Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.
Bonjour,
je rejoins temporaire, le circuit de l'époque conservait la ligne droite des Hunaudières longue de 5 kilomètres, vestige d'un circuit rapide, alors que le reste du circuit est déja composé de virages "ralentisseurs" imposant freinages et relances , la WM était trop typée ligne droite, son but était clairement de "marquer les esprits" avec une vitesse de pointe record, si mes souvenirs sont exacts le premier jour d'essai fut une déception le radar n'arrivait pas à "prendre" la voiture, il fallut prévoir un autre radar entre les essais et la course pour valider cette vitesse, mais la voiture perdait beaucoup de temps dans les parties lentes, le record de vitesse sera établit pendant la course, officiellement à 20h46 que la WM sera créditée de son record de vitesse,cet exploit sera sans suite, puisqu'il générera une surchauffe moteur irrémédiable, provoquant l'abandon de la voiture.
J'ai recherché dans mes photos, mais je n'ai pas cliché de ces WM en 1988, pas de trace pendant le pesage et pas de photo réussi pendant la course, il faut dire que l'une a abandonnée après avoir parcouru 14 tours...et la seconde ne se remettra pas de son record.
Pour ce qui est des miniatures, elles ont été prévues chez Bizarre, mais je ne sais pas si elles sont sortie, ni si elles sont encore disponible.
A toi HK !
Bonjour,
je rejoins temporaire, le circuit de l'époque conservait la ligne droite des Hunaudières longue de 5 kilomètres, vestige d'un circuit rapide, alors que le reste du circuit est déja composé de virages "ralentisseurs" imposant freinages et relances , la WM était trop typée ligne droite, son but était clairement de "marquer les esprits" avec une vitesse de pointe record, si mes souvenirs sont exacts le premier jour d'essai fut une déception le radar n'arrivait pas à "prendre" la voiture, il fallut prévoir un autre radar entre les essais et la course pour valider cette vitesse, mais la voiture perdait beaucoup de temps dans les parties lentes, le record de vitesse sera établit pendant la course, officiellement à 20h46 que la WM sera créditée de son record de vitesse,cet exploit sera sans suite, puisqu'il générera une surchauffe moteur irrémédiable, provoquant l'abandon de la voiture.
J'ai recherché dans mes photos, mais je n'ai pas cliché de ces WM en 1988, pas de trace pendant le pesage et pas de photo réussi pendant la course, il faut dire que l'une a abandonnée après avoir parcouru 14 tours...et la seconde ne se remettra pas de son record.
Pour ce qui est des miniatures, elles ont été prévues chez Bizarre, mais je ne sais pas si elles sont sortie, ni si elles sont encore disponible.
A toi HK !
Commentaire