Envoyé par CMTARGA
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Question, reponse.
Réduire
X
-
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
-
Clairement, c'est surtout l'Allemagne de la F1 qui fait parler (avec l'unique Hulkenberg comme représentant, pas de Grand Prix), mais c'est bien la totalité du sport auto qui s'y est écroulé, avec par exemple la disparition du "vrai" DTM, qui n'est plus qu'un nom collé sur un championnat GT.
L'autre difficulté sans doute, c'est qu'en Allemagne, la grande course d'endurance "pro", c'était les 1000 Km sur le grand Nurburgring. Et qu'il est bien compliqué d'en ètre l'héritier sur les petits circuits du pays, y compris la piste F1, à coté ça reste bien moins attractif. Après, c'est sur que l'ACO pourrait tenter de profiter de l'absence de la F1 pour occuper la place en faisant une course, mais déjà, ça a l'air d'être idéologiquement compliqué dans ce pays, et ensuite, à voir le lieu... j'en verrais quand même un: un grand tracé au Lausitzring, et raccordant les infieds de l'ovale de compétition et celui de l'anneau de test à coté, ou s'était tué Alboreto.
J'ai une question qui n'a rien à voir, que je me pose depuis: sait-on qui est ce personnage de l'équipe Joest, que le réalisateur n'arrêtait pas de filmer sur le muret des stands dans les derniers tours de l'édition 1997 du Mans?
Dernière modification par JM 30, 09 décembre 2023, 00h24.
Commentaire
-
Et d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Dernière modification par JM 30, 14 février 2024, 18h07.
Commentaire
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
Si ça peut aider: le moteur est bien un PORSCHE d'où.... appellation Porsche.
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Commentaire
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
Porsche à effectué des modifications sur ce châssis, puis y a installé son moteur, la voiture à été homologué dans cette config de "Porsche wsc95".
Cette article est intéressant à ce sujet : https://www.endurance-info.com/class...jr-14-deguisee
La voici en essais à Daytona en janvier 1995 :
Commentaire
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
On en avait aussi parlé dans un autre sujet
http://TWR 97 98 https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/24962-image-de-marque/page8#post1340381
Aux 24 H 96 le nom de Porsche était bien discret sur la carrosserie des 2 TWR LMP1
Dans le Moity on note sous la photo
TWR WSC / Victoire TWR N°7 Mais photo de la Porsche GT1 25 sur la couv
Effectif Allemagne 2 Jost TWR - 2 Kremer - 12 Porsche
En 97 Joest Porsche / Victoire TWR
Effectif Allemagne 1 Jost - 1 Kremer - 16 PorscheArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
TWR 96 97
https://forums.motorlegend.com/forum...e8#post1340381
zz0.5ydz2g8551fzzArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageEt d'ailleurs, pour cette édition 1997 (comme pour 1996), pourquoi la plupart des statistiques donnent-elles la victoire à Porsche, alors que l'auto a été conçu à l'origine par TWR (l'ancienne Jaguar XJR14, puis Mazda), modifiée par Joest?
Bonne question!!
Une victoire attribuée à Porsche dans les statistiques ( 1 Dauer + 2 TWR )
en 1994
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par Duser Voir le messageMême question pour Dauer
La TWR-Porsche de 1996 & 1997 c'est complètement différent, car elles est née Jaguar-Ford puis devenu Mazda-Judd pour finalement finir Porsche.
Commentaire
-
Les voitures éaient inscrites sous le nom de Dauer
Même dans les résultats, on parle de Dauer Porsche
Mais récupération par Porsche pour les stats . Pour moi ce ne sont plus des Porsche
Pour comparer
En 78 la Renault Alpine compte pour une Renault
En 89 Sauber Mercedes n’est pas comptée comme 2e victoire Mercedes après celle de 1952
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Tu aimes te faire des nœuds dans la tête tout seul....
En 1994 les Dauer c'est des vrais Porsche.
En 1978 les Renault ce sont des vrais Renault.
et en 1989 ce sont des Sauber à moteur Mercedes.
Il n'y a que les Alpine de 2013 à 2023 qui ne sont pas des vrais, ou des Courage-Ford de 2005-2006 qui sont des AER, là oui ce sont des fake commercial...
Commentaire
-
Je regarde les résultats
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire