Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Question, reponse.
Réduire
X
-
Bonsoir. Tiens, je ne connaissais pas cette histoire. Etpourquoi pas ? Les femmes me feront toujours rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messagePourquoi Lamborghini a-t-il choisi le vert pour courir en WEC ?
https://forums.motorlegend.com/forum...e4#post1344242
On ne parlait pas encore de course dans cette firme en ce temps-là
« À l’époque, une cliente souhaite une couleur unique, jamais développée par la maison italienne : celle de sa propre robe. Le représentant de Lamborghini lui demande un échantillon de tissu. La cliente retire sa robe sur place et la confie à l’usine. «
Vrai ou faux ?
http://https://www.italpassion.fr/la...velle-couleur/
Laisser un commentaire:
-
Les Populaires ; Jackson ; la fête
http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1970/images/porsche-camera-le-mans-1970.jpg Au Mans, ça vous rappelle quelque chose? 3 occurences - Boutique de catch aux S : toutes les pages - Germaine Jackson : frère de Mickaël #26 (https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/27726
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message...Autre question, sur Le Mans: en voyant les images d'archive, j'ai l'impression que la fête durant la nuit du Mans était autrement plus intense qu'aujourd'hui, notamment la fête foraine. C'est juste la réalisation télé qui ne montre plus cette dernière ou en effet, c'est devenu bien plus feutré?
du Dunlop au Tertre rouge
Populaires : par ex pour 15F dans les 70's ; Entrée unique : on restait dans cette zone et et ne pouvait pas en sortir une seule fois
Mais on est monté en gamme depuis
On a ouvert un site Jackson du nom d'un stand sur les 24 Heures
On peut aussi y parler des différentes attractions qui existaient à l 'époque
Jackson : les stands sur la fête
http://https://forums.motorlegend.co.../27726-jackson
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messagePetite question, si aujourd'hui en Europe, Le Mans met sous l'éteignoir les autres courses d'endurance, est-ce que ce fut toujours le cas auparavant? Quelle était l'importance d'épreuves disparues telles que les 1000 Km du grand Nurburgring, 12h de Reims, 1000 Km de Paris ou d'autres?
Autre question, sur Le Mans: en voyant les images d'archive, j'ai l'impression que la fête durant la nuit du Mans était autrement plus intense qu'aujourd'hui, notamment la fête foraine. C'est juste la réalisation télé qui ne montre plus cette dernière ou en effet, c'est devenu bien plus feutré?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messagePetite nostalgie, pour 2024, la Porsche 963 du Team Proton va porter ces célèbres couleurs FAT International, vues aussi sur la Dauer Porsche victorieuse au Mans 94 ou sur des 911 Larbre!
hypebeast.com
ça ma fait penser à la Dome-Pescarolo avec ce vert... C'est FAT qui a réduit son engagement?? Quel dommage...
Envoyé par JM 30 Voir le messageUne petite question par rapport au règlement sportif du Mans: je me souviens dans les années 90 d'éditions ou le préposé au drapeau à damier abattait ce dernier en premier non pas au passage de la voiture du vainqueur, mais dès 16h pile (ou 15h selon l'heure du départ de la course), donc sur n'importe quelle auto encore roulante en course. Ce qui avait une logique, mais était un peu plus confus. De quelle à quelle année cette règle avait été mise en place?
Dernière modification par JM 30, 08 juin 2025, 23h28.
Laisser un commentaire:
-
Merci bien... !! pour cette affaire Tapie/Matra, il est à surveiller une chose, un post sur la page officielle de Delage, il y a plusieurs mois, évoque le fait que Tapis junior est en train d'étudier autre chose. Une 2e marque sportive, mais largement plus abordable.
Rien ne filtre pour le moment, mais peut-être que cette histoire Tapie Sénior/Matra nous préparerait à quelque chose coté marketing. A suivre...
Envoyé par JM 30 Voir le message
J'avais bien manqué un épisode: pour 2025, nouvelle règle en hypercar, si le poids moyen de l'équipage est sous les 80/82 kg, la voiture prendra un lest de plus. A voir si ça sera efficace pour éviter de pénaliser les pilotes trop lourds. En GT, ça serait bien aussi, ça...
