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Entre les deux Adler, la Gordini d'Amédée comme sur la photo ?
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24 Heures du Mans 1937
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La voici dans les "S" du Tertre Rouge avec une voiture soeur pendant des entrainements (sur route ouverte ?) :
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Les fascines viennent juste d'être érigées. Elles en sont encore à leur phase préliminaires sur la gauche de la piste
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Oh...schocking...! Tacots les superbes MG-T ou Austin seven..tu exagères..., bon, je te l'accorde pour la baignoire.
Quant à l'Adler (l'Aigle) de Madame Itier et de son jeune amant le baron Huscke von Hanstein, je la qualifierai plutôt de futuriste. Je ne sais pas qui avait pris le départ sur cette voiture, mais il ne devait pas être très réussi compte tenu de sa position au milieu des plus petites cylindrées.
La photo coté pile que voici a été postée plus haut (#5) par Duser :
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Envoyé par tipo 151 Voir le message
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Yes.
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Australia's first ''professional'' driver 32-year old Joan Richmond was a Le Mans veteran, having won the Ladies Cup in the 1935 race at the head of Capt.George E.T. Eyston'sfamous all-femaleMG team.
(extrait de ''The Yanks at Le Mans'' de Tim Considine.
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Why not ?
En tout cas, voici pour 1937 pour arriver à 7, les deux dames qui nous manquent : Mrs Dorothy Stanley-Turner et Joan Riddell qui faisaient équipe sur cette MG Midget PB.
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Elles terminent en 16ème et avant dernière position.
Finalement, 4/7 à l'arrivée, bravo Mesdames.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageCamerat pense que le dramatique carambolage, dont nous avons parlé un peu plus haut, qui impliquait six voitures était peut-être le plus important jamais survenu au Mans.
Je crois que cette édition 1937 détient un autre record ; celui du nombre de femmes au volant :
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageMadame Suzanne Largeot, rallywoman bien connue à l'époque part sur une SIMCA engagée et conduite par Just Emile Vernet qui disputera l' épreuve à 15 reprises avant puis après la guerre et, qui devenu constructeur, de 53 à 59 engagera ses VP 166 (Vernet Pairard sur base mécanique Renault.
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Il semble à la vue de la photo ci-dessous que leur résultat fut satisfaisant, mais.....Camerat m'a appris à me méfier des légendes des photos trouvées sur le net.....
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Madame Suzanne Largeot, rallywoman bien connue à l'époque part sur une SIMCA engagée et conduite par Just Emile Vernet qui disputera l' épreuve à 15 reprises avant puis après la guerre et, qui devenu constructeur, de 53 à 59 engagera ses VP 166 (Vernet Pairard sur base mécanique Renault.
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Il semble à la vue de la photo ci-dessous que leur résultat fut satisfaisant, mais.....Camerat m'a appris à me méfier des légendes des photos trouvées sur le net.....
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