Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Image de marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Duser Voir le message
    Purosangue  
    Presque tous les constructeurs de prestige même Rolls ont un SUV : Porsche a montre le chemin 
    En quelques années pratiquelment toures les Bentley GT de la Côte d'Azur sont devenues des SUV
    Ben Ferrari fait exception à la règle, car en toute objectivité, il est pas dégueu du tout. 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Et que dire de cette horreur absolue ...une LOTUS SUV électrique


      Le pauvre Colin doit se retourner dans sa tombe 
      On e peut souhaiter qu'une chose que ce soit un échec total et qu'on laisse le nom LKOTUS pour l'éternité à sa glorieuse histoire

      Commentaire



      • Alpine prend le même chemin que Lotus : j'ai du mal à y croire 
        C'etait pourtant dans leurs gènes  les champions de la GT légère et .....thermique bien sûr

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Désormais les constructeurs ce copie les uns les autres, manque de création et d'immagination et d'audace, et les clients qui achètent ces voitures affreuses pas mieux.

          Et cette interdiction de 2035, pousse les uns et les autres vers un inconnu, car pas sur qu'on aura assez d’électricité pour satisfaire tout le monde, et les prix qui grimpent chaque année, ce sera surement plus cher de rouler en électrique (prix d'achat + conso) qu'une ancienne thermique ou hybride.

          Une close de revoyure en 2026 et 2030 est prévu, à n'en pas douter que les échéances prévu seront repoussé, car les centrales prévu ne seront toujours pas construite en France.... 

          Commentaire


          • Envoyé par Se-bastien Voir le message
            Désormais les constructeurs ce copie les uns les autres, manque de création et d'immagination et d'audace, et les clients qui achètent ces voitures affreuses pas mieux.

            Et cette interdiction de 2035, pousse les uns et les autres vers un inconnu, car pas sur qu'on aura assez d’électricité pour satisfaire tout le monde, et les prix qui grimpent chaque année, ce sera surement plus cher de rouler en électrique (prix d'achat + conso) qu'une ancienne thermique ou hybride.

            Une close de revoyure en 2026 et 2030 est prévu, à n'en pas douter que les échéances prévu seront repoussé, car les centrales prévu ne seront toujours pas construite en France.... 
            c'est sûr mon Seb. Avec les EPR d'EDF, on est tranquilles !  

            Mais une question me taraude mon ami SEB : que fait tu chez Motorlegend à cette heure-ci, sachant qu'il y a temps de choses à faire.... Tu pourrais me retourner la question ! 
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Sacrée "Michel", il n'y a que toi pour poser des questions pareil , pour te répondre , c'est les vacances pour moi en ce moment, et ce soir ce déroulais une course du championnat IMSA, donc je suis venu voir vite fait si il y avais des commentaires, à part "Duser" qui a posté des choses, sinon c'est calme ici.

              Et non je vais pas te retourner la question, car tu vas nous le dire quand même  

              Commentaire


              • Au niveau industriel, le partenariat entre Renault et Lotus a pris un coup mais partiel: la remplaçante électrique (n'importe quoi) de l'Alpine A110 se fera sans Lotus, comme prévu initialement. A voir coté SUV

                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                 
                Tout ça pour dire que depuis l’arrêt du programme Renault-Alpine en 1978, une seule "vrai Alpine" à ensuite pris le départ, c'était en 1994 avec le modèle A610 d'une petite équipe privé Sarthoise.
                Et du coup, en parlant de Legeay, quand peut-on dater le dernier engagement d'une Renault au Mans à ce jour? Fut-ce en 1978 avec la participation victorieuse, ou les non qualifications de la fin des années 90 avec les Helem V6 de Legeay? Car je vois globalement partout qu'en 96, l'auto se nommait "Renault Spider", puis "RJ Helem" pour les autres tentatives...
                Dernière modification par JM 30, 16 août 2023, 08h35.

                Commentaire


                • Le triple Moity donne   pour Renault et Renault  Alpine la derniere date en   1978
                  pour Alpine Renault et l’ A 610  , une GT de Dieppe,   c’est 1994

                  RJ (Spider "Coupé")  Helem,  A610 …..voir 
                  https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21115-helem-rj-v-6-renault-spider/page4

                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Merci pour ceci, en effet, c'est plutôt confus avec ces engagements Renault tout court, Alpine Renault ou Renault Alpine... et les engagements privés.

                    Le site les24heures.fr fait cette distinction. Il classe 2 "Alpine Renault" (l'A441C de 1975 avec pilotes féminines et l'A610 de 94), sauf pour celle de Jabouille/Tambay de 76 (classée chez Alpine), les Renault turbo de la fin des années 70 sont considérées comme des "Renault Alpine". Il y a des Renault "tout court", mais ça ne concerne que l'époque des 4 chevaux... et le Spider V6 en 96.

                    Une aventure Spider que Renault suivait au début avant de changer d'avis, je suppose que c'est pour ça que des sites considèrent qu'il s'agit d'une Renault en 96, puis d'une RJ Helem quand elle a retenté sa chance.

                    Envoyé par JM 30 Voir le message

                    Pour en revenir à Kolles, le voila donc en train de ressortir le nom de Vanwall pour son Hypercar, ce qui est au centre d'une querelle juridique. Et en plus, Vanwall est un nom connu en F1, pas en endurance...
                    ça n'a pas empêché la création de Kolles de bien rouler avec le nom Vanwall, avec des résultats habituels pour le roumain et donc indigne du palmarès des vraies Vanwall. Voir un proto vert "british racing green" avec un vieux nom et des résultats nuls, ça me fait penser à la BRM en 1992...

                    Commentaire


                    • Si je comprend bien, il n'y avait RIEN de BRM dans cette voiture ? iNT2RESSANT EN TOUT CAS. 

                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Ca s’est deja vu comme la fameuse TWR des 24H 1996 qui ne portait même  pas un sticker Porsche
                        https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/50866-les-24-h-du-mans-par-ann%C3%A9e/page7#post1340380
                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Envoyé par Duser Voir le message
                          Ca s'est deja vu comme la fameuse TWR des 24H 1996 qui ne portait même pas un sticker Porsche
                          Sisi en course derrière le nom des pilotes, il y avait de chaque coté de la voiture un stickers "Porsche" :




                           

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X