Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2024

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    Selon l'Equipe, le changement était acté avant le piètre résultat du GP.
    Dominique

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Déjà du changement chez Alpine !

Le directeur technique Matt Harman et le chef aérodynamicien Dirk de Beer ont renoncé à leurs fonctions après avoir travaillé à la conception de l'A524, monoplace entièrement nouvelle pour laquelle l'équipe nourrit l'espoir de disposer d'une importante marge de développement. Après le départ des deux hommes, Alpine va instaurer une direction technique à trois têtes, exactement comme l'a fait McLaren il y a un an.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Enfin personnellement je ne tiens pas 10 h. J'ai un peu regardé (chaîne l'Equipe) et je n'ai pas trouvé que cela soit si intéressant. Oui les saisons de F1 manquent de bataille depuis 2014, mais c'est une autre compétition. Quant aux audiences elles augmentent malgré tout. Bref, il y en a pour tout le monde.

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Peut être que la F1 ne passionne plus... sauf que les audiences mondiale se porte de mieux en mieux ! Alors c'était mieux avant ? Quant à Alpine c'est désolant car cela dure depuis des années.
    Bonjour,
    Pour qui a regardé le GP et les 10 heures, il n'y a pas photo. Combien de temps tiendront les audiences de ce championnat insipide ?
    Dominique

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Oui, dès qu'une voiture écrase les courses et là la Red Bull avec un champion comme Verstappen la saison 2024 sera avec ses 2 pilotes sûrement un chemin de croix pour tous les autres... et les téléspectateurs.

Ferrari avec ses 2 pilotes c'est rapproché (sur 1 tour) de la tête, mais en course la sanction est lourde. Mc Laren et ses 2 bons pilotes est bien loin et que dire de Mercedes.

Chez Alpine il semble que la crise est bien là. Le concept décidé ne fonctionne pas. Les pilotes sont dépités (fini les langues de bois habituelles, vu les interviews) et le boss (Di Meco) ne va pas supporter cela longtemps au moment important du lancement de la R5 i-Tech et d'une Alpine survitaminée.

Mais comme dit Michel (CTC)...C'EST LA VIE.

Rendez-vous samedi en Arabie Saoudite (Djeddah) !
    Dernière modification par prosto, 04 mars 2024, 10h24.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Voilà j'ai vu et....INSIPIDE car en plus d'un VERTSAPPEN ultra dominateur voilà que son pâle équipier se met à scorer ...ça promet un saison de m..de UNE DE PLUS 

Heureusement il y a TSUNODA pour nous mettre un peu d'animation  

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Le directeur technique et le chef aérodynamicien de Alpine Enstone démissionnent. Les têtes tombent.
    les têtes tombent dès le premier GP ? C'est comme en foot, c'est les "dirigeants " et techniciens qui payent, jamais les joueurs, en l'occurrence les pilotes.
    Forts de leur unique victoire en GP, ils laissent venir et touchent leur chèque de fin de mois. 
    ALPINE ? J'y pense et puis j'oublie
    C'est la vie, c'est la vie...  

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Peut être que la F1 ne passionne plus... sauf que les audiences mondiale se porte de mieux en mieux ! Alors c'était mieux avant ? Quant à Alpine c'est désolant car cela dure depuis des années.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Le directeur technique et le chef aérodynamicien de Alpine Enstone démissionnent. Les têtes tombent.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    La différence aujourd'hui entre l'endurance très intéressante avec des leaders différents et la F1 qui est une redite de l'an passé d'un ennuyeux complet qui ne passionne que les hollandais.

Laisser un commentaire:

• indy12
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

Comme en WEC j'ai l'impression. Que de pognon jeté par les fenêtres. Et ^pourquoi persister ALPINE et pas ALPINE RENAULT ? Au moins, on parlerait de la marque RENAULT ! Il y a qq chose que mon cerveau de canette ne pige pas....
    Renault a déjà un peu de notoriété mondiale, donc pas trop besoin qu'on en parle. Par contre, Alpine (totalement inconnu hors d'Europe occidentale) veut se positionner comme une marque de voitures sportives haut de gamme, donc n'a rien à gagner à être associée (en termes d'image) à un constructeur qui vend du bas ou du milieu de gamme.

En plus, précédemment Renault fournissait les moteurs à Alpine (d'où le nom composé), alors que dorénavant toutes les Alpine seront électriques.

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Et on repart comme l'an passé au Qatar !

Pole de Verstappen (33è) devant Leclerc et Russell. Les 9 premiers se tiennent en 0.5 s. Grosse bataille. Alpine éliminé en Q1désastre annoncé.

Comme en WEC j'ai l'impression. Que de pognon jeté par les fenêtres. Et ^pourquoi persister ALPINE et pas ALPINE RENAULT ? Au moins, on parlerait de la marque RENAULT ! Il y a qq chose que mon cerveau de canette ne pige pas....

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Et on repart comme l'an passé au Qatar !

Pole de Verstappen (33è) devant Leclerc et Russell. Les 9 premiers se tiennent en 0.5 s. Grosse bataille. Alpine éliminé en Q1désastre annoncé.
    Dernière modification par prosto, 01 mars 2024, 18h49.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Début des Essais à Barhein ! Surprise Ricciardo RB.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    ​Début pas génial pour Alpine ! Signé Gasly !!! Leclerc meilleur temps. Fin des essais. A vendredi prochain.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X