton.org/valueadded/...ual_French.pdf

                              Pour la 180 db:

                              http://www.mbzponton.org/valueadded/...ual_French.pdf

                              Bonne soirée, Charly

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Bien pratique ces manuels, j'avais téléchargé en 2010 celui de la 220S (faute de "A"). Je l'ai relié et il ne quitte plus le vide poche de Blueroundie. Rien que pour le tableau des fusibles ou le repérage des boutons du tableau de bord (because Alsheimer), j'ai amorti la photocopie. Egalement pour les plaques d'identification sous le capot, j'ai pu ainsi identifier à coup sûr la couleur d'origine, l'incontournable (après le noir) steingrau.

                                Cette teinte argileuse rend la voiture presque invisible quand on la gare contre un mur, ou pire à l'ombre dans un environnement de vielles pierres. On comprend pourquoi l'ancien propriétaire de Blueroundie l'avait fait repeindre en bleu horizon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X