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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
     Oui , c'était succinct  

    On peut dire que Renault conçoit ses autos dans son Technocentre, situé à Guyancourt (78) et qu’il les fait malheuseument assembler dans de nombreux pays au lieu de le faire en France

    C'est le premier centre de R&D automobile en Europe. depuis 1998 conception et développement des véhicules du Groupe Renault avec 12 000 personnes. Définition des gammes des marques Renault, Dacia et Samsung Motors. 
    ​​

    Pour Ferrari je crois que c’est une question de programme de compétition.: ils  ont les hyper à construire
    en plus des F1 et ils sous-traitent les  GT

    Sur le net
    Construite par Oreca dans le sud de la France, une Ferrari 296 GT3 a de remporté les 24 Heures du Nürburgring 23 en battant Porsche, BMW, Audi et Mercedes. Des marques allemandes qui mettent pourtant de gros moyens pour gagner cette épreuve très spéciale."

     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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    • #17
      Envoyé par can the can Voir le message
      je ne me souvenais plus avoir ouvert ce sujet, qui aurait pu me servir à maintes reprises. 
       
      On peut y mettre un peu ce qu'on veut. Comme ici 
      64a2a8d2191b8.jpg.webp?itok=oNfpFi2I.webp
      A vendre
      Ferrari   500 Mondial 1954 accidentée,  sans son 4 cylindre 2 l d’origine
      remplacé par un 4 en ligne Ferrari de 3 litres
      Combien mettriez-vous pour acquérir cet objet d’exception ?



       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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      • #18
        Bonjour. Vu l'épaisseur de mon portefeuille, je ne peux l'acheter. Par contre, je remercie des personnes comme vous qui envoie ce genre de document. Cette voiture reviendra un jour sur le marché avec des papiers d'homologation aux normes. A suivre.​

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        • #19
          A moins de la mettre dans un musée, que voulez-vous faire de cette épave ? Impossible de la remettre en état. J'enchérie à 100 euros. 
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

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          • #20
            Elle s'est vendu pour 1 875 000 dollars  ,tous ça pour un tas de ferraille !!! 


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            • #21
              Avec une question, l'acheteur va t-il la laisser ainsi, ou refaire une auto en partant de cette carcasse... j'aurais du mal à accorder la même valeur à une auto refaite...



              Dernière modification par JM 30, 30 août 2023, 18h23.

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              • #22
                Envoyé par Duser Voir le message
                De Can : à peine modifée 

                "Je voudrais aussi poser une question: quel e est la différence entre concepteur et assembleur ? Comment se fait-il que le concepteur ( Ferrari) ne puisse pas l'assembler ? Entre le concepteur qui conçoit et Oreca qui assemble, faut quelqu'un qui fabrique b....   bon sang bigre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Donc, si Ferrari conçoit, il fabrique ? Et pourquoi il assemble pas ?"
                "

                 
                Du coup, on peut dire que la Ferrari 296 GT3 ne doit rien à Oreca pour sa conception, C'est l'Attivita Sportive GT de Ferrari qui s'en est occupé. Oreca se contentant de suivre les directives et monter les autos. On n'est donc pas pour Oreca dans le même cas que la Viper GTS/R ou la reprise du développement de la Saleen ou ils avaient activement développée l'auto. Avec le projet Hypercar, plus de place chez Ferrari et Michelotto. Etrange quand même qu'ils n'aient pas trouvé un assembleur en Italie.

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                • #23
                  Question chiffre: quasi partout ou j'ai cherché, je n'ai pu noter que des statistiques séparées en endurance, entre la période 1953-1992, et celle du WEC depuis 2012, par exemple sur wikipédia. Pourquoi diable ne pas mélanger ces chiffres qui concernent le même type de course, avec interruption entre 93 et 2011??


                  J'ai une autre question, hautement philosophique: lorsque, notamment au Mans, un pilote est sur un long relais de plusieurs heures, comment gère t-il un besoin naturel? Et si par mégarde, il n'y a pas eu moyen de se retenir, comment fait le pilote qui prend sa place dans l'auto?

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                  • #24
                    Envoyé par JM 30 Voir le message
                    Question chiffre: quasi partout ou j'ai cherché, je n'ai pu noter que des statistiques séparées en endurance, entre la période 1953-1992, et celle du WEC depuis 2012, par exemple sur wikipédia. Pourquoi diable ne pas mélanger ces chiffres qui concernent le même type de course, avec interruption entre 93 et 2011??


                    J'ai une autre question, hautement philosophique: lorsque, notamment au Mans, un pilote est sur un long relais de plusieurs heures, comment gère t-il un besoin naturel? Et si par mégarde, il n'y a pas eu moyen de se retenir, comment fait le pilote qui prend sa place dans l'auto?
                    je pense que pour les " besoins naturels " il y a des produits spécifiques qu'ils prennent et pourtant, ils s'hydratent énormément alors oui, bonne question. 

