Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    6.jpg





     

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message

      La voiture tournera pendant 4 heures 15' dimanche. Samedi, les deux pilotes courraient à Snetterton en F2.
      Doug Nye indique 4'27"0 pour Graham le matin et 4'35"4 pour Jackie l'après-midi.
      Richie Ginther en avril 63 avait tourné en 4'30"7 avec le spyder ''00''

       
      Au final, performance décevante. En comparaison, Mauro Bianchi sur son Alpine M63 1100cc tourne en 4'16"9.

       

      Commentaire


      • Comme l'a déjà écrit Tipo151, une seule photo connue pour l'instant de la 904 de "Franc".



        37 Franc (F) PORSCHE 904/4 GTS Porsche 1968 F4 Dunlop 904-041 'Franc' (Jacques Dewez) (F) Jean Kerguen (F) 4:51.500 166.240 km/h



        Je ne sais pas où "Franc" a stationné sa 904. Sortie Mulsanne ?
        Dernière modification par camerat, 09 janvier 2021, 18h58.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Je ne sais pas si Jean Kerguen était présent. En tout cas, il n'a pas pris le volant.
          Je pense sans certitude que "Franc" a cassé sa voiture samedi matin, et qu'elle n'a pas pu être réparée pour la suite du week-end, d'où son temps de près de 5' et le fait qu'il n'existe pas d'autre photo.
          Sur celle-ci, je pense que nous sommes le long du golf de Mulsanne à la hauteur de l'endroit où Lucky vient d'avoir son accident et que les quatre hommes contemplent ce qui reste de sa voiture. C'est le panneau "200" que l'on distingue à la hauteur de la tête du personnage de droite, qui me fait émettre cette hypothèse.

          Commentaire


          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
            Je ne sais pas si Jean Kerguen était présent. En tout cas, il n'a pas pris le volant.
            Je pense sans certitude que "Franc" a cassé sa voiture samedi matin, et qu'elle n'a pas pu être réparée pour la suite du week-end, d'où son temps de près de 5' et le fait qu'il n'existe pas d'autre photo.
            Sur celle-ci, je pense que nous sommes le long du golf de Mulsanne à la hauteur de l'endroit où Lucky vient d'avoir son accident et que les quatre hommes contemplent ce qui reste de sa voiture. C'est le panneau "200" que l'on distingue à la hauteur de la tête du personnage de droite, qui me fait émettre cette hypothèse.
            Bien vu le panneau 200, 
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Envoyé par camerat Voir le message

              Je ne sais pas où "Franc" a stationné sa 904. Sortie Mulsanne ?
              Sortie Mulsanne, je ne pense pas, car on vois pas le château d'eau, puis la végétation en face trop haute pour du public derrière...Je dirais avant le virage de Mulsanne, le panneau nous dit qu'il y a un virage à droite dans 200 m.


               

              Commentaire


              • Les lignes électriques sont celles qui sont à Mulsanne il me semble ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Comme je l'ai écrit #574 je pense que cette photo est prise à la hauteur du trou N°1 du golf de Mulsanne, tout près de l'endroit où Lucky Casner s'est tué.

                  Commentaire


                  • 42 Autodelta SpA (I) ALFA ROMEO Giulia TZ/2 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop (Plaq.: UD105338) TZ750108 Teodoro Zeccoli (I) Roberto Bussinello (I) 4:29.400 179.880 km/h

                    On sait qu’il y avait une GTZ1 n°42



                    On connaît sa plaque



                    On sait qu’elle avait le cul bleu



                    On se rend compte que si la GTZ2 orange fluo a été mitraillée par les photographes, ils ont ignoré la GTZ1

                    Bussinello 4’29’’4
                    Zeccoli 4’51’’3
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      42 Autodelta SpA (I) ALFA ROMEO Giulia TZ/2 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop (Plaq.: UD105338) TZ750108 Teodoro Zeccoli (I) Roberto Bussinello (I) 4:29.400 179.880 km/h



                      ... On se rend compte que si la GTZ2 orange fluo a été mitraillée par les photographes, ils ont ignoré la GTZ1
                      Rien à ajouter...on l'a pourtant longtemps cherchée......

                       

                      Commentaire


                      • 43 Autodelta SpA (I) ALFA ROMEO Giulia TZ/2 Alfa Romeo 1570 S4 Dunlop (Plaq.: UD105339) TZ750112 Roberto Bussinello (I) 4:17.600 188.120 km/h







                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Carlo Chiti sur la première photo.

                          Avril 65 Alfa.jpg

                          C'est Roberto Bussinello qui règle le carburant ?
                           

                          Commentaire
























                          • Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • 1965.04_LMTest#43_011_Eric della Faille Photograph.jpg

                              1965.04_LMTest#43_015_ArchivesLouche.jpg

                              Commentaire


                              • 46 Société des Automobiles Alpine (F) ALPINE M64 Renault Gordini T55B 1149 S4 Dunlop 1709 Jean Vinatier (F) Jean-Pierre Hanrioud (F) 4:30.000 179.480 km/h


















                                Après c'est galère chez Alpine de savoir quel pilote a roulé sur quelle voiture.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X