Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1000 km de Monza 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 1000 km de Monza 1970

    et moi ,c'est le bruit des 917

    Commentaire


    • Re : 1000 km de Monza 1970

      Formidable mise en scène de l'arrêt de la 512 n° 3 !

      Beltoise/Brabham Matra !

      Commentaire


      • Re : 1000 km de Monza 1970

        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir, j'arrive sur la pointe des pieds...........
        Le 2007, c'est pour moi? Et bien cher Camerat, oui, je n'écrit rien, je jouis de ton reportage, du suivi de la course, de reconnaitre les casques, ha! celui d'Ignazio!!! et revoir toutes ces autos, la configuration du circuit, tu crois que cela ne me fait rien? J'hume l'air italien, par Ferrari et Monza......................... mais je ne peut pas faire demi-tour!!!
        Non cette reflexion concernait Hoslotfrance inscrit en 2007 et jct911rs inscrit en 2009 et peu diserts depuis, mais je comprends que certains puissent s'incrire juste pour un sujet ou deux, sans plus.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : 1000 km de Monza 1970

          Effectivement , il y a des sujets qui ne m'interessent pas ( les engagés au Mans 1927....) et surtout je ne peux en rien contibuer aux autres sujets tellement la barre de l'erudition est placée haute .
          Ajoutez à cela que je n'ai pas de photos à partager et que je crains vous ennuyer avec des questions stupides . En voici une quand meme :
          " Monza 1970 , une des Matra s'arrete sur le circuit en panne d'essence , le temps de mettre en service la reserve pour regagner le stand..."
          Le pilote doit intervenir sous le capot moteur ? Ce n'est pas un robinet avec une position reserve (comme les motos) qu'on peut actionner depuis le poste de pilotage ?
          Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

          Commentaire


          • Re : 1000 km de Monza 1970

            Superbe victoire pour Pedro Rodriguez et Leo Kinnunen, la 3eme de la saison après Daytona et Brands Hatch.



            Au total la 917 s’est arrêtée 3 minutes 25 secondes en 4 ravitaillements, avec un seul pneu changé (avant gauche).



            Remarquable course de Pedro Rodriguez qui a effectué 4 relais sur 5.



            Pedro a une moyenne de 1 minute 27 secondes 1 dixième, Leo une moyenne de 1 minute 28 secondes 6 dixièmes.



            Pedro ira se plaindre auprès de John Wyer de la « lenteur » de son coéquipier. Wyer doit regretter que son idée d’associer Ickx son pilote fétiche à Rodriguez ne se soit pas concrétisée.



            Dernière modification par camerat, 05 avril 2019, 21h59. Motif: photos remises
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 1000 km de Monza 1970

              Envoyé par hoslotfrance Voir le message
              Effectivement , il y a des sujets qui ne m'interessent pas ( les engagés au Mans 1927....) et surtout je ne peux en rien contibuer aux autres sujets tellement la barre de l'erudition est placée haute .
              Ajoutez à cela que je n'ai pas de photos à partager et que je crains vous ennuyer avec des questions stupides . En voici une quand meme :
              " Monza 1970 , une des Matra s'arrete sur le circuit en panne d'essence , le temps de mettre en service la reserve pour regagner le stand..."
              Le pilote doit intervenir sous le capot moteur ? Ce n'est pas un robinet avec une position reserve (comme les motos) qu'on peut actionner depuis le poste de pilotage ?
              Vous ne posez pas des questions stupides parce que je ne sais pas la réponse (je suis stupide en fait!).
              Je suppose une pompe à armer depuis un interrupteur sur le tableau de bord, mais c'est une supposition.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 1000 km de Monza 1970

                camerat, donne moi ton mail, je t'envoie une grosse serie de photos sur Monza 1970

                Commentaire


                • Re : 1000 km de Monza 1970

                  bonsoir,

                  j'ai lu avec délectation ce sujet. magnifique.

                  sans vouloir polémiquer, faire la même chose sur les éditions du mans, je pense que chacun de nous doit avoir suffisamment de doc sur ce sujet pour ce faire ses propres rétros.
                  par contre continuez a nous enchanter,cher camerat, sur les autres épreuves (spa-nuburg-targa.....) de ces années mythiques qui couvrent la période 66-71.
                  elles me paraissent peut-être mythique car trop petit pour pouvoir les suivre a l’époque (hormis le mans depuis 69) mais de dieu, les voitures actuelles n'arrivent même pas a la chevilles de ses monstres.

