Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    Envoyé par CMTARGA Voir le message

    Charade c'est bucolique...
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      Le GP de FRANCE avait laissé les plus grands espoirs il furent vite déçus à l'occasion du GP de GRANDE BRETAGNE à BRANDS HATCH puisque les essais se soldèrent par une misérable 17ème place et si Chris finit 4ème du GP c'est plus sur les déboires de ses adversaires que sur la performance.



      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        On pouvait avoir des espoirs pour le GP d'ALLEMAGNE sur le majestueux NURBURGRING ( le vrai) puisque ne disait-on pas que CHARADE est un modèle réduit du circuit germanique.

        Aux essais c'est pas mal avec une 8ème place sur la grille. En course par contre Chris finit à 1 tour et c'est long le tour du Nurburg et dernier classé.


        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Voila une saison qui s'annonce sans éclat à part Charade, en plus de la déconvunue du Mans.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Euh.... tu fais erreur mon Cher CAMERAT oui pour la F1 pas pour LE MANS....Oublierais-tu Messiers PESCAROLO et Hill ???

            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Euh.... tu fais erreur mon Cher CAMERAT oui pour la F1 pas pour LE MANS....Oublierais-tu Messiers PESCAROLO et Hill ???
              Oui mais pour Amon-Beltoise 1 tour et 500 mètres et retour à la maison...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                En effet pour Chris et la suite ne sera guère plus brillante....même si une 5ème place vient récompenser les efforts des bleus à ZELTWEG pour le GP d'AUTRICHE.
                cela mérite bien une photo en NB...

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Euh.... tu fais erreur mon Cher CAMERAT oui pour la F1 pas pour LE MANS....Oublierais-tu Messiers PESCAROLO et Hill ???
                  J'ai même la preuve à l'arrivée. J'ai eu la chance de les prendre en photo !

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    L'espoir renait à Monza pour le GP d'ITALIE avec le 2ème temps des essais derrière ICKX et sa FERRARI ce qui permet à Chris d'être en première ligne...


                    Malheureusement l'euphorie ne durera pas suite à des ennuis de freins il abandonnera après avoir dégringolé au classement.

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      Bonjour,
                      Je n'avais encore jamais vu une telle photo...
                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Les retros seraient -ils inefficaces sous la pluie ?
                      Il n'y a qu'au virage de la gare que c'était possible. Cela ne l'est plus avec les protection latérale du cocpkit.
                      Magnifique.
                      Dominique

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        Et la saison 1972 s'achève avec les deux GP Nord-Américains du CANADA à Mosport et des USA à Watkins Glen sans plus de réussite avec une 6ème place pour le premier et une misérable 15ème pour le second....

                        Il faut bien dire que la décision de LAGARDERE de mettre un terme au programme F1 en faveur du MANS explicite en grande part les contre performances des bleus et en conséquence la très nette dégradation de la valeur de Chris AMON sur le marché des pilotes pour 1973 .

                        C'est donc au sein de l'équipe débutante en F1 TECNO que Chris trouvera refuge ...pour le meilleur et pour le pire mais ça c'est une autre histoire.....que je laisse éventuellement à d'autres de narrer.



                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          Bien résumé la saison 1972 CMTARGA, 2 photos par course et des commentaires judicieux.
                          La saison 1973 sur Tecno sera pour moi une découverte totale.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            Merci CAMERAT

                            Comme je l'ai indiqué pour la suite ça serait sympa qu'il y ait un peu de participation même si il ne s'agit pas de la période la plus passionnante de la carrière F1 de Chris AMON.

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Avant d'entamer la suite et fin de carrière F1 de Chris un petit retour en arrière avec ces deux magnifiques portraits trouvés sur le fantastique site de WOOKEY que je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne le connaissent pas encore.

                              Nous sommes au GP d'Allemagne 1963 au NURBURG, Chris pilote une LOLA CLIMAX de Reg PERNELL.



                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Je veux bien le lien du site...
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X