Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question, reponse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Ni même en F1....Un comble pour le pays européen leader de l'industrie automobile et même scandaleux quand on pense que l'essentiel des voitures de course d'aujourd'hui ont quelque chose de germanique  
    OUAIS, mais tu sais bien que l'Allemagne est sous influence ECOLO ( tellement écolos qu'ils turbinent au CHARBON ) alors personne ne doit se précipiter pour organiser des compétitions autos au bilan carbone lourd ( compétitions, déplacements concurrents, public etc...)
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #32
      Comme tu dis mais certainement moins lourds que leurs  centrales charbon  

      Commentaire


      • #33
        Clairement, c'est surtout l'Allemagne de la F1 qui fait parler (avec l'unique Hulkenberg comme représentant, pas de Grand Prix), mais c'est bien la totalité du sport auto qui s'y est écroulé, avec par exemple la disparition du "vrai" DTM, qui n'est plus qu'un nom collé sur un championnat GT.

        L'autre difficulté sans doute, c'est qu'en Allemagne, la grande course d'endurance "pro", c'était les 1000 Km sur le grand Nurburgring. Et qu'il est bien compliqué d'en ètre l'héritier sur les petits circuits du pays, y compris la piste F1, à coté ça reste bien moins attractif. Après, c'est sur que l'ACO pourrait tenter de profiter de l'absence de la F1 pour occuper la place en faisant une course, mais déjà, ça a l'air d'être idéologiquement compliqué dans ce pays, et ensuite, à voir le lieu... j'en verrais quand même un: un grand tracé au Lausitzring, et raccordant les infieds de l'ovale de compétition et celui de l'anneau de test à coté, ou s'était tué Alboreto.



        J'ai une question qui n'a rien à voir, que je me pose depuis: sait-on qui est ce personnage de l'équipe Joest, que le réalisateur n'arrêtait pas de filmer sur le muret des stands dans les derniers tours de l'édition 1997 du Mans?
        Dernière modification par JM 30, 09 décembre 2023, 00h24.

        Commentaire


        • #34
          Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
           
          Dernière modification par JM 30, 14 février 2024, 18h07.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par JM 30 Voir le message
            Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?


            Bonne question!! 
            l
            Si ça peut aider: le moteur est bien un PORSCHE d'où.... appellation Porsche. 

             
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?


              Bonne question!! 

              Porsche à effectué des modifications sur ce châssis, puis y a installé son moteur, la voiture à été homologué dans cette config de "Porsche wsc95".

              Cette article est intéressant à ce sujet : https://www.endurance-info.com/class...jr-14-deguisee 

              La voici en essais à Daytona en janvier 1995 :







               

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
                ​Bonne question!! 
                Lire au-dessus 
                On en avait aussi parlé dans un  autre sujet 
                http://TWR 97 98 https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/24962-image-de-marque/page8#post1340381

                Aux 24 H 96  le nom de Porsche était bien discret sur la carrosserie des 2 TWR   LMP1
                Dans le Moity  on note sous la photo
                TWR WSC   /     Victoire TWR N°7   Mais photo de la Porsche GT1   25 sur la couv  
                Effectif Allemagne   2 Jost TWR  - 2 Kremer -  12 Porsche 

                En 97 Joest Porsche    /  Victoire TWR 
                Effectif Allemagne 1 Jost - 1 Kremer - 16 Porsche 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  TWR 96 97
                  https://forums.motorlegend.com/forum...e8#post1340381


                  zz0.5ydz2g8551fzz
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Toutes les explications dans ce livre comme me l'a dit un journaliste bien informé.

                    Mais 90 euros quand même.


                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      90 euros quand même.... et en Anglais !  
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par JM 30 Voir le message
                        Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
                        Bonne question!! 
                        Même question pour Dauer 
                        Une victoire attribuée à Porsche dans les statistiques (   1 Dauer + 2  TWR ) 
                        en 1994

                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Même question pour Dauer 
                          Ba non pas même question, les 2 Dauer de 1994 c'est des anciennes Porsche 962, donc il y a aucun problème.

                          La TWR-Porsche de 1996 & 1997 c'est complètement différent, car elles est née Jaguar-Ford puis devenu Mazda-Judd pour finalement finir Porsche.

                           

                          Commentaire


                          • #43
                            Les voitures éaient inscrites sous le nom de Dauer
                            Même dans les résultats,  on parle de Dauer Porsche
                            Mais récupération par Porsche pour les stats .   Pour moi ce ne sont plus des Porsche

                            Pour comparer
                            En 78 la Renault Alpine compte pour une Renault

                            En 89  Sauber Mercedes n’est pas comptée comme 2e victoire Mercedes après celle de 1952
                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu aimes te faire des nœuds dans la tête​ tout seul....

                              En 1994 les Dauer c'est des vrais Porsche.

                              En 1978 les Renault ce sont des vrais Renault.

                              et en 1989 ce sont des Sauber à moteur Mercedes.

                              Il n'y a que les Alpine de 2013 à 2023 qui ne sont pas des vrais, ou des Courage-Ford de 2005-2006 qui sont des AER, là oui ce sont des fake commercial...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je regarde les résultats 
                                 
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X