                    Mais vu le peu de fréquentation, j'ai peur qu'il te faille faire à la fois les questions et les réponses !  
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
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                    • #25
                      Bonsoir. Je pense que les pilotes prennent des produits qui bloque la vessie pendant un certain temps. Et pourtant, les pilotes boivent pendant leur relais avec leur pipette. Par contre, si le pilote a un contrôle contre le dopage, l'envie d'uriner ne vient pas tout de suite. J'ai vu un infirmier une année suivre à partir de 10h00 le matin un pilote Ferrari pour un contrôle. Le pilote a uriné vers 18h00. Et ce n'est pas faute que le pilote ne buvait pas d'eau. La machine humaine est parfois longue a se remettre en route normalement. 

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                      • #26
                        Je pensais que j'étais en train de poster une question plutôt humoristique, mais mine de rien, ça fait parti de détails dans la préparation d'une course qui fait toujours une petite différence... je ne savais pas que les pilotes prenait des remèdes pour ralentir le risque de besoin naturel (même si je sais que ça existe, puisque l'on m'en a prescrit un pour tenter d'éviter de me lever la nuit pour ce motif, l'âge aidant...)... par contre, oui, situation cocasse pour les tests urinaires lol!!


                        Ce qui peut d'ailleurs faire rebondir sur les questions de dopage. Il me semble avoir vu Richard Virenque, qui a bien connu la question, dire que les tests urinaires ne détectaient pas grand chose, par rapport aux tests sanguins. Ce qui m'amène à une question que je me pose depuis des années: s'il y a des contrôle anti-dopage pour les pilotes, y en a t-il aussi pour les mécaniciens et le personnel des équipes, à qui on demande des efforts et une concentration digne des pilotes, notamment au Mans?

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                        • #27
                          JM, j'ai longtemps milité pour des contrôles anti dopages aux 24 h du MANS en particulier, où des pilotes font nuit blanche ou presque OUI bien sûr, ils prennent des trucs.

                          Et puis, j'en suis revenu finalement car d'une part, ils en prennent tous et , deuxio, si ces produits peuvent les aider à être vigilants, surtout de nuit, pourquoi pas.

                          Par contre, il faut laisser les mécanos  tranquilles. Je ne suis pas contre par contre un petit contrôle d'alcoolémie auprès des commissaires de piste, surtout vers 14 h le dimanche, j'en ai vu franchement qui n'étaient pas nets ! 

                           
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                          • #28
                            une " spécialiste " ou plutôt connaisseur en MOTO pourrait-il m'expliquer la différence entre les pilotes et les motos de MOTO GP et Superbike, qu'est-ce qui motive leur choix ? Merci.
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                            • #29
                              Je me suis aussi posé la question à une époque, mais je ne connais rien en moto... je pense que la différence principale, c'est que les machines de Moto GP sont de vraies prototypes, tandis que tout ce qui est Superbike/Supersport ou autres sont des motos dérivées de la série. Donc sans doute moins couteux. Mais je ne mets pas ma main à couper que c'est réellement ça.

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              JM, j'ai longtemps milité pour des contrôles anti dopages aux 24 h du MANS en particulier, où des pilotes font nuit blanche ou presque OUI bien sûr, ils prennent des trucs.

                              Et puis, j'en suis revenu finalement car d'une part, ils en prennent tous et , deuxio, si ces produits peuvent les aider à être vigilants, surtout de nuit, pourquoi pas.

                              Par contre, il faut laisser les mécanos  tranquilles. Je ne suis pas contre par contre un petit contrôle d'alcoolémie auprès des commissaires de piste, surtout vers 14 h le dimanche, j'en ai vu franchement qui n'étaient pas nets ! 

                               
                              Cette question des mécaniciens m'a l'air un tabou... le souci, c'est que les institutions publique se sont senties obligées de prétexter la santé à long terme des cyclistes pour justifier un gros interventionnisme lorsque se sont mis en place des règles contraignantes pour lutter contre le dopage dans ce sport (et étrangement surtout celui-là). Sauf que la conséquence de prise de produits sur la santé à long terme, ça devrait concerner tout le monde. Y compris le travailleur quelconque pour résister à la pression de son employeur...


                              J'ai une autre question: il y a quelque chose entre l'Allemagne et l'ACO? Car à part globalement les 1000 Km du Nurburgring il y a plusieurs années, comment se fait-il qu'il n'y a plus d'épreuve dans ce pays, pays de Porsche et BMW, ni en WEC ni même en ALMS?
                               

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                              • #30
                                Ni même en F1....Un comble pour le pays européen leader de l'industrie automobile et même scandaleux quand on pense que l'essentiel des voitures de course d'aujourd'hui ont quelque chose de germanique  

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