Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Ah j'oubliais, à quoi servent les Diesel ? Il est temps de trouver des innovations autres. En plus marre de leur bruit de crécelle !

    Commentaire


    • #32
      Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Hi, Prosto !

      Et comment fait tu pour réduire les vitesses en courbe ? Lieu d'ailleurs des 2 accidents les plus graves.

      Le Mans, çà sera bientôt Indianapolis !
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • #33
        Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Eh bien...je cherche...mais c'est à la FIA de décider...ils ont les ingénieurs qu'il faut. Mais c'est difficile. Jean Todt désire pour l'avenir en F1 un moteur 4 cylindres de 1,6 l turbo. Et bien toutes les écuries sont contre. Tu vois les problèmes. J'aime le Mans autant que la F1 et je voudrais surtout des courses pour l'avenir. Et puis il n'y a pas que Audi et Peugeot comme constructeurs dans le monde.

        Commentaire


        • #34
          Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Pourquoi laxisme ? C'est LA course, ce sont les 24 HEURES DU MANS, c'est tout simplement un (notre) patrimoine !! Rappelle-toi, ou à défaut (re)vois les images de 1993, entre Peugeot (Boutsen) et Toyota (Lees ?), une baston d'enfer pendant plusieurs tours, enfumant les autres, zigzaguant entre ces fameuses chicanes mobiles qu'étaient et qui restent des GT, des manoeuvres limites à Mulsannes, Indianapolis, bref, du grand art, de la virtuosité, du risque !
          C'est mon avis et je le partage, mais nous vibrons pour voir, assister, participer à cela.
          Tous ces pilotes sont expérimentés, même si à degré divers. Tous connaissent, ou sont censés connaître les limites de leur voiture (et la leur, voir la réaction de Panis), et bien entendu les règle de cette course si particulière, mais je ne considère pas que l'ACO fait preuve de laxisme à ce sujet. Elle édicte un cahier des charges, que les ingénieurs se font forts d'appliquer à l'extrême limite (volonté affichée de ne pas descendre sous les 3.30 de la part de l'ACO ? Ok, juste 3.25 alors...Et souviens-toi de l'épisode 962 Dauer...). Elle modifie, ou est obligée de modifier le tracé pour des raisons de sécurité ? Qu'à cela ne tienne, le record à la distance a été battue l'an dernier, bien que le tour soit, en km, supérieur à ce qu'il a pu être dans les années 70/80.
          Laxisme en quoi ? Michel, toi qui a pris ta plume pour le gars John que personne n'a dissuader de prendre le départ alors que...

          Prosto, ce que je viens d'écrire pour le cahier des charges annuel a toujours été dans le sens de ton message. Cela n'a jamais empêcher ces chers ingénieurs de trouver la faille, ou d'aller à la limite du règlement.
          Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est ta comparaison avec les Senna-Prost. Je ne ferai pas le parallèle (impossible) entre les 24h et un GP de F1, mais je suis persuadé que nombre de pilotes d'endurance aurait pu/ pourrait tenir la dragée haute dans la soit-disant catégorie reine.

          Commentaire


          • #35
            Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Vidéo du crash de l'Audi N°3......

            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • #36
              Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Du xpatval dans le texte, quel bonheur !

              Comme je viens de te le dire, c'est avec des éditions comme celle là que la légende du Mans s'écrit... C'est vrai !

              On parle beaucoup de Panis, je n'ai malheureusement pas l'Equipe du Mardi, quelqu'un peut il nous faire une synthèse ?
              Il était déjà réticent y'a deux ans, il ne voulait pas prendre de tels risques sans au moins avoir une chance de gagner.
              ORECA a été très persuasif à l'époque.
              Il a roulé sa bosse, a gagné un grand prix, a des gosses, on peut le comprendre.Que dit t-il exactement ?

              Pour le reste, çà serait bien que d'autres viennent donner leur avis.
              Avez vous aimé cette édition, sur place ou devant votre télé ?

