Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 Grands prix 2017

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prosto
    a répondu
    Re : F1 Grands prix 2017

Envoyé par Dominique Voir le message
    Bonjour,
    J'ai bien l'impression que c'est plié pour cette année après les déboires de Vettel aujourd'hui.
    Dominique
    Et oui ! moi aussi je crois que le championnat pilotes est joué !

Un moteur neuf pour...la dernière place !!!

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonjour,
    J'ai bien l'impression que c'est plié pour cette année après les déboires de Vettel aujourd'hui.
    Dominique

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

une-bouche-d-egout-envoie-romain-grosjean-dans-le-decor-lors-des-essais-en-malaisie_

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonsoir, encore un p'tit jeune en F1. Gasly remplace Kvayt chez Toro Rosso. Et pourquoi pas l'année prochaine plus d'équipe Toro Rosso mais une équipe 100% Honda?

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu

L'écurie Sauber a annoncé jeudi que Charles Leclerc participera aux essais libres de quatre des six derniers Grand Prix.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Moi aussi à une exception près concernant Charles LECLERC.

A mon avis VETTEL se fout le doigt dans l’œil si il pense qu'il est de la même trempe qu'un BARRICHELLO ou un MASSA excellent ...porteur d'eau!

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par prosto Voir le message
    Singapour : Vettel comme Schumacher ?
    +
    Sebastian Vettel doit se mordre les doigts d'avoir adopté une attitude trop agressive lors du Grand Prix de Singapour.+
    +
    Il y avait du Schumacher dans le pilotage de Vettel : c'est bien le Baron rouge qui a instauré ce changement soudain de ligne au départ quand l'adversaire à ses côtés en première ligne prenait un meilleur envol. Entre Seb et Michael, l'admiration était bien réelle, la complicité mutuelle (quand ils couraient ensemble à la "Race of Champions") et la mentalité identique. Ce sont des champions prédateurs, capables de coups bas pour maintenir leur suprématie et bien décidés à dominer sans tolérer de rivalité en interne. Même si, quelques fois, le boomerang leur revient en pleine figure, comme ce fut le cas dimanche à Singapour pour le pilote Ferrari.
    +
    Une remise en question après la course ? N'y songez pas : Vettel, comme Schumacher, est du genre sûr de lui, convaincu de son bon droit et rarement enclin à l'auto-critique. La pilule est évidemment amère à avaler, mais Seb va repartir au combat persuadé qu'il n'a rien à se reprocher. A l'inverse, Lewis Hamilton a fait référence à Ayrton Senna dans son récit du Grand Prix nocturne : après avoir hérité d'une première place inespérée, il s'agissait de ne pas se montrer euphorique pour aller au bout en restant concentré malgré les conditions délicates. Il s'est souvenu de la petite faute commise par Senna à Monaco en 1988 : un bref instant de distraction et on peut tout perdre. Pas Lewis dans des circonstances aussi chanceuses : merci Ayrton !
    +
    Lors de la conférence de presse du samedi, après sa superbe pole position sous les projecteurs de Marina Bay, Sebastian Vettel a montré un autre aspect de sa personnalité comparable à celle de son modèle Schumi. Il a rendu un hommage appuyé au travail de Charles Leclerc, pilote d'essais de la Scuderia, sur le simulateur à Maranello pour expliquer la transformation de la Ferrari entre vendredi et samedi, envoyant au passage un message à ses patrons : plutôt un jeune espoir de la Ferrari Driver Academy pour succéder à Kimi Räikkönen en 2019 qu'un des deux pilotes qui l'entouraient, à savoir les Red Bull boys Max Verstappen et Daniel Ricciardo (voir photo ci-dessus), dont on sait qu'ils seront sur le marché à la fin de la saison prochaine. Comme Michael à son époque de gloire, Seb préfère un numéro 2 à ses côtés qu'un potentiel rival.

Pierre Van Vliet
    Rédacteur en chef de F1i.com
    Je suis d'accord avec Van Vliet.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Autant pour moi... je pensais que c'était toi qui écrivait.

C'est bien de lire jusqu'au bout (ce que je fais toujours) de cette façon j'ai pu voir que c'était l'autre Abomifreux de pierre van viet.
    ça ne m'étonne pas du tout.

Mais comme j'ai déjà dit, chacun est libre de penser et d'écrire ce qu'il veux.
    À ce petit jeu, les journalistes ont le beau rôle.
    Mais qu'ils ne s'y trompent pas tout le monde ne bave pas devant leurs écrit.

ps: Berger, Mansell, Piquet, Hakkinen (oui-oui, Hakkinen), et bien d'autre ont instaurés le fait de défendre sa place au départ. Ce que le règlement ne punis pas d'ailleurs, et le permet, à condition de ne pas changer une seconde fois de trajectoire, et pas seulement au départ.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu

Singapour : Vettel comme Schumacher ?
    +
    Sebastian Vettel doit se mordre les doigts d'avoir adopté une attitude trop agressive lors du Grand Prix de Singapour.+
    +
    Il y avait du Schumacher dans le pilotage de Vettel : c'est bien le Baron rouge qui a instauré ce changement soudain de ligne au départ quand l'adversaire à ses côtés en première ligne prenait un meilleur envol. Entre Seb et Michael, l'admiration était bien réelle, la complicité mutuelle (quand ils couraient ensemble à la "Race of Champions") et la mentalité identique. Ce sont des champions prédateurs, capables de coups bas pour maintenir leur suprématie et bien décidés à dominer sans tolérer de rivalité en interne. Même si, quelques fois, le boomerang leur revient en pleine figure, comme ce fut le cas dimanche à Singapour pour le pilote Ferrari.
    +
    Une remise en question après la course ? N'y songez pas : Vettel, comme Schumacher, est du genre sûr de lui, convaincu de son bon droit et rarement enclin à l'auto-critique. La pilule est évidemment amère à avaler, mais Seb va repartir au combat persuadé qu'il n'a rien à se reprocher. A l'inverse, Lewis Hamilton a fait référence à Ayrton Senna dans son récit du Grand Prix nocturne : après avoir hérité d'une première place inespérée, il s'agissait de ne pas se montrer euphorique pour aller au bout en restant concentré malgré les conditions délicates. Il s'est souvenu de la petite faute commise par Senna à Monaco en 1988 : un bref instant de distraction et on peut tout perdre. Pas Lewis dans des circonstances aussi chanceuses : merci Ayrton !
    +
    Lors de la conférence de presse du samedi, après sa superbe pole position sous les projecteurs de Marina Bay, Sebastian Vettel a montré un autre aspect de sa personnalité comparable à celle de son modèle Schumi. Il a rendu un hommage appuyé au travail de Charles Leclerc, pilote d'essais de la Scuderia, sur le simulateur à Maranello pour expliquer la transformation de la Ferrari entre vendredi et samedi, envoyant au passage un message à ses patrons : plutôt un jeune espoir de la Ferrari Driver Academy pour succéder à Kimi Räikkönen en 2019 qu'un des deux pilotes qui l'entouraient, à savoir les Red Bull boys Max Verstappen et Daniel Ricciardo (voir photo ci-dessus), dont on sait qu'ils seront sur le marché à la fin de la saison prochaine. Comme Michael à son époque de gloire, Seb préfère un numéro 2 à ses côtés qu'un potentiel rival.

Pierre Van Vliet
    Rédacteur en chef de F1i.com

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu

Langue de bois ou de pute le résultat est là. Et Ferrari va entamer sa 11è saison sans titre pilote et 10è constructeur ! dommage car la voiture est très bonne. Mais Maurizio Arrivabene préfére accuser Max Verstappen c'est plus simple.
    En tout cas la presse en Italie tire à boulets rouge sur Vettel.
    "Ferrari a eu tout faux à Singapour, écrit la Gazzetta dello Sport, très influent en Italie. Les monoplaces rouges se sont auto-éliminées dans un scénario que même le meilleur réalisateur de films d’honneur n’aurait pas pu imaginer !"
    Dernière modification par prosto, 20 septembre 2017, 09h15.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Raikkonen aussi y a droit de son petit message... La langue de pute aussi est d'sortie.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu

Oui la manoeuvre de Vettel est trop appuyé. Il veut bloquer Verstappen. Quand on joue un championnat aussi serré, il devrait être plus prudent. D'autant qu'il avait un boulevard devant lui. Maintenant Raikkonen fait un départ canon et tente de prendre la seconde place dans un trou de souris. C'est irresponsable avec son expérience.
    Bref ça doit chauffer dans les têtes à la scuderia. Mais la langue de bois est de sortie...RAS !

En tout cas les championnats pilotes et constructeurs sont perdu...!
    Dernière modification par prosto, 19 septembre 2017, 09h29.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Non, cette année là (Spa 2012 je suppose) Il a voulu passer au dessus de tout le monde, car sur sa droite il y avait le rail, et sur sa gauche déjà tout le monde.
    Donc il s'est dit je passe au dessus, ce qu'il a oublier c'est qu'une Monoplace en l'air ça ne se maitrise plus.

voilà ce que dit Hamilton: Bien entendu, comme je l'ai déjà dit, chacun a sa version.

Lewis Hamilton, a suggéré aujourd’hui que son rival au championnat n’avait pu voir Max Verstappen ou Kimi Räikkönen en raison d’un angle mort. Il prend ainsi la défense de Sebastian Vettel, accusé au contraire par Max Verstappen d’avoir piloté de manière trop agressive.

« Souvent - regardez le départ que j’ai pris à Monza - quand vous êtes devant, vous ne pouvez pas voir en réalité le gars qui est deuxième » confie Lewis Hamilton, pour qui cet accrochage n’est qu’un « incident de course malheureux. »

« Vos poursuivants sont généralement dans un angle mort s’ils prennent un aussi bon départ que vous. Et c’est difficile de savoir où ils sont. Donc votre première pensée, c’est de vous protéger, d’aller à l’intérieur et de couvrir votre position, donc je suppose que c’est ce que Seb a fait. »

« Quand vous faites cela, soudainement, vos poursuivants apparaissent dans votre rétro, donc vous pouvez comprendre où ils sont, mais parfois, vous réalisez qu’ils sont devant, donc vous n’avez pas besoin de regarder dans le rétro. Je ne sais pas si Seb a ressenti cela ou non. J’étais simplement concentré pour essayer de m’élancer plus vite que Daniel Ricciardo. »

« J’ai vu Kimi Räikkönen, donc je gardais simplement un œil sur ce qu’il se passait sur mon côté gauche et si quelque chose arrivait, j’étais prêt à tirer tout droit au virage 1 pour ne pas être percuté. »

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu

Envoyé par maranello2005 Voir le message
    Qui avait dit: "la loi du plus grand nombre, n'est pas forcement la meilleur" ?

Surtout quand on a un type dans le collimateur, il est vrai qu'il est Allemand comme l'autre.

Je ne trouve rien à redire à la manoeuvre de l'Allemand, il fait ce que tout les pilotes font, il défend sa place en se déportant, ce que tout les pilotes font est ont fait au moins dix fois, ou trente.
    Si Raikkonen n'aurait pas été là, le méchant aurait virer en tête et rien ne se serait passer.

Mais Raikkonen était derrière le gentil, qui à son tour à été toucher par le gentil.

Moi, c'est ce que j'ai vu.
    Mais sur ce genre de choses personne ne sera d'accord sur tout les points.

OK, j'entends ce discours, comme on dit maintenant. Et Grosjean avait donc le droit de le faire aussi, d'autant que cette année là, il jouait régulièrement les podiums.

Et..... collègues et commentateurs l'ont gentiment CASSE ! deux poids deux mesures ?????????????????????????????

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Qui avait dit: "la loi du plus grand nombre, n'est pas forcement la meilleur" ?

Surtout quand on a un type dans le collimateur, il est vrai qu'il est Allemand comme l'autre.

Je ne trouve rien à redire à la manoeuvre de l'Allemand, il fait ce que tout les pilotes font, il défend sa place en se déportant, ce que tout les pilotes font est ont fait au moins dix fois, ou trente.
    Si Raikkonen n'aurait pas été là, le méchant aurait virer en tête et rien ne se serait passer.

Mais Raikkonen était derrière le gentil, qui à son tour à été toucher par le gentil.

Moi, c'est ce que j'ai vu.
    Mais sur ce genre de choses personne ne sera d'accord sur tout les points.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X