Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1937

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tipo 151
    a répondu
    lm37.tertre.rouge..jpg

Entre les deux Adler, la Gordini d'Amédée comme sur la photo ?

lm37.tertre.rouge.jpg

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    La voici dans les "S" du Tertre Rouge avec une voiture soeur pendant des entrainements (sur route ouverte ?) :

lm37.fascines.jpg

Les fascines viennent juste d'être érigées. Elles en sont encore à leur phase préliminaires sur la gauche de la piste

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Oh...schocking...! Tacots les superbes MG-T ou Austin seven..tu exagères..., bon, je te l'accorde pour la baignoire.
    Quant à l'Adler (l'Aigle) de Madame Itier et de son jeune amant le baron Huscke von Hanstein, je la qualifierai plutôt de futuriste. Je ne sais pas qui avait pris le départ sur cette voiture, mais il ne devait pas être très réussi compte tenu de sa position au milieu des plus petites cylindrées.
    La photo coté pile que voici a été postée plus haut (#5) par Duser :

image211.jpg

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Avec ses petites camarades juste après le départ :

lm37.ford..jpg
    L'Adler semble anachronique dans ce monde de "tacots".

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Jean-Pierre Wimille va laisser le volant à Robert Benoist :

lm37.ravitaillement.jpg

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Avec ses petites camarades juste après le départ :

lm37.ford..jpg

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    La "baignoire" vue de derrière

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    lm37.fascines.jpg

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Yes.

lm37.ford.jpg

Australia's first ''professional'' driver 32-year old Joan Richmond was a Le Mans veteran, having won the Ladies Cup in the 1935 race at the head of Capt.George E.T. Eyston'sfamous all-femaleMG team.

(extrait de ''The Yanks at Le Mans'' de Tim Considine.

Laisser un commentaire:

• Fan 24
    a répondu
    Sur la ford c'est Richmond Joan

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    L'accident vu par Geo Ham :

12_20_30.jpg

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Why not ?

En tout cas, voici pour 1937 pour arriver à 7, les deux dames qui nous manquent : Mrs Dorothy Stanley-Turner et Joan Riddell qui faisaient équipe sur cette MG Midget PB.

lm37.mg.jpg

lm37mg..jpg

Elles terminent en 16ème et avant dernière position.

Finalement, 4/7 à l'arrivée, bravo Mesdames.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Camerat pense que le dramatique carambolage, dont nous avons parlé un peu plus haut, qui impliquait six voitures était peut-être le plus important jamais survenu au Mans.
    Je crois que cette édition 1937 détient un autre record ; celui du nombre de femmes au volant :
    J'avais un doute, je me suis pris le temps de vérifier ce matin, si il y avait 7 dames au départ en 1937, il y en avait 10 en 1935, l'occasion de faire un sujet... 

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Madame Suzanne Largeot, rallywoman bien connue à l'époque part sur une SIMCA engagée et conduite par Just Emile Vernet qui disputera l' épreuve à 15 reprises avant puis après la guerre et, qui devenu constructeur, de 53 à 59 engagera ses VP 166 (Vernet Pairard sur base mécanique Renault.

lm37.simca.jpg

Il semble à la vue de la photo ci-dessous que leur résultat fut satisfaisant, mais.....Camerat m'a appris à me méfier des légendes des photos trouvées sur le net.....

lm37.simca..jpg
    Premier de la classe est juste.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Madame Suzanne Largeot, rallywoman bien connue à l'époque part sur une SIMCA engagée et conduite par Just Emile Vernet qui disputera l' épreuve à 15 reprises avant puis après la guerre et, qui devenu constructeur, de 53 à 59 engagera ses VP 166 (Vernet Pairard sur base mécanique Renault.

lm37.simca.jpg

Il semble à la vue de la photo ci-dessous que leur résultat fut satisfaisant, mais.....Camerat m'a appris à me méfier des légendes des photos trouvées sur le net.....

lm37.simca..jpg

Laisser un commentaire:

Chargement...
X