Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Herbert Linge n'a-t-il pas conduit également cette voiture ?
    Rien de plus pour ce qui me concerne question photo Porsche usine
    Peut-être une inédite pour Poirot ?
    Pour ''Franc'' à ma connaissance, il n'en existe qu'une...?

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      Herbert Linge n'a-t-il pas conduit également cette voiture ?
      Rien de plus pour ce qui me concerne question photo Porsche usine
      Peut-être une inédite pour Poirot ?
      Pour ''Franc'' à ma connaissance, il n'en existe qu'une...?
      Nul part je ne lis que Linge a piloté la 8cyl. L'Automobile donne les temps des 2 pilotes sur la 6cyl, seulement Mitter sur la 8cyl.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • J'ai bêtement suivi 24h-en-piste et RSC qui tous les deux indiquent Herbert Linge et Gerhard Mitter sur la #32.

        Commentaire


        • 33 Porsche System Engineering (D)PORSCHE 904/6 Porsche 771/1 1967 F6 Dunlop (Plaq.: SVH652)904-012 Herbert Linge (D) Gerhard Mitter (D) 4:12.300 192.071 km/h











          Mitter 4'12"3
          Linge 4'22"2
          Dernière modification par camerat, 04 janvier 2021, 17h00.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Finalement, j'ai l'impression que l'on n'est pas très sur des pilotes, du numéro des voitures et des temps.
            RSC, 24-H-en-piste  et Autodiva donnent le meilleur temps à la # 33 en 3'59''400 (3'56''400 pour Autodiva probablement une faute de frappe)
            24-H-en piste et  Autodiva indiquent que la # 33 est la 8 cylindres, pour RSC, la # 33 est la 6 cylindres.

            Pour la # 32 RSC et 24-H-en piste indiquent 4.01.000 sans précision du pilote.
            Autodiva indique 4.12.300 pour Gerhard Mitter et 4.22.200 pour Herbert Linge.

            Enfin pour RSC Herbert Linge a piloté les deux voitures.

            Je pense être clair... ...en affirmant que c'est le binzzz et qu'on n'est sur de rien....

             

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Finalement, j'ai l'impression que l'on n'est pas très sur des pilotes, du numéro des voitures et des temps.
              RSC, 24-H-en-piste  et Autodiva donnent le meilleur temps à la # 33 en 3'59''400 (3'56''400 pour Autodiva probablement une faute de frappe)
              24-H-en piste et  Autodiva indiquent que la # 33 est la 8 cylindres, pour RSC, la # 33 est la 6 cylindres.

              Pour la # 32 RSC et 24-H-en piste indiquent 4.01.000 sans précision du pilote.
              Autodiva indique 4.12.300 pour Gerhard Mitter et 4.22.200 pour Herbert Linge.

              Enfin pour RSC Herbert Linge a piloté les deux voitures.

              Je pense être clair... ...en affirmant que c'est le binzzz et qu'on n'est sur de rien....

               
              Si il y a certaines infos qui sont sures.
              Les 904 Flat 8cyl ont une turbine ventilo au-dessus du moteur qui nécessite une ouverture ronde au milieu du capot.





              La 33 est le chassis 012 (j'ai vérifié et rectifié mon post précédent) qui aura le numéro 35 aux 24 Heures reconnaissable à sa calandre spécifique et le creux dans la carrosserie sous le phare gauche. Les 904 Flat 6cyl n'ont pas d'ouvertures apparentes sur le plat du capot arrière, seulement des ouies latérales plus grandes que sur les 4 cyl.





              Je ne sais pas d'où vient le 4'01" attribué soit à la 32 soit la 33 sur Autodive. Je n'ai aucun écrit (d'époque) le précisant.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Merci Camerat de ces explications et de m'avoir permis de distinguer la 8 cylindres d'une 904 ordinaire.
                Ceci dit pour les temps attribués par les uns à la 8, pour les autres à la 6....
                Ce que je n'arrive pas à imaginer, c'est que von Hanstein n'ait pas fait appel à Herbert Linge son homme à tout faire pour conduire la 8, pas pour faire des temps, mais pour tester toutes sortes de solutions et de réglages...sans certitude, je continue à penser que les deux hommes ont du piloter les deux voitures...

                Commentaire


                • 35 Owen Racing Organisation (GB) BRM Turbine Rover 2S-150R 1992 turbine Dunlop Graham Hill (GB) Jackie Stewart (GB) 4:27.500 181.150 km/h



















                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Sur la dernière photo, entre Graham et Jackie, Wilkie Wilkinson, un des plus célèbres mécaniciens des années 50 et 60.

                    Capture d’écran 2021-01-06 à 09.44.46.jpg
                    Chef mécanicien de l'Écurie Écosse lors du doublé 56/57, responsable des moteurs BRM chez Matra sur les 620 et 630 en 66 et 67.





                     

                    Commentaire




















                    • Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      •  Raymond Mays le personnage chauve de dos, avec un doigt bandé sur l'avant dernière et l'antépénultième photo ?

                        Commentaire


                        • 1.jpg
                          3.jpg

                          4.jpg

                          2.jpg

                          5.jpg






                           

                          Commentaire


                          • Je n'ai pas trouvé de temps attribué à Stewart. Seul 4'27"5 ou 4'25"5 selon les écrits pour Graham.

















                            Dernière modification par camerat, 08 janvier 2021, 07h10.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • avil62rover.mulsanne.jpg

                              Commentaire


                              • Envoyé par camerat Voir le message
                                Je n'ai pas trouvé de temps attribué à Stewart. Seul 4'27"5 ou 4'25"5 selon les écrits pour Graham.








                                Autosport-16avril1965.jpg

                                La voiture tournera pendant 4 heures 15' dimanche. Samedi, les deux pilotes courraient à Snetterton en F2.
                                Doug Nye indique 4'27"0 pour Graham le matin et 4'35"4 pour Jackie l'après-midi.
                                Richie Ginther en avril 63 avait tourné en 4'30"7 avec le spyder ''00''

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X