Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Envoyé par prosto Voir le message
    Bien raisonné ferrari p4. Néanmoins cela fait du bien de se souvenir de ce qui a fait l'ambiance des 24 h il y a quelques années. Un mélange de bruits, d'excitation, parfois d'angoisse (avant le départ). Et puis le circuit qui maintenant s'adapte comme le reste ; genre F1. Bien d'accord aussi, les chaudières à fuel et l'électricité ne correspondent pas à cette ambiance. Sans parler des formes hideuses des autos.
    Mais si on regarde dans la rue, c'est le constructeur qui fera la voiture la plus moche...alors place aux logiciels !
    Ca dépend, Audi par exemple fait de très beaux modèles de route (enfin je trouve). Par contre la R18 est juste moche (je trouve). C'est surtout le règlement FIA/ACO qui est à mettre en cause. Imaginez la TS030 ou la R18 avec le règlement du temps de la Bentley Speed, ça aurait sûrement une autre allure ! Et d'après ce qui se dit à droite à gauche, c'est pas en 2014 que ça va s'arranger de ce côté...

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Effectivement, et sans jouer au vieux soldat, il y a eut une époque, notre époque. Maintenant, nous approchons ou dépassons la soixantaine, alors, nous pouvons reprendre cette phrase: avant, c'était mieux!!! mais pour les générations de maintenant et les suivantes, ce sera autre chose et un jour, peut être écriront il un jour: avant, c'était mieiux!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Ben je peux déjà le dire, en endurance du moins, "avant c'était mieux", c'est à dire dans les années 2000-2006, avant que le GT1 ne soit anéanti pour être remplacé par ces fades GT3. C'était mieux aussi pour les protos dans les années 2000. La Bentley Speed, la GT One (ok c'était une gt mais avec un look de proto) , la Pesca 2003...c'était plus sympa que ces protos défigurés actuels !

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          et moi je dit: ha, les années soixantes!!!! 1967, magnifique année, un plateau du tonerre, que ce soit les piotes, les voitures, le beau temps, les spectateurs américains, et dans la nuit sathoise, du côté du Tertre Rouge, faire attention où l'on posait les pieds, c'était avant 68, mais il y avait une certaine libéralisation en ce mois de juin.............. 3 semaines plus tard, j'étais à Montlhéry pour un stage de 16 mois. Mais 48h00 avant de partir à Montlhéry, c'était le dernier grand prix de l'A.C.F...............

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Bonsoir ferrari p4,

            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            (...) mais pour les générations de maintenant et les suivantes, ce sera autre chose et un jour, peut être écriront il un jour: avant, c'était mieiux!!!!!!!!!!!!

            La trentaine passée, le discours est le même, pour moi y compris


            Rares sont les retours en arrière dans ce domaine, malheureusement ...


            Bonne soirée !

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Pour résumé je partage beaucoup de chose qui on été dites ici et là concernant les nombreux changements tant au niveau des voitures que du circuit, mais il nous restent une chose que certains peuples nous envies...La liberté...

              Donc si un jour ça nous plait vraiment plus, ba on ira à la pêche le week-end des 24h, ou on fera comme "can the can" et on prendra un abonnement à Eurosport player et on regardera cela de notre canapé avec un bon verre et quelques gateaux apéro...

              Commentaire


              • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Déjà je table sur une "manifestation" du mécontentement dès cette année. Le retrait de Peugeot, les tarifs toujours aussi élevés, la concurrence des séries GT qui montent, les LMP qui ne ressemblent plus à rien...Il risque d'y avoir du monde en moins. Ajoutez à cela des partis politiques qui montent actuellement et qui ont une dent contre l'automobile, particulièrement celle de prestige.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Chers amis, le lis ici ou là vos remarques sur le circuit, les équipements, les restrictions, l'ambiance générale, le plateau.
                  Ce sujet me semble indiqué pour vos espérances et vos craintes concernant cette épreuve. Pensez à l'utiliser.

