Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Si tu as envie d'illustre CAMAERAT vas y, car j'arrive au bout de la f1 pour STOM...
    Je reviendrai sur la carrière GT, Tourisme, Gr5 de Rolf en effet.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    A JARAMA pour le GP d'ESPAGNE Rolf va encore une fois souffrir de la comparaison avec son jeune équipier italien.

    Celui-ci parti de la 8ème place en grille fera brillamment parti du peloton de tête jusqu'à son abandon, pendant que l'allemand parti de la 19ème place se traînera en queue de course pour finir à une modeste 14ème place essentiellement due aux abandons.
    1.jpg2.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h21.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Si tu as envie d'illustrer CAMAERAT vas y, car j'arrive au bout de la f1 pour STOM...
    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h19.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    A ce moment là, il était plus à l'aise avec une 935 GELO turbo qu'avec un Cosworth.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Rolf semble remis 15 jours plus tard pour le GP de BELGIQUE à ZOLDER pourtant il ne décroche qu'une 17ème place sur la grille alors que PATRESE lui s'élance du 8ème rang...
    En course il sort de la piste au 26ème tour.
    1.jpg2.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h19.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Le GP de MONACO n'apportera guère plus de satisfaction à Rolf bien au contraire, il y vivra une expérience très désagréable puisque la veille de la course pour laquelle il avait réussi à se qualifier parmi les 20 partants, il se fêlait plusieurs côtes sur un faux mouvement ( ?) ce qui le contraignait à l'abandon le lendemain à la mi course soit après 38 tours...On imagine le calvaire dans les rues de MONACO sanglé dans une F1 avec le changement de vitesses de l'époque qui se faisait au levier sans aucune assistance comme aujourd'hui....
    1.jpg2.jpg


    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h17.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Dans les rues de LONG BEACH pour le GP des USA OUEST, Rolf ne brillera guère plus malgré cette fois la belle livrée totalement dorée de sa A1, puisqu'il ne se classe qu'à une nouvelle 9ème place alors que PATRESE décroche la 6ème, synonyme de premier point pour l'équipe ARROWS.

    1.jpg2.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h15.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Retour en 1976 avec le Diable noir sauteur au Nurburgring.



    et victoire à Enna-Pergusa sur la 936 victorieuse au Mans 2 semaines plus tôt.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    1978 verra les dernières participations de Rolf à des Grand Prix du championnat du monde de F1 et ce au sein de l'équipe ARROWS débutante dans la discipline.

    Cette équipe en fait est en grande partie composée de membres de l'équipe SHADOW qui lassés de la gestion désastreuse de son patron américain Don NICHOLS est partie avec armes et bagages ce qui ne sera pas sans problème , la ARROWS A1 qui est l'oeuvre de Tony SOUTHGATE ressemble comme deux goûtes d'eau à la SHADOW DN8 du même SOUTHGATE dessinée avant son départ.

    Voilà donc Rolf et son sponsor WARSTEINER, embarqués dans une nouvelle aventure qui ne commence pour lui qu'à l'occasion du Grand Prix d'Afrique du Sud à KYALAMI alors que son coéquipier le jeune et fougueux Ricardo PATRESE a fait débuter en fanfare la ARROWS au grand prix du Brésil.

    Et si l'italien continue à Kyalami en menant le GP pendant près de 40 tours démontrant le potentiel de la nouveauté, Rolf lui dû se contenter d'une 9ème place à l'arrivée après s'être élancé du 22ème rang sur la grille.
    1.jpg2.jpg3.jpg



    Dernière modification par CMTARGA, 05 janvier 2020, 12h14.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    La Toj sc302 à Dijon en 1977, photo Auto-Hebdo



    En 1976 toujours à Dijon il était sur une Toj sc304.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Merci CAMERAT de toutes ces précisions et corrections...je me sentais un peu seul dans le désert....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Concernant la 935 Moby Dick, cette appellation ne concerne que le modèle 1978. La version 1977 usine de la Porsche 935 s'appelle tout simplement 935/77.

    Le moteur a rapidement laché car Rolf a eu le pied très lourd en début de course. Voir ici au départ lancé il a décidé de montrer qu'une 935 équivaut à une 936, attaquant de suite une Alpine sur la bande extérieure.





    A la descente du Dunlop il est 4eme.





    Je n'ai pas trouvé d'image du premier tour au bout des Hunaudières, mais au premier passage devant les stands il est second derrière Jabouille !!!



    Je m'en rappelle, j'étais debout devant les tribunes à peu près au niveau de la 935 sur cette image et j'étais abasourdi de le voir 2eme.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Pour les 24 heures du MANS, Rolf fait partie de l'armada officielle PORSCHE MARTINI. Pour combattre les RENAULT, le constructeur allemand n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier et a engagé deux GR6 barquette 936 pour les duos ICKX-PESCAROLO/ BARTH-HAYWOOD et une monstrueuse 935 dite "MOBY DICK" que STOMMELEN va partager avec son comparse habituel Manfred SCHURTI.

    Cette 935 dotée de 2 turbos et d'une carrosserie super enveloppante après avoir signé le 6ème temps de essais au main de Rolf devant une des 936, cassera son moteur dès la 5ème heure de course et Jacky ICKX transféré sur la 936 de BARTH-HAYWOOD après l'abandon de la sienne, réussira un de ses plus grands exploits en remontant toute la nuit sous la pluie pour s'imposer pour la 4ème fois de sa carrière.

    1.jpg2.jpg3.jpg






    Petit hommage à Claude PARPEX qui nous a offert tant de supers photos des 24H.
    Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 15h32.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    1977 sera une année charnière pour Rolf puisque pour la première fois depuis 1970 il n'aura pas l'occasion de disputer la moindre course F1. Est-ce un mal ?

    Il se rattrapera allègrement en disputant de multiples épreuves ( et en en remportant pas mal) avec les 935 de Georg LOOS tant en Championnat du monde GR5 qu'en DRM ( l'ancêtre du DTM) mais également quelques épreuves GR6 sur la splendide TOJ COSWORTH de Jorg OBERMOSER aux couleurs WARSTEINER que je ne résiste pas à vous montrer même si la photo avec Rolf au volant n'est pas de bonne qualité ( à votre bon cœur si vous avez mieux...)

    1.jpg2.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 15h30.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Rolf stommelen

    Et revoilà notre Rolf au GP d'ITALIE et de nouveau au volant d'une BRABHAM BT 45 ALFA-ROMEO de ce cher Bernie...

    Si cette fois il s'agit encore une fois d'un intérim (PERKINS assurant les 2 derniers GP, tiens un autre binoclard...) il est dû à la désertion organisée du pilote titulaire de la N°7, l'argentin Carlos REUTEMANN, par le Commandantore FERRARI, certain que Niki LAUDA serait incapable de reprendre le volant après son accident et bien trop content de s'en débarrasser....

    Manque de chance l'autrichien reprend sa place dès le GP d'ITALIE et confirme son option pour 1977 ce qui contraint la Scuderia à engager une 3ème voiture.

    Pour Rolf ce ne fut pas une grande performance 11ème aux essais et abandon en course sur panne d'alimentation...
    1.jpg2.jpg


    Dernière modification par CMTARGA, 04 janvier 2020, 15h26.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X