Charles Leclerc a conclu les essais de pré-saison 2024 en signant le meilleur temps de la dernière journée de roulage. Le pilote Ferrari a devancé George Russell et Zhou Guanyu.
Début pas génial pour Alpine ! Signé Gasly !!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Gp 2024
Réduire
X
-
Fin de la journée à Bahrein. Sainz en tête meilleur temps des 2 jours devant Perez et Hamilton. Beauoup de travail surtout sur les pneus;
A demain.
Laisser un commentaire:
-
ESSAIS F1 : Red Bull RB 20 impressionnante, 142 tours avec Verstappen sans aucun souci et un meilleur temps de 1 seconde devant Norris et Sainz. Les autres on travaillé sans chercher la performance.
Seconde journée : A 10 h Leclerc est en tête avec un meilleur temps que Verstappen.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par prosto Voir le messageA partir de demain et pour 3 jour début des essais hivernaux à Barheïn. Pour le GP le 2 Mars.
Laisser un commentaire:
-
Oui JM pour la personnalisation des couleurs des écuries F1, si les équipes de foot pouvaient en faire autant..... Quand aux protos et GT, ça change souvent aussi.
A voir si la LAMBO de IRON DAMES aura la même couleur e, 2024, couleur d'ailleurs difficile à situer, mélange de rose et de bleu...
Laisser un commentaire:
-
A partir de demain et pour 3 jour début des essais hivernaux à Barheïn. Pour le GP le 2 Mars.
Laisser un commentaire:
-
Parmi les autres infos de l'intersaison, on a appris que la F1 avait signé avec la ville de Madrid pour une course en ville à partir de 2026. J'ose espérer a minima que l'on n'aura pas 2 courses en Espagne, et qu'il s'agit bien de remplacer Barcelone: le calendrier est déjà énorme, donc 2 GP dans un même pays alors que d'autres cherchent leur place, non. J'espère qu'on reviendra vite à un seul GP d'Italie.
Sans doute un avatar de la guéguerre entre la Catalogne et la capitale, pour l'Espagne... en tout cas, cette mode des pistes urbaines sans histoire, et parfois dangereuse, ne me plait pas particulièrement pour la F1.
Pour l'affaire Horner, attention, un journal, le Télégraaf, déclare avoir des preuves d'échanges par whatsapp entre Horner et une employée, qui aurait refusé un arrangement financier à l'amiable. Donc ça peut prendre une autre tournure, mais pour me part, je considère que ces éléments se doivent d'êtres aux mains de la seule justice/police, pas dans les médias, dont le but est tout à fait différent que de rendre justice.
Envoyé par CMTARGA Voir le message.. des couleurs quasi identiques à celle de la saison dernière et des formes qui ne permettraient pas de distinguer une FERRARI d'une MERCEDES ou d'une McLAREN, si elles étaient peintes de la même couleur...Je sais c'est pas nouveau mais quand comme moi on replonge dans le passé comme en 1968 une MATRA ne ressemblait pas à une FERRARI ou une LOTUS
Pour l'uniformité, hélas, à chaque nouveau règlement chaque ingénieur chercher une recette qui fait que la première année, on a une certaine diversité (c'était un peu le cas il y a 2 ans), mais dès la 2e année, chacun copie le concept qui a le mieux fonctionné. Dommage.
Laisser un commentaire:
-
Au passage, chez Haas, il y a un changement coté direction puisque Gene Haas a congédié visiblement brutalement le célèbre (sur Netflix) Gunther Steiner, le patron italien de l'équipe. C'est peut-être un bien, tant ce Steiner ne m'a jamais convaincu, tant chez Jaguar F1 que chez Red Bull en Nascar. Le souci c'est que pour le remplacer, Haas a nommé un ingénieur japonais, promotion interne... à voir.
Ce que je ne savais pas, c'est que Steiner n'était pas juste le directeur, c'est lui qui avait relancé le projet mort-né USF1, et il avait recontré Haas dans un 2e temps pour financer l'équipe.
La fameuse USF1, pour laquelle j'avais mis une livrée tournant sur internet sur la maquette...
Laisser un commentaire:
-
ça c'était Jean-Pierre Van Rossem, sulfureux homme d'affaire belge, qu'on a connu en F1 car il avait financé l'équipe Onyx à la fin des années 80.
Donc après la Mclaren, la Kick Sauber (nom du châssis) et l'Alpine (pas assez bleu), voila les autres F1 de l'année:
Red Bull
Ferrari
Mercedes
timide retour du gris à l'avant, ce qui pourrait éviter qu'on la confonde avec l'Aston Martin de loin. ça manque de gris sur le capot moteur, et, à l'évidence, il n'y a plus de graphiste dans cette équipe, quelle banalité.
Aston Martin
RB (Team Visa Cash RB, un nom immonde)
Haas
Williams
Pour l'affaire Horner, à suivre, mais il est à voir si ça ne serait pas un règlement de compte. Interne ou externe. Pour le moment dans le sport auto, on a eu Kurt Busch et Kimi Raikkonen avec des affaires similaires, 2 fausses accusations (sentence scandaleusement sous-médiatisée).
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Je ne sais si vous suivez la présentation des F1 2024 qui se succèdent à vitesse grand V mais en dehors des couleurs flashies de la STEAK, quel manque d'originalité. Pas une seule nouveauté technique intéressante, des couleurs quasi identiques à celle de la saison dernière et des formes qui ne permettraient pas de distinguer une FERRARI d'une MERCEDES ou d'une McLAREN, si elles étaient peintes de la même couleur...Je sais c'est pas nouveau mais quand comme moi on replonge dans le passé comme en 1968 une MATRA ne ressemblait pas à une FERRARI ou une LOTUS
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par prosto Voir le messageScandale sexuel chez Red Bull ?
L’heure est grave chez Red Bull où on se prépare à écouter la version de Christian Horner dans le cadre de la plainte d’une employée pour « comportement inapproprié » : simple prétexte pour l’écarter ?
Laisser un commentaire:
-
Scandale sexuel chez Red Bull ?
L’heure est grave chez Red Bull où on se prépare à écouter la version de Christian Horner dans le cadre de la plainte d’une employée pour « comportement inapproprié » : simple prétexte pour l’écarter ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: