Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    Malheureusement à MONACO ce n'est pas aussi brillant où à une 12ème place sur la grille succède une modeste 13ème en course.


    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      Sur le tourniquet d'ANDERSTORP pour le GP de SUEDE, CHRIS signe une magnifique 3ème place aux essais derrière le futur vainqueur SCHECKTER et sa TYRRELL à 6 roues et ANDRETTI sur la LOTUS . Malheureusement dès le départ Chris perd des places et finit par sortir de route au 39ème tour.


      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Bonsoir, il était en quelle position quand il a quitté la piste?

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Je n'ai pas le tour par tour mais sur des photos de la course il est nettement en retrait par rapport à sa 3ème place de grille . Si quelqu'un à la tour par tour ( dans l'ANNEE AUTOMOBILE il figure mais je ne l'ai qu'à partir 1977)

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Quand on est pas un fainéant comme moi on réfléchit et on cherche ..... il faut dire que le "yellow" à DAYTONA ça aide pour tuer le temps....

            Alors voilà pour répondre à la question de FERRARI P4 il suffit d'aller sur l'excellent STATS F1 et "38e tour: Depailler effectue un tête-à-queue à 360° qu'il parvient à contrôler magistralement. Il repart, mais en attendant Amon a pris la deuxième place... Croit-on. Car dans le dernier virage, le Néo-Zélandais est victime d'une rupture de suspension à l'avant-gauche qui l'envoie dans le rail devant les tribunes. Il sort de sa machine avec un violent mal de dos. Toujours sa légendaire malchance..."

            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              juste une question en 1976 les F1 n'ont plus de boîte à air au-dessus des trompettes ?Ou c'est juste l'Ensign ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Les boites à air ont été interdites à partir du GP d'Espagne .

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Tout au moins celles qui étaient au dessus de la tête du pilote seuls des modèles comme ceux là étaient autorisés




                  Maintenant pourquoi ENSIGN n'a plus celle qu'elle avait en Espagne ???

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    Comme indiqué par STATS F1 Chris s'est blessé à l'occasion de sa sortie du GP de SUEDE aussi est-il forfait pour le GP de FRANCE au PAUL RICARD où il est remplacé par le débutant belge Patrick NEVE sans grande réussite avant dernier sur la grille comme en course....

                    C'est donc à BRANDS HATCH pour le GP de GRANDE BRETAGNE que Chris retrouve la MN 176 qui pour l'occasion est au couleur FIRST NATIONAL CITY . Après une bonne qualif ( 6ème) une fuite d'eau élimine rapidement la belle ENSIGN au 9ème tour suite certainement à un accrochage avec WATSON qui porte les même couleurs sur sa PENSKE....


                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      Et nous voilà arrivés au dernier Grand Prix du Championnat du Monde F1 disputé par Chris AMON.

                      Sur le GRAND NURBURGRING ( le vrai...) Chris va courir son 124 ème GP du championnat du monde puisque même si il est inscrit en AUTRICHE il sera remplacé sur l'ENSIGN par le local BINDER et au CANADA sur la WOLF de Franck WILLIAMS, il sera forfait suite à une sortie aux essais.

                      En fait Chris n'a plus la motivation, l'accident de LAUDA l'ayant sérieusement démotivé écœuré par la lenteur des secours il déclare forfait et est immédiatement licencié par MO NUNN ( pas très élégant...)

                      En Allemagne donc il retrouve son ENSIGN rouge ( les peintres n'ont pas chomé en 1976...) et décroche une fort modeste 16ème place aux essais , la course ...on connait la suite !



                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        Me voilà donc arrivé au terme de ce périple qui s'est limité de ma part aux seules participations de Chris au championnat du monde F1 ( et accessoirement aux 24 heures du Mans)

                        Chris a disputé une multitude d'autres courses dans d'autres catégories ( Tourisme, Proto , F2, INDY, CANAM etc...) et pour ça vous pouvez consulter beaucoup de sites qui en parlent notamment AUTODIVA où figure une excellente interwiew de Chris.

                        J'espère que Michel qui fut l'instigateur de ce post aurait apprécié ma modeste contribution.

                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          Merci à toi ! C'était mon rendez-vous quotidien !
                          Et merci à Michel !

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            De 63 à 76, cela fait 14 saisons de F1. C'est beaucoup, avec des belles saisons chez Ferrari et Matra. Un grand de la F1 sans aucun doute, même si aucune victoire à la clé.
                            On a réussi à poster toutes ses courses de F1, super boulot.
                            Le topic n'est pas clôt, si d'aventure d'autres photos apparaissent.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Comme le dirait CAMERAT ...je ne résiste pas à cette belle image sur AUTODIVA de Chris avec Peter REVSON ( en voilà encore un sacrément polyvalent) et puisqu'on y est un petit quizz qu'aimait tant l'ami Michel. Où et Quand ??? ( je vous préviens je ne suis pas sure de la réponse)

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Bonjour, au nez: g.p. Etats Unis 1974???????????????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X