Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    ALONSO s'exprime et il a parfaitement raison ....https://fr.motorsport.com/f1/news/al...urne/10591247/
    Si maintenant la course c'est se faire des politesses autant regardé OUI OUIi 
     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Tu as raison PROSTO mais il faut dire qu'avec les brillants résultats de "nos" ALPINE, il n'y a malheureusement guère de quoi s'enthousiasmer 

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Record de spectateurs à Melbourne 452 000 pour le week-end des 3 jours et record de la piste en qualifications 250.290 km/h. La F1 se porte bien ailleurs qu'en Europe et en France particulièrement.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Alonso pénalisé de 20 secondes pour avoir freiné trop tôt (100 m) avant le virage. Cela a surpris Russell qui a tiré droit dans les rails.

    Résultat pour Mercedes : un moteur (Hamilton) et une voiture à la casse.
    Dernière modification par prosto, 24 mars 2024, 14h15.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui mais n'oublions pas que VERSTAPPEN était devant, quant à l'histoire d'ALONSON avec RUSSELL je trouve ça stupide. On court pas un GP comme on va confessionnal  

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Belle Victoire de Ferrari avec Sainz et Leclerc à Melbourne !

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Mais c'est l'incontournable Verstappen qui s'offre une énième pole, parti pour égaler le record de 10 victoires consécutives.

    Coté tendance, Russell continue de devancer un Hamilton qui doit peut-être questionner Ferrari qui l'a recruté pour 2025, Ricciardo n'y est pas à domicile (Red Bull souhaitant placer Lawson, ceci tombe à merveille comme souvent chez eux), Aston Martin n'est pas au même niveau que début 2023 et Mclaren que fin 2023. Alpine toujours largué, Williams n'a qu'une voiture, Albon s'est planté dans le même virage que l'an passé en course, voiture irréparable, l'équipe lui a donné l'auto de Sargeant qui se retrouve à pieds.


    Envoyé par prosto Voir le message
    Très beau message de JM 30 et surtout avec des arguments. Oui la meilleure équipe a gagnée avec le meilleur pilote.
    Merci bien!! 

    La question se pose: vaut mieux t-il un règlement qui laisse le travail s'exprimer avec un risque de domination et donc d'ennui ou un façon GT ou ACO avec des BOP qui nivellent les valeurs et questionnent sur la valeur réelle d'un résultat... peut-être un compromis entre les 2, comme au tout début des systèmes d'équilibrage des performances avec des lests aux 3 premiers pour la course suivante?
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    GP d'Australie EL2

     Charles Leclerc réalise le meilleur temps des Essais Libres 2 du Grand Prix d'Australie. Le pilote Ferrari compte près de quatre dixièmes d'avance sur son plus proche poursuivant, Max Verstappen.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Il faudra qu'on m'explique comme dirait la CANETTE ....
    Comment LECLERC a-t-il réussi à battre le record du tour dans le dernier tour avec des pneus usés alors que VERSTAPPEN lancé lui aussi à pleine balle avec de loin  la meilleure voiture n'y est pas parvenu ????
    Si le but d FERRARI est de se contenter seulement de la 3ème place derrière les invincibles "autrichiennes" alors le "pauvre" Commendatore doit de nouveau se retourner dans sa tombe...
    Un mot sur STROLL toujours aussi mauvais et sur RICCIARDO dont on nous parle pour remplacer PEREZ ...ça promet 

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Très beau message de JM 30 et surtout avec des arguments. Oui la meilleure équipe a gagnée avec le meilleur pilote. Ferrari avec Leclerc (meilleur tour) 3è a bien résisté. Un coup de chapeau à Ocon qui c'est bien battu. Bearman a été étonnant.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Encore 2 heures de ma vie de retraité économisées en ignorant le GP, c'est ce que je constate en regardant le classement.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Oui, clairement après le premier GP, cette saison est partie pour plus faire parler en coulisse que sur la piste, avec des histoires polémiques dans le genre de 94 ou 2008/2009. ça va être lourd, mais l'histoire a montré que la F1 s'est toujours relevé de ça. Avec 3 crises principales.

    - Chez Alpine, avec résultats désastreux et départs en vrac. On sent tout le poids administratif du groupe Renault dans l'équipe de F1, ce qui finalement a toujours été le cas dans l'histoire des épopées Renault chassis/moteur, sauf à l'époque Briatore (ce qui a plus gagné, mais a mal fini avec le Crashgate). Je me demande si ça ne serait pas mieux de finir avec cette débandade et vendre à Andretti/Cadillac.​

    -A moins que les 2 équipes propriétés de Red Bull ne soient aussi à vendre un jour, car c'est le feu avec l'affaire Horner en iceberg immergé. ça ne semble n'être qu'un avatar au milieu d'un vaste règlement de compte entre l'actionnariat thaïlandais et autrichien de la maison-mère. Visiblement depuis la disparition de Dieter Mateschitz, le courant ne passe pas de la même manière entre le fondateur thaïlandais et le fils héritier à la tête de l'entreprise. Et chacun choisi son clan: Horner coté thailandais, Verstappen, Marko et Newey coté autrichien, et tous les coups sont permis visiblement.

    -Et 3e axe, feu aussi entre Liberty Media et le Président de la FIA Bem Sulayem. Ce dernier voit des accusations se multiplier contre lui, alors qu'il s'oppose sur certains points à la direction que prend la F1 (nombre de course ou d'équipes notamment). Attention à la grande explosion...


    Envoyé par can the can Voir le message
    Oui JM pour la personnalisation des couleurs des écuries F1, ..... Quand aux protos et GT, ça change souvent aussi. 
    Merci, oui j'ai beaucoup de mal à comprendre cette nouvelle tendance en communication, de ne pas avoir un fil conducteur au niveau de la communication visuelle, qui s'efface devant le buzz sur réseau social que l'on oubli aussitôt. Je me demande par exemple comment peut-on avoir un marchandeising valable quand on ne peut pas vendre un objet identifié. Comment vendre des produits dérivés sur la base du casque de Vettel alors que celui-ci n'arrêtait pas de changer de design, à part sa première période Ferrari??

    Bon, sinon Verstappen encore à pole à Djeddah (sa première sur ce circuit), ce qui promet encore une course soporifique. De plus, il a une certaine réussite avec lui, car depuis l'an passé, on a très peu le type d'événement qui peut relancer une course: un incident dans le peloton obligeant la direction de course à intervenir, en pleine séquence des arrêts aux stands, bouleversant le classement.

    Débuts intéressants de "l'homme ours", Bearman (qui sacrifie sa course de F2), chez Ferrari en remplacement de Sainz. Ferrari ne devait avoir personne d'autre sous la main, des Schwartzman ou Giovinazzi doivent l'avoir mauvaise. Un candidat à mon avis à un baquet Haas en 2025, pour qui l'anglais a déjà fait des essais libres.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui la CANETTE mais on s'en fout car on a  l'appendicite de SAINZ et surtout LES affaires RED BULL ....La f1 c'est mieux que France Dimanche et DETECTIVE réunis 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Les deux ALPINE éliminées en Q1, la cata continue....

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Les mécanos de Ferrari en 1970. Le jambon de Parme n'était pas loin.


    Photo Classic Courses

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X