                  Commentaire


                  • Re: 1000 km de Monza 1970

                    5 relais pour les vainqueurs , ce qui veut dire 4 arrêts ?
                    5 relais avec un seul train de pneus ( -1 ) ?
                    ce n'est pas d'aujourd'hui que les pneus tiennent de nombreux relais , étonnant ...
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : 1000 km de Monza 1970

                      La Came, je voudrais comprendre .

                      4 relais pour Gonzales, et 1 pour son coéquipier. Il se plaint auprès du staff du temps de son co pilot. Déjà, çà fait bizarre quand même non ?
                      ( Mais çà me rappelle une anecdote de pesca au Mans qui n'avait fait courir que le minimum un de ses coéquipiers)

                      Mais je reviens sur Monza: 1 seconde 5 dizième de différence seulement sur un tour, et il se plaint de son coéquipier ???
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • Re : 1000 km de Monza 1970

                        Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                        bonsoir,

                        j'ai lu avec délectation ce sujet. magnifique.

                        sans vouloir polémiquer, faire la même chose sur les éditions du mans, je pense que chacun de nous doit avoir suffisamment de doc sur ce sujet pour ce faire ses propres rétros.
                        par contre continuez a nous enchanter,cher camerat, sur les autres épreuves (spa-nuburg-targa.....) de ces années mythiques qui couvrent la période 66-71.
                        elles me paraissent peut-être mythique car trop petit pour pouvoir les suivre a l’époque (hormis le mans depuis 69) mais de dieu, les voitures actuelles n'arrivent même pas a la chevilles de ses monstres.
                        Merci pour vos commentaires.
                        Je ferai bien d'autres courses, si je trouve tous les partants. J'ai 3 ou 4 courses où c'est le cas. Don't 2 Daytona que René Bozec nous fera avec ses documents.
                        Le Nurburgring c'est plus difficile car il y avait beaucoup de voitures.
                        Spa 1970 il me manque l'Unipower. Si quelqu'un a cela dans un tiroir...
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 1000 km de Monza 1970

                          Envoyé par can the can 2 Voir le message
                          La Came, je voudrais comprendre .

                          4 relais pour Gonzales, et 1 pour son coéquipier. Il se plaint auprès du staff du temps de son co pilot. Déjà, çà fait bizarre quand même non ?
                          ( Mais çà me rappelle une anecdote de pesca au Mans qui n'avait fait courir que le minimum un de ses coéquipiers)

                          Mais je reviens sur Monza: 1 seconde 5 dizième de différence seulement sur un tour, et il se plaint de son coéquipier ???
                          Tous les mexicains ne s'appellent pas Gonzales...
                          Oui il se plaint parce que son coéquipier a perdu son avance sur Giunti pendant son relai. Kinnunen ne connait aucun circuit où se déroule le championnat. L'autre voiture de l'équipe Siffert-Redman constitue un equipage beaucoup homogène.
                          En fait le contrat liant Wyer avec Porsche précisait que l'usine fournissait un equipages (Siffert-Redman extrèmement efficace en 1969) et Wyer l'autre equipage. Wyer souhaitait conserver Ickx et l'associer à Rodriguez qui avait impressionné à Brands Hatch sur la Mirage en 1967, et accomplit une course très sage au Mans en 1968 qui avait permis la victoire. Ickx cherchant un Volant F1 et l'ayant trouvé avec Ferrari, ce qui incluait le championnat prototype, Wyer et Horsman choisirent David Hobbs, toujours rapide et fiable et plaisant avec tout le monde, pour l'associer au mexicain.
                          Sauf que en novembre 1969 à Daytona en essais, David Hobbs rata une vitesse et tordit toutes les soupapes, juste devant le staff Porsche Piech, Bott, Falk et Flegl, ce qui déplut à Piech. Il s'averra plus tard que rater une vitesse sur une 917 était facile. Kinnunen qui avait été bon aux essais de Zeltweg fut retenu, un peu surprenant car pas vraiment connu fin 1969. Un Jackie Oliver, coequipier de Ickx en 1969 aurait été plus comprehensible.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : 1000 km de Monza 1970

                            Bonjour,
                            Je me régale avec Rodriguez-Gonzales et les autres .
                            Merci Camerat,
                            Dominique

                            Commentaire


                            • Re : 1000 km de Monza 1970

                              3 voitures non classes pour distance insuffisante.

                              L'Abarth des suisses.



                              Une Alfa GTA



                              Et une 911 avec un numéro bizarrement orange.

                              Dernière modification par camerat, 12 avril 2019, 23h14. Motif: photos remises
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : 1000 km de Monza 1970

                                En cherchant autre chose j'ai trouvé ce film couleur 40 mn il y a quelque temps.



                                Dernière modification par olivier5764, 09 janvier 2016, 17h19.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X