Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement 24h du Mans 1923 modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

    bienvenu rb29,

    nous nous sommes rencontrés au mans avec laurent et fan 24 et j’avais apprécié cette rencontre.

    et comme le dit si bien jack kerouac, vos post vont nous régaler et je les attends avec impatience.

    Commentaire


    • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

      Belle enquête... que j'ai relu sur http://www.les24heures.fr/

      Toujours 1923.
      J'ai plus qu'un doute pour le coéquipier de Bueno. Est-ce Maurice Benoist comme indiqué ici (et dans Moity et partout sur Internet) ou plutôt ce qui me semblerait nettement plus logique, son illustre frère, Robert Benoist...

      En 1923, en effet Robert Benoist est pilote officiel Salmson....

      Quand à son frère, je ne suis pas sûr qu'il courre déjà à cette époque.

      Votre avis m'intéresse... Et une photo où l'on verrait les pilotes de la n°33 aussi...

      Commentaire


      • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

        A part celle des vérifications postée plus haut, il n'y a que celle-ci.

        Dernière modification par camerat, 27 mai 2019, 22h56. Motif: photos remises
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

          Envoyé par camerat Voir le message
          A part celle des vérifications postée plus haut, il n'y a que celle-ci.

          Désolé sur cette photo, c'est Lucien DESVAUX qui est aux cotés de la #33. A gauche Luis BUENO (avec moustache)
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

            Donc d'après toi le gars assis dans la 33 à l'arrivée c'est Lucien Desvaux. Le même que celui de gauche sur l'autre photo.



            C'est pas mon avis.
            Dernière modification par camerat, 27 mai 2019, 22h57. Motif: photos remises
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

              Bueno moustachu, c'est donc Benoist au volant aux vérifications. A comparer avec les autres photos de Maurice au milieu et Robert à droite.

              Dernière modification par camerat, 07 juin 2019, 09h09. Motif: photos remises
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                En fait je pense que Maurice Benoist est le personnage debout à droite de la photo. Même menton, même yeux, même joues, même oreilles, une moustache en plus. J'ignore qui est le personnage au volant. Bueno devrait être le passager.

                Dernière modification par camerat, 07 juin 2019, 08h46. Motif: photos remises
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Donc d'après toi le gars assis dans la 33 à l'arrivée c'est Lucien Desvaux. Le même que celui de gauche sur l'autre photo.



                  C'est pas mon avis.



                  Je rajoute une photo de Desvaux du site Les24heures.fr
                  C'est bien le même que la photo du milieu, mais ce n'est pas celui assis dans la 33 à l'arrivée.
                  Dernière modification par camerat, 07 juin 2019, 09h17.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                    Sur un autre forum francophone ma petite réflexion a engendré des remous (c'est dans le sujet sur Robert Benoist)...

                    Robert et Maurice étant frère, il est même possible qu'il se ressemble...

                    Avez-vous une photo de Maurice au Mans sur EHP ou Tracta ?

                    Commentaire


                    • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                      La remarque de 'Marc C' m'a interpellé

                      Le problème vient peut-être des photos de Bueno

                      Sur une vidéo de British Pathe lors des 200 Mile Light Race Car de 1923, Bueno n'a pas de moustache et il a même un visage bien carré avec un menton bien marqué, comme le pilote de la 33...

                      Le storyboard indique
                      01:16 - No.17 Ramon Bueno in a Salmson - winner of the 1100cc "Cyclecar" class race.

                      Le visage de Bueno est visible entre 1m17s et 1m21s


                      http://www.britishpathe.com/video/20...s/query/Surrey

                      Commentaire


                      • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                        j'ai recopié l'image de Bueno de ce film:



                        Ce visage ressemble plus à celui du personnage assis dans la 33 à l'arrivée. Si c'est Bueno dans la 33, qui est le moustachu debout à gauche de la photo de l'arrivée, entre les 2 Salmson ?Peut-être pas un des pilotes ?



                        Merci Thierry de nous avoir dégoté ce film. Tu as été plus opiniatre que moi dans le recherche de la tête à Bueno sur internet.
                        Dernière modification par camerat, 07 juin 2019, 09h27. Motif: photos remises
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                          Bueno ? Surement.



                          Dernière modification par camerat, 07 juin 2019, 09h37. Motif: pas de conclusion hative
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Bueno ? Surement.

                            Je pense sincèrement que tu as raison.

                            Mon erreur d'interprétation date de plusieurs années, quand j'ai commencé mes fiches. J'avais trouvé la photo d'arrivée dans l'Automobiliste et comme je ne voyait pas Maurice BENOIST et pensant que le personnage de droite était Lucien DESVAUX, j'en ai déduis que le moustachu devait être Luis BUENO.

                            Merci d'avoir corrigé mon erreur.
                            Par contre toujours pas d'informations sur Maurice BENOIST ...

                            Le moustachu, doit probablement être un membre de l'équipe d’où sa cravate ...
                            Dernière modification par Haine Kane, 28 janvier 2015, 10h58.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                              Au moins on avance grace à Marc C.

                              Photos de Maurice Benoist en 1925, place du passager.



                              et en 1929, à gauche.



                              Je ne le trouve pas ressemblant à son frère.
                              Dernière modification par camerat, 07 juin 2019, 18h11. Motif: photos remises
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                                Maintenant si j'agrandis le passager de la photo des vérifications, qui en toute logique devrait être le 2e pilote... et je mets à côté la meilleure photo de Maurice, mais 2 ans plus tard en 1925, cela coince.

                                Dernière modification par camerat, 08 juin 2019, 07h26. Motif: photos remises
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X