Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Si elle est destinée à être motorisée, un jour, par le V12 Matra, c’est le BRM V8 2 litres qui reste l’intérimaire aujourd’hui, il équipera 3 des 4 M630 prévues en juin, la 4eme devant avoir le Ford 4,7L. Ce moteur BRM est poussé à 245ch, avec l’inversion admission-échappement, admission latérale et échappements centraux.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Cette 630 a effectué ses premiers tours de roues hier sur l’aérodrome de Villacoublay, avant de venir ici dans la Sarthe, c’est dire qu’elle a besoin d’être déverminée. C’est le plus expérimenté des 2 pilotes présents Jaussaud qui va s’y coller, sous les yeux du staff, Lagardère, George Martin, Bernard Boyer.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageBravo belle sérieAvant c'était mieux
Commentaire
-
Verdict du pilote aux ingénieurs, elle est épouvantable, problème aérodynamique, manque d’appuis sur les roues arrière, et elle se lève. Mais Jean-Pierre a un peu de mal à se faire comprendre, incompréhensible que l’arrière se soulève avec le poids du moteur, des radiateurs. Bernard Boyer dira plus tard que si Jaussaud avait été plus explicite (j’ai mal aux bras de tenir le volant pour la garder sur la piste) ils auraient installé un becquet.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
...Il ne finira pas le premier.
Marnat en panne dans les Hunaudières attend la fin des essais pour rentrer. Il voit la 630 passer, l’arrière se soulever, partir sur la gauche, en suite en tonneaux pour pénétrer dans un jardin et finir contre un tas de bois. Selon les témoins il faudra entre 3 et 7 minutes aux pompiers pour éteindre le feu, mais le médecin légiste suppose le décès dans le choc.
Dans quinze jours, Roby devait épouser Murielle…Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire