Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Voilà une manière bien française d'aborder la F1 ( comme le reste)......Etre battu d'avance car on refuse de s'en donner les moyens
    https://www.autohebdo.fr/actualites/...quen-2026.html
    Le développement moteur étant interdit jusqu'en 2026 (nouvelle génération de moteurs), il restera moins puissant en 2024 et 2025 c'est un fait. L'an dernier à mi saison Alpine a dit que les 3 autres motoristes avaient caché l'augmentation de puissance sous des prétextes de fiabilisation. La FIA voulait réagir mais certaines écuries ont fait la sourde oreille et Alpine n'a pu bosser pour l'améliorer. Je résume mais c'est un peu çà. Je suis surpris d'ailleurs qu'avec le moteur le moins puissant, les 2 pilotes ne soient pas les 2 derniers sur la grille. Les moyens sont maintenant pour le moteur 2026.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      La Fi Sauber Stacke F1 2024 (anciennement Alfa Romeo).


      Photo Motorsport

      Commentaire


      • #18
        Présentation de l'Alpine A524 un arrière nouveau bien à risque !


         

        Commentaire


        • #19
          je me sens plus en sécurité dans ma GOLF que là-dedans...
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #20
            Aurais tu peur d'être transformé en steak ou en bidon de flotte purifiée ????

            Commentaire


            • #21
              Scandale sexuel chez Red Bull ?

              L’heure est grave chez Red Bull où on se prépare à écouter la version de Christian Horner dans le cadre de la plainte d’une employée pour « comportement inapproprié » : simple prétexte pour l’écarter ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par prosto Voir le message
                Scandale sexuel chez Red Bull ?

                L’heure est grave chez Red Bull où on se prépare à écouter la version de Christian Horner dans le cadre de la plainte d’une employée pour « comportement inapproprié » : simple prétexte pour l’écarter ?
                ça n'arrête plus ! 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #23
                  Je ne sais si vous suivez la présentation des F1 2024 qui se succèdent à vitesse grand V mais en dehors des couleurs flashies de la STEAK, quel manque d'originalité. Pas une seule nouveauté technique intéressante, des couleurs quasi identiques à celle de la saison dernière et des formes qui ne permettraient pas de distinguer une FERRARI d'une MERCEDES ou d'une McLAREN, si elles étaient peintes de la même couleur...Je sais c'est pas nouveau mais quand comme moi on replonge dans le passé comme en 1968 une MATRA ne ressemblait pas à une FERRARI ou une LOTUS    

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci la CANETTE un soutien de poids et de qualité  

                      Commentaire


                      • #26
                        Je croyais bien que c'était la photo de ce jeune
                        homme  

                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          ça c'était Jean-Pierre Van Rossem, sulfureux homme d'affaire belge, qu'on a connu en F1 car il avait financé l'équipe Onyx à la fin des années 80.



                          Donc après la Mclaren, la Kick Sauber (nom du châssis) et l'Alpine (pas assez bleu), voila les autres F1 de l'année:

                          Red Bull


                          Ferrari


                          Mercedes

                          timide retour du gris à l'avant, ce qui pourrait éviter qu'on la confonde avec l'Aston Martin de loin. ça manque de gris sur le capot moteur, et, à l'évidence, il n'y a plus de graphiste dans cette équipe, quelle banalité.

                          Aston Martin


                          RB (Team Visa Cash RB, un nom immonde)


                          Haas


                          Williams



                          Pour l'affaire Horner, à suivre, mais il est à voir si ça ne serait pas un règlement de compte. Interne ou externe. Pour le moment dans le sport auto, on a eu Kurt Busch et Kimi Raikkonen avec des affaires similaires, 2 fausses accusations (sentence scandaleusement sous-médiatisée).

                          Commentaire


                          • #28
                            Au passage, chez Haas, il y a un changement coté direction puisque Gene Haas a congédié visiblement brutalement le célèbre (sur Netflix) Gunther Steiner, le patron italien de l'équipe. C'est peut-être un bien, tant ce Steiner ne m'a jamais convaincu, tant chez Jaguar F1 que chez Red Bull en Nascar. Le souci c'est que pour le remplacer, Haas a nommé un ingénieur japonais, promotion interne... à voir.

                            Ce que je ne savais pas, c'est que Steiner n'était pas juste le directeur, c'est lui qui avait relancé le projet mort-né USF1, et il avait recontré Haas dans un 2e temps pour financer l'équipe.
                            La fameuse USF1, pour laquelle j'avais mis une livrée tournant sur internet sur la maquette...


                            Commentaire


                            • #29
                              Parmi les autres infos de l'intersaison, on a appris que la F1 avait signé avec la ville de Madrid pour une course en ville à partir de 2026. J'ose espérer a minima que l'on n'aura pas 2 courses en Espagne, et qu'il s'agit bien de remplacer Barcelone: le calendrier est déjà énorme, donc 2 GP dans un même pays alors que d'autres cherchent leur place, non. J'espère qu'on reviendra vite à un seul GP d'Italie.
                              Sans doute un avatar de la guéguerre entre la Catalogne et la capitale, pour l'Espagne... en tout cas, cette mode des pistes urbaines sans histoire, et parfois dangereuse, ne me plait pas particulièrement pour la F1.



                              Pour l'affaire Horner, attention, un journal, le Télégraaf, déclare avoir des preuves d'échanges par whatsapp entre Horner et une employée, qui aurait refusé un arrangement financier à l'amiable. Donc ça peut prendre une autre tournure, mais pour me part, je considère que ces éléments se doivent d'êtres aux mains de la seule justice/police, pas dans les médias, dont le but est tout à fait différent que de rendre justice.

                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              .. des couleurs quasi identiques à celle de la saison dernière et des formes qui ne permettraient pas de distinguer une FERRARI d'une MERCEDES ou d'une McLAREN, si elles étaient peintes de la même couleur...Je sais c'est pas nouveau mais quand comme moi on replonge dans le passé comme en 1968 une MATRA ne ressemblait pas à une FERRARI ou une LOTUS
                              Le fait que les livrées aient une continuité est pour moi plutôt une bonne nouvelle. ça veut dire que les équipes se créent une identité graphique que chacun peut mémoriser. A l'autre extrême, en Nascar et Indycar, ou pour les casques des pilotes, on a des couleurs qui changent désormais tout le temps. ça fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais au final, plusieurs années après, l'abondance (et le complexité des formes) fait que l'on ne se souvient de rien, et sans histoire, toute aventure n'est plus rien.

                              Pour l'uniformité, hélas, à chaque nouveau règlement chaque ingénieur chercher une recette qui fait que la première année, on a une certaine diversité (c'était un peu le cas il y a 2 ans), mais dès la 2e année, chacun copie le concept qui a le mieux fonctionné. Dommage.

                              Commentaire


                              • #30
                                A partir de demain et pour 3 jour début des essais hivernaux à Barheïn. Pour le GP le 2 Mars.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X