Petite question, si aujourd'hui en Europe, Le Mans met sous l'éteignoir les autres courses d'endurance, est-ce que ce fut toujours le cas auparavant? Quelle était l'importance d'épreuves disparues telles que les 1000 Km du grand Nurburgring, 12h de Reims, 1000 Km de Paris ou d'autres?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message
Encore une question: je suis tombé sur un épisode que je ne connaissais pas du tout sur le "célèbre" Bernard Tapie. selon des articles, il aurait pu faire une carrière de pilote, il aurait fait d'ailleurs plusieurs courses de F3 à l'époque Matra. Avant de renoncer après un accident et celui d'un ami. Il y a plus de détails de cette histoire?
Mais des traces de cette participation n'ont pas été trouvées...
Ce qui est sûr, c'est qu'il a tourné un clip à Montlhéry pour promouvoir sa carrière de chanteur à l'époque.
Dans le livre "Le flambeur - La vraie vie de Bernard Tapie", les auteurs (V. Lecable - A. Routier) dénoncent des "mensonges éhontés" de B. Tapie à propos des voitures et d'une pseudo-participation à des courses. Ils parlent aussi de Tapie, qui aurait dit dans une émission de télévision en 1989 - Avis de Recherche, le 5 février - qu'il se faisait mettre 2 secondes par Servoz-Gavin et Pesca (lors d'essais ? puisqu'il dit "même après changement de bagnoles"). Cette émission serait intéressante à retrouver...
Voilà ou j'en suis !
Laisser un commentaire:
-
Bernard Tapie a transmis à son fils sa passion pour l'automobile.
"J'ai toujours aimé rouler dans des sportives. Je suis fan de la marque Porsche. D'ailleurs, il m'est arrivé de rouler au Mans avec le club Porsche. Il y a quelques années, grâce à un concours de pilotage remporté sur le circuit du Luc, j'ai eu la chance de piloter une Formule 1 (française) AGS. Sur le coup, j'ai été scotché. Je me suis toujours dit que si un jour je devais faire une auto elle devrait se rapprocher des sensations qu'on peut percevoir dans une F1 !", avait déclaré le fils de l'homme d'affaires
Relance de Delage par Laurent Tapie
Laisser un commentaire:
-
Il me semble qu'il a possédé une des seules Porsche 959 de France
https://forums.motorlegend.com/forum...59#post1351273
" Mais Bernard Tapie ne conduisait pas que des voitures étrangères : il aimait aussi le confort et les performances de la Renault Safrane Biturbo. Avec son V6 doté de 2 turbos 268 ch, la grande berline française pouvait filer à plus de 250 km/h........ "
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageEncore une question: je suis tombé sur un épisode que je ne connaissais pas du tout sur le "célèbre" Bernard Tapie. selon des articles, il aurait pu faire une carrière de pilote, il aurait fait d'ailleurs plusieurs courses de F3 à l'époque Matra. Avant de renoncer après un accident et celui d'un ami. Il y a plus de détails de cette histoire?
qu'il n'aurait pas faite dans sa vie ....
Laisser un commentaire:
-
Merci bien pour cet éclaircissement! On pourrait ajouter, coté prototype Ford, les P68 et P69. Apparemment soutenues par Ford, mais plus à l'initiative du préparateur Alan Mann.
Bon, entretemps, Ford a bien officialisé son arrivée avec une LMDH en 2027. Une marque de plus...
Envoyé par JM 30 Voir le message
A ce que j'ai pu apercevoir, pas encore de modification du règlement sportif 2025 par rapport à cette problématique de différence de poids entre les pilotes (à moins que j'ai loupé un épisode). Les équipages poids plume auront encore des avantages.
Encore une question: je suis tombé sur un épisode que je ne connaissais pas du tout sur le "célèbre" Bernard Tapie. selon des articles, il aurait pu faire une carrière de pilote, il aurait fait d'ailleurs plusieurs courses de F3 à l'époque Matra. Avant de renoncer après un accident et celui d'un ami. Il y a plus de détails de cette histoire?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: