Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Oui c'est bien la preuve que l'original était mauvais et que tous les moyens étaient bons pour faire mieux...

    Pour la survie de ces "poubelles" apparemment oui ici http://classiccarmag.net/classic-f1-...n-f101-part-1/ ou ici
    http://www.flickriver.com/groups/amo...l/interesting/
    J'attribue plus le mot poubelle à certaines voitures vues dans les années 60 et 70 au pesage, genre Dino ou 908/2, mais dans le cas de la Amon, le terme inefficace ou mal conçue me semble plus approprié.
    Comme les Aston AMR1 de 2011 ou les Nissan GTR-LM de 2015.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      J'avoue ne plus trop me souvenir des circonstances mais toujours est-il que Chris retrouve un volant pour les deux traditionnels GP de fin de saison CANADA et USA.

      C'est chez BRM qu'il va les disputer en lieu et place du "GRAND HENRI au casque vert" et au côté d'une vielle connaissance JPB ( décidément on se croirait revenu chez MATRA!!!)

      La P201 n'est pas une mauvaise voiture mais faute de développement moteur depuis la superbe 2ème place de Beltoise à KYALAMI ( merci l'altitude...) plus grand chose et ce sera encore le cas pour Chris puisque non classé à 10 tours à MOSPORT et 9ème à WATKINS GLEN.





      PS j'ai employé le terme "poubelle" pour faire un peu réagir....

      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        J'avoue ne plus trop me souvenir des circonstances mais toujours est-il que Chris retrouve un volant pour les deux traditionnels GP de fin de saison CANADA et USA.

        C'est chez BRM qu'il va les disputer en lieu et place du "GRAND HENRI au casque vert" et au côté d'une vielle connaissance JPB ( décidément on se croirait revenu chez MATRA!!!)

        La P201 n'est pas une mauvaise voiture mais faute de développement moteur depuis la superbe 2ème place de Beltoise à KYALAMI ( merci l'altitude...) plus grand chose et ce sera encore le cas pour Chris puisque non classé à 10 tours à MOSPORT et 9ème à WATKINS GLEN.





        PS j'ai employé le terme "poubelle" pour faire un peu réagir....
        J'ai réagi...

        Je ne savais même pas qu'Amon avait roulé sur la BRM.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Bon c'est rassurant ça sert au moins à quelque chose...

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Après ces saisons désastreuses, inutile de dire qu'on ne se bat pas pour appeler Chris...

            Pourtant sa réputation de fin metteur au point et son expérience vont lui permettre une fois encore de rebondir certes très modestement en 1975 mais plus certainement pour 1976.

            Mo NUNN le patron et créateur des ENSIGN en cette année 1975 est sponsorisé par un fabricant néerlandais d'alarmes ( HB) qui impose des pilotes bataves et à l'expérimenté mais peu rapide Gys VAN LENNEP, va succéder ineffable Roelof WUNDERINK ....

            La très belle ENSIGN MN 175 est bien née mais Mo à juste titre pense que si elle marche mal, c'est la faute de ses pilotes, aussi décide-t-il Chris d'essayer sa voiture et de la piloter en Autriche et en Italie. Résultat deux modestes 12ème place mais la confirmation que le potentiel est là...

            Furieux le patron de HB qui pense que ses poulains sont très bons, coupe les vivres si bien que l'équipe ENSIGN ne courra pas en Amérique faisant de 1975 la saison la plus brève de Chris....



            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              Bonsoir, id. pour B.R.M.!!!!!!!!!!!! comme quoi on peut être supporter et oublier. Avec le temps, va tout s'en va........................ mais Chris, je ne t'oublie pas....................

              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Je me précipite le matin pour voir ces magnifiques photos illustrant la carrière de Chris. J'avais essayé par l'intermédiaire de Teddy Pilette qui le connaissait de le joindre lors de l'écriture du livre sur John Woolfe, mais il n'a pas donné suite.
                Dommage car il était au premier plan lors de l'accident.

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Merci les amis ça motive pour finaliser la carrière de Chris en championnat du monde F1.

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    A l'orée de la saison 1976 Mo NUNN qui a engagé Chris se retrouve sans voiture suite au procès qu'il a perdu avec l'irascible patron de HB à qui il a été obligé de céder en dédommagement sa MN175...

                    Casse la ne tienne si les deux compères loupent le premier GP au BRESIL ils sont en AFRIQUE DU SUD à KYALAMI avec l'antique MN174 elle même directement issue de la première ENSIGN de 1973...

                    Il ne faut pas s'attendre à des miracles 18ème aux essais et 14ème en course.

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      A LONG BEACH pour le 1er GP USA OUEST la vieille MN 174 est toujours de sortie mais cette fois de couleur rouge ce qui ne la rend guère plus véloce 16ème aux essais mais 8ème en course.

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        Toujours magnifiques ! Les photos !

                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          J' y suis pas pour grand chose c'est la "faute" aux photographes...

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            Bonjour,
                            Merci à l'initiateur de ce sujet et à ceux qui contribuent à l'alimenter. Par le biais d'un pilote, c'est toute une époque que nous (re)visitons.
                            Merci
                            Dominique

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              En attendant la suite et fin de la carrière de Chris en F1 un petit article italien sur les relations orageuses entre le Comte MARTINI et PEDERZANI à l'époque de la TECNO F1 qui si il est exact m'amène à réviser mon point du vue sur la situation de l'époque...

                              Ici chez nos excellents amis d'AUTODIVA : http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...366&start=1160

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Enfin voilà la MN176 copie conforme de la 175 que NUNN a été obligé de céder à HB qui va la faire courir sous le nom de BORO sans guère de résultat ce qui ne sera pas le cas de Chris et de sa superbe nouvelle monture.

                                Premier GP à JARAMA en Espagne 10ème aux essais et 5ème en course pas mal pour un début....


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X