Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEUGEOT : son histoire au Mans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Bonjour,

    je rejoins temporaire, le circuit de l'époque conservait la ligne droite des Hunaudières longue de 5 kilomètres, vestige d'un circuit rapide, alors que le reste du circuit est déja composé de virages "ralentisseurs" imposant freinages et relances , la WM était trop typée ligne droite, son but était clairement de "marquer les esprits" avec une vitesse de pointe record, si mes souvenirs sont exacts le premier jour d'essai fut une déception le radar n'arrivait pas à "prendre" la voiture, il fallut prévoir un autre radar entre les essais et la course pour valider cette vitesse, mais la voiture perdait beaucoup de temps dans les parties lentes, le record de vitesse sera établit pendant la course, officiellement à 20h46 que la WM sera créditée de son record de vitesse,cet exploit sera sans suite, puisqu'il générera une surchauffe moteur irrémédiable, provoquant l'abandon de la voiture.

    J'ai recherché dans mes photos, mais je n'ai pas cliché de ces WM en 1988, pas de trace pendant le pesage et pas de photo réussi pendant la course, il faut dire que l'une a abandonnée après avoir parcouru 14 tours...et la seconde ne se remettra pas de son record.

    Pour ce qui est des miniatures, elles ont été prévues chez Bizarre, mais je ne sais pas si elles sont sortie, ni si elles sont encore disponible.

    A toi HK !

    Commentaire


    • #77
      Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

      1989 avec la fin de l'histoire WM aux 24 heures de Mans :



      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #78
        Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

        Bonsoir Haine Kane,


        Depuis l'édition 1987, on ne pourrait s'empêcher de penser que cette WM et la 905 présentée à la presse le 4 juillet 1990 étaient bien ressemblantes ... du moins pour ce qui est de la face avant

        Merci encore !

        Commentaire


        • #79
          Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

          Envoyé par pjlm Voir le message
          Bonjour,

          Pour ce qui est des miniatures, elles ont été prévues chez Bizarre, mais je ne sais pas si elles sont sortie, ni si elles sont encore disponible.

          A toi HK !
          Elles sont effectivement sorties, mais celle du record a été vite épuisée... l'autre je ne sais pas.

          Commentaire


          • #80
            Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

            mon propos devrait être débattu dans les miniatures mais franchement : Pourquoi ALTAYA ne la fait pas en la proposant à 12 euros ? Il faut les droits, je suppose, mais ils feraient un carton ! Alors soit, çà bloque quelque part, soit... ils ne connaissent pas ou mal la légende des 24 heures du Mans !
            çà fait dix ans que la Rondeau est sortie !

            Commentaire


            • #81
              Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

              Envoyé par can the can 3 Voir le message
              Un tuyau pour se procurer la miniature du record ? Merci.
              J'ai en son temps acheté les 2 WM de 1988 ...

              Ce sont des kits résine sortis chez AUTOMANY

              Jamais monté et encore en boîte chez mon fournisseur de l'époque qui doit me les peindre...

              Donc pas de photos à vous présenter
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #82
                Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                mon propos devrait être débattu dans les miniatures mais franchement : Pourquoi ALTAYA ne la fait pas en la proposant à 12 euros ? Il faut les droits, je suppose, mais ils feraient un carton ! Alors soit, çà bloque quelque part, soit... ils ne connaissent pas ou mal la légende des 24 heures du Mans !
                çà fait dix ans que la Rondeau est sortie !
                Parce qu'Altaya reprend le plus souvent des moules IXO déjà existants... Il y a quelques exceptions c'est vrai, mais ce sont souvent des moules qui se prêtent à plusieurs versions ou des vainqueurs du Mans.
                De plus, pas sûr qu'un nom comme WM évoque quoi que ce soit au grand public, cible visée par Altaya.

                Commentaire


                • #83
                  Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                  En fait, j'an ai quand même une, la # 41 de 1986 retired 12 th de Raulet/Pignard/migault de chez BIZARRE mais achetée en solde une vingtaine d'euros. L'honneur est sauf !

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                    Bon, alors on attend les 905 et surtout, les belles barquettes jaunes WR. çà sera intéressant aussi d'expliquer la passage entre WM et WR, pour un...boulet comme moi !

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                      1991 l'année du retour de la Lionne en Sarthe :







                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                        Je vois que tu as mis des photos de mon ami belge Jacques Maréchal. Pendant une dizaine d'années, il logeait à la maison pendant la semaine des 24 Heures. Sa spécialité : les photos de nuit. Il y en a beaucoup sur les annuels des années 90.

                        Il a une deuxième passion : le Moyen-Age. Passion à laquelle il se consacre exclusivement depuis plus de 10 ans maintenant : il est devenu auteur de livres, éditeur, et toujours photographe, mais de fêtes médiévales !

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                          Envoyé par endurancefan Voir le message
                          Je vois que tu as mis des photos de mon ami belge Jacques Maréchal. Pendant une dizaine d'années, il logeait à la maison pendant la semaine des 24 Heures. Sa spécialité : les photos de nuit. Il y en a beaucoup sur les annuels des années 90.

                          Il a une deuxième passion : le Moyen-Age. Passion à laquelle il se consacre exclusivement depuis plus de 10 ans maintenant : il est devenu auteur de livres, éditeur, et toujours photographe, mais de fêtes médiévales !
                          Content que cela ravive des souvenirs

                          C'est un devoir pour moi de citer les sources et les photographes qui ont immortalisés les évènements, c'est un hommage à leur travail ...

                          Dans les ayants droits, il y a aussi pas mal de copains et je les remercie ici d'avoir couché sur la pellicule les belles images du passé ...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                            Bon avant d'attaquer 1992, je vais revenir quelques années en arrière...

                            En effet avec mes dernières fiches sur les PEUGEOT et les "T car" je me suis rendu compte que j'avais omis les essais préliminaires des années 1966-1967-1986-1987.

                            Et oui, donc je répare l'oubli en publiant les 6 "manquantes".
                            Elles sont moins "fournies" que leurs grandes sœurs mais cela est du au fait que la documentation est plus rare ...







                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                              1992 : La première victoire PEUGEOT ...


                              Mais avant de publier les fiches des PEUGEOT ,voici celles des concurrents "oubliés" ...







                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

                                1992 suite...

                                Pas facile de débrouiller l’écheveau, ca r les "T cars" sont identiques aux participantes (pas de couleurs différentes pour les bandeaux de pare-brise comme en 1991)
                                Donc me fiant aux écrits, j'en ai déduit que les autos sans phares sont les "Tcars".
                                Ayant assisté à toute la semaine Mancelle, cette année là, mes photos des essais sont donc les "mulets", les autres celles de la course.

                                Bon les voici :













                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X