En 1967 Claude Dubois devient importateur Shelby et AC Cobra pour la Belgique. Il commande à Carroll une Shelby GT350 pour faire Le Mans. Carroll ne prend-il pas au sérieux Dubois de faire les 24H avec une GT350, ou pense-t-il que son engagement ne sera pas retenu, toujours est-il qu’en mars arrive en Belgique 5R539 qui n’est pas un modèle 1967 comme Claude l’espérait mais une 1965 qui a déjà 2 saisons dans les roues. Claude ne savait pas qu’il n’existait pas de version développée course du modèle 1967. 5R539 est fatiguée, usée.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Envoyé par camerat Voir le messageJ'ai fini de traiter la Lola le 12 janvier et tu trouves que je vais trop vite !!!!
Temps de réaction 21 jours...
Commentaire
-
Claude Dubois avait proposé à Pierre Noblet avec qui il avait disputé la précédente édition sur uns GTB Francorchamps d 'être à nouveau son coéquipier pour 1967.
Après avoir participé à ces préliminaires, Pierre ne donna pas suite compte tenu de l'état de la voiture et raccrocha définitivement son casque.
Commentaire
-
Pierre Noblet intéressé par le challenge vient assister Dubois à ces essais, il réalise un 4’18’’8. Claude lui a tourné en 4’19’’3. Le journaliste belge Phiippe De Barsy roule aussi mais son temps 5'23"6 est le dernier du week-end.
Dans les Hunaudières elle plafonne à 220km/h avec son pont trop court (260 en juin).
Dernière modification par camerat, 08 octobre 2020, 18h16.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
Herbert Muller réalise 3’50’’4 le samedi, avant que Grandjean ne sorte de la piste et rectifie la carrosserie (décidément) le dimanche matin, reconnaissant ensuite qu’il était trop néophyte pour cette puissance voiture.
Pas de temps relevés pour André Bungener et Denis Borel, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas roulé.
Dernière modification par camerat, 08 février 2020, 20h14.Avant c'était mieux
Commentaire
-
il est précisé ceci dans le premier "double tome " des Suisses au Mans à propos des recalés :
" André Bungener : Répertorié comme 3ème pilote - en fait réserve , sur la Ferrari 275 GTB qui finira 11ème ET sur la Ford GT40 de Maglioli / Casoni , il n'a donc jamais pris le départ des 24 Heures du Mans "
" Denis Borel : inscrit lui aussi sur la Ferrari et la Ford GT40 de l'écurie Filipinetti , il ne pris jamais le volant ni de l'une ni de l'autre , après que Grandjeaneut chifonné la GT40 dans les Hunaudières aux essais préliminaires d'Avril et que réparée , elle est parti en fumée quelques jours plus tard à Monza" .
Dernière modification par Papiyv, 09 février 2020, 10h26.L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Envoyé par Papiyv Voir le messageil est précisé ceci dans le premier "double tome " des Suisses au Mans à prpops des recalés :
" André Bungener : Répertorié comme 3ème pilote - en fait réserve , sur la Ferrari 275 GTB qui finira 11ème ET sur la Ford GT40 de Maglioli / Casoni , il n'a donc jamais pris le départ des 24 Heures du Mans "
" Denis Borel : inscrit lui aussi sur la Ferrari et la Ford GT40 de l'écurie Filipinetti , il ne pris jamais le volant ni de l'une ni de l'autre , après que Grandjeaneut chifonné la GT40 dans les Hunaudières aux essais préliminaires d'Avril et que réparée , elle est parti en fumée quelques jours plus tard à Monza" .
Avant c'était mieux
Commentaire
-
En attendant que le moteur Matra V12 ne soit prêt, il est prévu pour les 24H d’utiliser le Ford 4,7L dans une des 4 nouvelles 630 qui sont attendues en juin, les 3 autres gardant le BRM 2 litres. La seule 630 construite pour ces préliminaires est équipée du BRM, le moteur Ford est testé d’abord dans la 620 châssis 02 modifiée en conséquence, lunette arrière retirée, jantes arrière de la 630.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire