Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question, reponse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Il s'agit de Philippe Cimadomo ,c'était lors des essais libres 3 des 24h 2022.

    Sa dernière course remonte à octobre 2023 à Portimao en Le Mans Cup ,et depuis plus rien, il aura 65 ans à la fin de l'année.

    Son interview quelques mois après cette exclusion : ​https://endurance24.fr/philippe-cima...s-24h-du-mans/

    Son parcours en sport auto : https://www.driverdb.com/drivers/philippe-cimadomo

    Commentaire


    • #92
      merci SEB. Bon, j'ai tout lu, c'est loin d'être une  " pipe " ce gars, plutôt sympa
      , mais je le voyais pas si âgé. Il avait tout fait jusqu'à présent sur Ligier JS P3 et LMP 2 depuis 2022 et puis depuis, plus rien effectivement.



      Bon, il vaut bien celui-Ci, non ?  


      ​​​​​​​ah le clown, qu'est ce qu'il nous prépare cette année ? 
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #93
        une question en forme d'affirmation: je constate que les nanas d'IRON DAMES se baladent de marques en marques, après FERRARI et PORSCHE, voilà LAMBO.

        D'après vous, choix sportif, économique, opportunité ?
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #94
          FERRARI au départ je sais pas, mais le changement POSCHE LAMBO, je te rappelle LA CANETTE que c'est le groupe VAG ...donc bonnet blanc et blanc bonnet   

          Commentaire


          • #95
            C'est pas tout à fait ça...."Les Iron Dames" c'est avant tout "Iron Lynx" et cette riche écurie roulait en Ferrari et désormais elle à en charge et finance le programme Lamborghini....La Porsche c'était juste pour rouler en GTE en attendant la saison 2024 et l'arrivée des GT3.

            Pour Michel, c'est "Iron Lynx" qui finance le Suisse Romain Grojean.

            Car sans "Iron Lynx" le programme "Lamborghini" n'aurais jamais existé.


            C'est comme "The Heart of Racing" avec Aston-Martin qui finance la prochaine Hypercar....

            Commentaire


            • #96
              C'est parfaitement exact mais le transfert entre PORSCHE et LAMBO est exclusivement dû au fait que les 2 appartiennent à VOLKSWAGEN qui n'est certainement pas étranger ...CQFD 

              s ers 

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                C'est pas tout à fait ça....[B]"

                Pour Michel, c'est "Iron Lynx" qui finance le Suisse Romain Grojean.
                J'aime IRON LYNX  

                Mais d'ailleurs, je m'aperçois que Grosjean est sur une LAMBO, comme les drôles de dames !  

                Par contre, j'ai un véritable coup de coeur pour les FORD , superbes voitures. 

                 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #98
                  Ce sponsor Iron Lynx me semble un peu tentaculaire... ils sont un peu partout, on les voit aussi en Rallye en France avec l'équipe de Sarrazin.

                  Envoyé par indy12 Voir le message
                  Oui, le choc pétrolier est la vraie raison. Les modèles sportifs voient leurs ventes divisées par 2 à cette période. La production de Matra Bagheera tombe à 35/ jour, pour une capacité d'usine de 100/ jour. Et la Matra 530 n'a pas rapporté d'argent. Il y a eu pas mal de pépins, des rappels, la peinture ne tenait pas bien, il a fallu en repeindre environ 1200, ça a coûté très cher (par ailleurs dans l'émission dont j'ai posté un extrait (que tu cites ci-dessus), il y avait aussi une auditrice qui appelait pour se plaindre de l'organisation du service après-vente. Le pauvre Lagardère a eu un peu du mal à s'en dépêtrer... c'était comique).

                  La compétition auto (et la branche auto) était à cette époque "la danseuse" de Lagardère et ça lui coûtait très cher.

                  Ma source est le bouquin "L'acrobate", biographie de JL Lagardère par V. Nouzille et A. Schwartzbrod (346 p., Ed. du Seuil).

                  PS : Concernant la question sur le teinte bleue des Matra de compétition, sur Autodiva ils disent que Matra s'est approvisionnée chez plusieurs fournisseurs successivement, et que donc les teintes ont légèrement varié en fonction de ce qui était disponible au catalogue des dits fournisseurs.

                  Ah, merci bien. En tout cas, pas de logo Matra sur la IDEC Sport en P2 pour ce Mans 2024 alors qu'on le voit en ELMS, étrangement remplacé par le nom du groupe qui possède le nom. Etrange façon de marquer les 50 ans de la dernière victoire...

                  Envoyé par Duser Voir le message
                  Pour comparer
                  En 78 la Renault Alpine compte pour une Renault
                  Justement à propos de ceci, si Alpine gagne le Mans à un moment donné au général... considèrera t-on qu'il s'agit de la 2e victoire d'Alpine après 1978 ou la 1ère, 78 comptant pour Renault?

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Ce sponsor Iron Lynx me semble un peu tentaculaire... ils sont un peu partout, on les voit aussi en Rallye en France avec l'équipe de Sarrazin.


                    Ah, merci bien. En tout cas, pas de logo Matra sur la IDEC Sport en P2 pour ce Mans 2024 alors qu'on le voit en ELMS, étrangement remplacé par le nom du groupe qui possède le nom. Etrange façon de marquer les 50 ans de la dernière victoire...



                    Justement à propos de ceci, si Alpine gagne le Mans à un moment donné au général... considèrera t-on qu'il s'agit de la 2e victoire d'Alpine après 1978 ou la 1ère, 78 comptant pour Renault?
                    Concernant Idec et l'histoire du logo "Matra", d'après "Paul Lafargue", que j'ai écouté lors du pesage, il s'agit d'un problème juridique sur l'utilisation du nom matra...A suivre.

                    Et si victoire Alpine dans l'avenir, ce sera compté et indiqué comme tel, alors qu'on sait très bien que comme "Dacia", "Alpine" appartiens à 100% à Renault.

                    C'est un peu comme "Acura" avec Honda ou "Lexus" avec Toyota.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X