Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement 24h du Mans 1923 modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

    Un autre compte rendu :

    Commentaire


    • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

      Commentaire


      • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

        Commentaire


        • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

          Commentaire


          • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

            Commentaire


            • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

              J'ai zappé une page!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                l'article de l'Auto précisant le départ précipité de Benoist et Desvaux après 12 heures de course.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                  Quand on lit ce dernier article, franchement pour l'époque, le gars n'a rien a envier à nos journaleux du XXIè siècle, c'est vraiment remarquable.

                  Maintenant les gars, expliquez moi : je ne veux pas jouer la canette candide mais quand même : Ils étaient donc quatre par équipage et les deux autres ont pris le relais, soit.

                  Mais les deux gars qui sont paris après douze heures por le GP, c'était donc deux autres voitures qui les attendaient sur place ? là, je décroche un peu...
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                    un peu...Michel! Tu es modeste!

                    Commentaire


                    • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                      Un résumé pour ceux qui ne suivent pas dans le fond près du radiateur.

                      Marc C pose une qquestion intelligement argumentée : pourquoi dans les archives il est écrit Maurice Benoist sur la Salmson n°33 alors que celui ci n'a pas une carrière de pilote connue en 1923, et que son frère cadet Robert lui est pilote officiel Salmson.
                      Nous avons identifié sur la photo du pesage Luis Ramon Bueno au volant, Robert Benoist comme passager, et André Lombard comme piéton. Point de Maurice.
                      Sur la photo de l'équipe Salmson à l'arrivée, il n'y a que 2 pilotes pour 2 voitures alors que toutes les autres équipes sont au complet sur les photos de l'arrivée.
                      Un article publicitaire de Salmson dans L'Auto nous précise que les pilotes Benoist et Desvaux ont roulés les 12 premières heures laissant le volant à leurs coéquipiers Bueno et Casse pour les 12 dernières heures car il prennent le train pour l'Espagne pour une autre course le dimanche suivant où l'équipe Salmson est engagée. Dans les compte-rendus de cette course à Barcelone, il est bien précisé Robert Benoist.
                      Cette enquète tend à démontrer que Marc C à raison.
                      Le hic c'est que Roger Labric coéquipier dans l'écurie Bugatti de Robert Benoist en 1937, a écrit dans le livre qu'il lui a consacré en 1946 que Robert a débuté au Mans en 1928. Dans un autre livre de Roger Labric sur les 24 heures du Mans d'avant guerre écrit en 1949, il écrit aussi dans la liste des engagés Maurice Benoist en 1923. Dans "La Ronde impitoyable" de Georges Fraichard écrit en 1953, celui ci aussi note Maurice Benoist sur la Salmson n°33, s'inspirant surement de la même source que Labric. Il est bien écrit dans ces 2 livres Maurice Benoist et non M. Benoist.

                      C'est plus clair ?
                      Dernière modification par camerat, 05 février 2015, 21h57. Motif: grosse faute et personne qui ne dit rien.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                        Oui, c'est + Clair, sf que " l'énigme" n'est pas résolue pour autant.

                        Maurice ou Robert, Robert ou Maurice....
                        Mais je ne me fais pas de soucis, vous parviendrez à résoudre l'affaire, je vous connais.

                        Et du côté d'AD ou d'ailleurs, ils progressent ?
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Oui, c'est + Clair, sf que " l'énigme" n'est pas résolue pour autant.

                          Maurice ou Robert, Robert ou Maurice....
                          Mais je ne me fais pas de soucis, vous parviendrez à résoudre l'affaire, je vous connais.

                          Et du côté d'AD ou d'ailleurs, ils progressent ?
                          Mais si, Michel l'affaire est résolue

                          C'est bien Robert qui est présent aux 24 Heures du Mans 1923.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                            C'est bien le même qui a remporté les 24 heures en 37, on est d'accord ?

                            Tout ce qu'on peut lire sur le net est donc erroné, je suppose que tu as déjà prévenu notre ami Tchèque de RSC !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              C'est bien le même qui a remporté les 24 heures en 37, on est d'accord ?

                              Tout ce qu'on peut lire sur le net est donc erroné, je suppose que tu as déjà prévenu notre ami Tchèque de RSC !
                              Oui c'est bien le même Robert

                              Pas encore ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                                Cette fois je crois que tout le monde est convaincu...

                                En a-t'on fini avec 1923 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X