Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    http://wookey.bbfr.net/

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      Bon je vois que personne n'envisage de prendre ma suite donc je vais poursuivre et je pense achever la carrière de Chris en F1.

      Comme je l'ai déjà indiqué suite à ses piètres saisons chez MATRA, Chris n'est plus un pilote considéré de pointe ( à tort à mon avis) et pour la saison 1973 il trouve refuge chez les italiens TECNO.

      Si cette équipe dirigée par les deux frères PEDERZANI et soutenue par le comte MARTINI s'est forgée une réputation enviable en karting F3 et F2, elle est loin du compte pour la F1 car elle a incontestablement les yeux plus gros que le ventre...

      En effet loin de se limiter à la construction d'un châssis, ses dirigeants italiens ont construit également un boxer 12 cylindres pour ressembler à leur illustre compatriote et c'est là que le bas blesse...

      Débutée courant 1972 sans guère de réussite, l'aventure s'achèvera dès l'année suivante sur un échec cuisant autant que prévisible.

      Chris entama donc ce chemin de croix seulement au GP de BELGIQUE à ZOLDER, la nouvelle voiture PA 123 n'étant pas prête pour les 4 premiers GP de la saison 1973.

      Ces début furent prometteurs puisque à une modeste 15ème place en grille, succéda un brillante 6ème place en course certes bien aidée par les multiples sorties de route provoqué par le désastreux revêtement du tracé belge.



      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Envoyé par CMTARGA Voir le message

        Comme je l'ai déjà indiqué suite à ses piètres saisons chez MATRA, Chris n'est plus un pilote considéré de pointe ( à tort à mon avis) ...




        Je suis d'accord avec vous, il l'a prouvé en tourisme chez BMW et en proto.
        En 1973 les ailerons arrière commencent à reculer.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Oui incontestablement et encore c'était limité sur la TECNO par rapport aux LOTUS...

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Michel était l'initiateur de ce topic inutile de dire que je me fais un plaisir de le terminer car je pense qu'il aurait apprécié...

            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              Le deuxième GP avec TECNO c'est MONACO autant dire le pire pour une nouvelle équipe et si les essais se passent pas trop mal avec une 12 ème place, la course s'achève dès le 23 ème tour sur surchauffe....

              Devant ce piètre résultat et attendant des lendemains meilleurs avec une nouvelle voiture construite en Angleterre cette fois,l'équipe TECNO fait l'impasse sur les 2 GP suivants Suède et France.



              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Le deuxième GP avec TECNO c'est MONACO autant dire le pire pour une nouvelle équipe et si les essais se passent pas trop mal avec une 12 ème place, la course s'achève dès le 23 ème tour sur surchauffe....

                Devant ce piètre résultat et attendant des lendemains meilleurs avec une nouvelle voiture construite en Angleterre cette fois,l'équipe TECNO fait l'impasse sur les 2 GP suivants Suède et France.



                Les ouvertures dans les pontons devant les numéros, c'st pour refroidir quelque chose ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Vu les problèmes de surchauffe ç'était pas très efficace....

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    L'équipe TECNO réintègre les GP à l'occasion du GP DE GRANDE BRETAGNE à SILVERSTONE et dotée de deux voitures totalement différentes.

                    La classique PA123 et la toute nouvelle

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      Trop vite...

                      Je vais reprendre...

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        L'équipe TECNO réintègre les GP à l'occasion du GP DE GRANDE BRETAGNE à SILVERSTONE et dotée de deux voitures totalement différentes.

                        La classique PA123 et la toute nouvelle "GOR AL" qui doit sa dénomination bizarre à son concepteur anglais Gordon Fowell sous la houlette de David York l'ancien de chez WYER...

                        Le Comte ROSSI lassé des contre performances des italiens avait décidé de créer une antenne en Angleterre qui s'avéra encore pire, car bien plus que le châssis c'est le moteur lourd et poussif qui posait problème...

                        Cette GOR AL bien que plus jolie et mieux finie ne courut jamais et ne fut employée qu'aux essais, Chris AMON la trouvant encore plus désastreuse que sa PA 123...c'est tout dire!

                        La voilà à SILVERSTONE pour ses débuts

                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          ...

                          La classique PA123 et la toute nouvelle "GOR AL" qui doit sa dénomination bizarre à son concepteur anglais Gordon Fowell sous la houlette de David York l'ancien de chez WYER...

                          ...
                          En 1972 David York avait quitté John Wyer ?
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            Oui et si je me souviens bien dès 1971 puisqu'il avait été débauché pour diriger le MARTINI RACING et ses 917 d'où sa présence chez TECNO.

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Je suppose Monaco 1963

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                YES of course!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X