              AUDI, encore ou stop ?
              Croyez vous encore aux chances de PEUGEOT ?
              Quels constructeurs pensez vous , vont revenir au Mans à court terme ?
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • #37
                Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Un règlement est avant une bonne lecture de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, sans pour cela mettre en avant le mot INTERDIT. Les technologies actuelles, en fonction d'un règlement sont beaucoup trop rapides pour être à la hauteur d'un règlement comme celui du Mans, qui a pourtant été modifié trois semaines avant Le Mans. Et c'est vrai, pour l'avoir constaté de visue que les voitures ont une tenue de route fantastiques. Si vous pouvez trouver des documents filmés montrant les voitures prendre la courbe après les stands, c'est fabuleux, mais ça impressionne, et pour le freinage, c'est pareil. C'est le progrès!!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  AUDI, encore ou stop ?
                  Croyez vous encore aux chances de PEUGEOT ?
                  Quels constructeurs pensez vous , vont revenir au Mans à court terme ?
                  Pour Audi, il reste puisqu'il s'agit de leur galerie technologique pour les modèle de route. Ils ne cachent pas qu'ils ont utilisé la soufflerie très spéciale des modèles de route. C'est un échange de bon procédé entre différents services. Quel pub que çà leur donne.

                  Pour Peugeot, ils ont toujours une chance de gagner mais ils doivent changer quelque chose dans leur vision de l'épreuve.

                  Pour les constructeurs qui pourraient revenir, çà sent bon le retour des japonais puisqu'ils sont déjà présent en tant que partenaire motoriste dans différentes catégories (Honda, Toyota et Nissan) si le futur réglement leur permet d'avoir une chance de gagner. Mazda aussi pourrait se relancer dans le grand bain.
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Envoyé par can the can 2 Voir le message
                    Ah ma Duse ! Je pense que tu en a pour quelques éditions encore à entendre le son des AUDI !

                    Quels sont les accords ( secrets et entendus ) entre l'ACO et AUDI ? Pour combien d'années ??? ( y compris le safety-car )
                    Combien de temps Peugeot sera disposé à jouer les faire-valoir ?

                    A quand le décollage des nouvelles technologies ?

                    Qui dans le stand 56 en 2012 ? A priori 3 projets: l'un de Yves Courage, la Courage électrique, et deux autres dont l'un totalement farfelu d'un Américain. Mais va savoir avec l'ACO !

                    A quand les 24 heures d'Ingolstadt ?

                    Manque d'information, ou manque de culture lié à l'endurance ???

                    Le projet que vous nommé farfelu est "Deltawing " :



                    Ce pojet est celui de la structure de Dan Gurney soutenu par Highcroft Racing ainsi que Don Panoz !!

                    Le premier vous le connaissez de nom car il a gagné les 24h en 1967.
                    Ensuite le team qui devrais exploiter ce projet n'est autre que la structure de Duncan Dayton, second lors des 12h de Sebring 2011 et forfait au Mans cette année.
                    Et Don Panoz n'est autre que le créateur de la serie ALMS aux USA et le père des fabuleuse Panoz qui ont couru au mans entre 1997 et 2004.

                    Voilà pour les Farfelus.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Ce que j'aimerais, c'est ne plus voir ...ou plutôt ne plus entendre de Diesel.
                      Mais je rêve?
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Et pan ! sur le bec de la canette ! Temporaire, vous avez bien fait de me reprendre. Tout le monde se côtoie ici, les quidam des populaires comme les gars les plus pointus !
                        Inculture ? oui. Mais j'ai entendu çà sur les ondes et j'avais vu ce projet sans faire le rapprochement.
                        En tout cas, futuriste le projet.
                        Et bienvenue à vous.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          C'était juste pour un complément d'information, car ce projet même si la voiture ne me plais pas plus que cela, à le mérite d'être soutenu par des gens sérieux.

                          Donc à suivre pour voir lequel sera retenu par l'ACO, en espérant que le projet d'Yves Courage verra le jour et sera assez crédible pour être sélectionné.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Je partage votre souhait ! Revoir Yves Courage au Mans en même temps que Pesca, çà nous rajeunie.
                            Alors, dîtes moi , Temporaire : 35 ans, Sarthois, avec des premières interventions pertinentes, j'ai hâte que vous vous présentiez à l'endroit adéquat.
                            N'hésitez pas à nous " corriger. " ( dans tous les sens du terme ! )
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Merci Patrick pour ton message. C'est avec plaisir que je me joins à vous pour exprimer ce que je ressens sur les 24 h. Merci d'avoir ouvert cette rubrique. Michel Boixière fourmille d'idées. c'est son charme et parfois... Enfin c'est un passionné. Ensemble nous avons mené à bien la sortie du livre sur John. Ce qui était loin d'être gagné au début. Nous vendons régulièrement et cela durera tant qu'il y aura des exemplaires. Ensuite on verra, je possède la version numérique et cela peut être lu sur l'ordinateur. Maintenant place à ma réflexion sur Le Mans. Je vais réfléchir pour ne pas dire n'importe quoi ! A bientôt !

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Ah, j'oublais, BONJOUR A TOUS !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X