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    L'avenir des 24 heures du Mans, on est en plein dans le sujet,c'est maintenir pour les spectateurs la passion pour cette course. Nous avons pu mesurer ces dernières années une protestation quasi générale en ce qui concerne la convivialité dans son ensemble : grillages, modifications du circuit, déplacement de la " fête" etc etc...

                    2014 prévoit une nouvelle réglementation des Protos, qui devront tous être fermés. En quoi cette initiative pourrait amener une évolution positive, pourquoi des protos fermés ?
                    Attrait ? Sécurité ? Esthétique ? Ou bien une nouvelle lubie de l'organisation.je pose la question à nos spécialistes et attend avec impatience leurs réponses ! Merci.

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      PLus de variété ddans les carrosseries fermées alors que les protos spyder se ressemblent tous, cela me rappelle la bonne époque des années soixantes, ou celle des Groupe C ou encore les GT1 de 96 à 99.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Est ce vraiment cela la raison pour l'ACO ou autre chose ? Franchement, les carrosseries fermées se ressemblent aussi toutes. Quelle différence cette année entre une AUDI, une TOYOTE ou une LOLA , voir une PEUGEOT de 2011 ? Toutes pareilles !
                        C'est peut être la réglementation qui est en cause... Personne, en 67, ne pouvait confondre une GT 40 et une FERRARI.

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Bonsoir camerat,


                          Envoyé par camerat Voir le message

                          PLus de variété ddans les carrosseries fermées alors que les protos spyder se ressemblent tous, cela me rappelle la bonne époque des années soixantes, ou celle des Groupe C ou encore les GT1 de 96 à 99.

                          Comme il sied à un forumer qui acquiesce, j'écris: "+1"

                          Et de rappeler à can the can 4 que depuis 45 ans, la règlementation aussi a changé


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Envoyé par can the can 4 Voir le message
                            Est ce vraiment cela la raison pour l'ACO ou autre chose ? Franchement, les carrosseries fermées se ressemblent aussi toutes. Quelle différence cette année entre une AUDI, une TOYOTE ou une LOLA , voir une PEUGEOT de 2011 ? Toutes pareilles !
                            C'est peut être la réglementation qui est en cause... Personne, en 67, ne pouvait confondre une GT 40 et une FERRARI.
                            Devant un écran de tv, peut être, j'ai pas encore regarder ce que j'ai enregistrer le week end des 24h sur Eurosport...

                            Mais au bord de la piste, enfin en tant que spectateur, il y avais de grosse différence entre une Audi, une Lola et la Toyota !!!



                            Voici les 3 en photos, de la plus moche à la plus belle :











                            Clairement la Toyota, de mon point de vue personnel, est vraiment une superbe voiture, avec un beau son et une vitesse démoniaque dans les courbes...Il fallait la voir au Tertre-Rouge comment elle passait à toute vitesse en collant les Audi lors des essais !!! Vivement l'année prochaine, rien que pour revoir cette voiture qui n'a strictement rien à voir avec la Peugeot 908, si ce n'est une nuance de bleu sur le capot...


                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Pas d'accord avec toi Michel, jette un oeil au phares qui contribuent largement a l'identite de chaque voiture...jem serai plus d'accord avec toi si tu parlais des LMP1 et LMP2 decouvertes ou la, les stickers de decos aident a les reconaitre car de loin, elles se ressemblent vraiment trop...mon point de vue a 2 centimes!
                              claudeUS1

                              PS: je suis d'accord avec ce que tu ecris Sebastien.

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Je vous lis chers amis, mais pas de réponse à cette question ?
                                Pourquoi à votre avis des protos FERMES à partir de 2014 ? Et par ricochet, pourquoi exit les protos ouverts ?

                                Quelle est la finalité pour l'ACO et peut être, et sans doute d'ailleurs la FIA, quel est l'intérêt ?
                                Et parlons des pilotes et des constructeurs : Les pilotes en majorité préfèrent de loin les protos ouverts et cela peut générer des pannes supplémentaires comme la clim, qui est contrôlée de près par les commissaires.
                                Alors, je ne vois pas la finalité de la chose...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X