Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 65LM21 avril .j.jpg
    Celle ci vous ne semblez pas l'avoir ??

    Commentaire


    • Lorenzo sous la pluie. Merci François.

      Le voici sur le sec :

      1965.04_LMTest#21_013_Eric della Faille Photo.jpg

      Commentaire


      • Une dernière

        Surtees 3’35’’1
        Parkes 3’36’’8
        Scarfiotti 3’37’’6
        Vaccarella 3’38
        Bandini 3’39’’5

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Petit retour sur la 3,3 litres :

          avril65paddock20.jpg

          et celle-ci avec la LM Francorchamps en premier plan :

          avril65.lorenzo.jpg

          Commentaire


          • avril65.jpg

            J'adore cette photo.
            Je pense qu'il s'agit de Fernand Bocage, à l'époque le représentant permanent de L'ÉQUIPE au Mans en train d'interviewer Carroll sortant de son stand.
            À l'époque, pendant les préliminaires, il était possible en étant un peu gonflé de tromper le gentleman en cravate, et de passer depuis le paddock de l'autre coté du grillage dans le Saint des Saints.

            Commentaire


            • 28 Scuderia Filipinetti (CH)FERRARI 250 (275) LM Ferrari 3292 V12 à 60° Goodyear 6119 Dieter Spoerry (CH) Armand Boller (CH) Claude Sage (CH) 4:19.100 187.020 km/h








              Qui pellette ?





              Dieter Spoerry 4’19’’1
              Armand Boller 4’27’’5
              Claude Sage 4’42’’9
              Dernière modification par camerat, 31 décembre 2020, 08h06.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • boller.jpg

                Ce n'est pas la casque de Dieter Spoerry,(bande longitudinale sombre) ni sa tête en lame de couteau.
                Claude Sage porte des lunettes.
                Je ne serais pas étonné qu'Armand Boller qui possède une GTO avec laquelle il dispute les courses de côte helvétiques depuis plusieurs années ait comme Ricardo collé une décalque cheval cabré sur son casque.

                81165_1.png

                 

                Commentaire


                • Dans son livre ''Scuderia Filipinetti'', Ed Heuvink explique l'écart entre la LM Belge et la Suisse (25'' en faveur de Langlois) par le fait que la boite de vitesse des suisses était mal étagée le samedi, et qu'après réglage, elle céda dès la reprise des essais le dimanche.
                  Pour illustrer ce que je disais dans le post précédent, j'ai ''volé'' à Ed Heuvink une photo de Dieter Spoerry et d'Armand Boller en discussion lors d'un cocktail au château de Grandson...

                  grandson.jpg

                  ...et puis une photo de la Scuderia, prise à Genève, probablement juste avant ces essais d'avril, où en plus de la 365P et de la LM y est associée
                  # 3527, la GTO propriétée d'Armand Boller

                  filine10.jpg

                  Je n'ai pas mieux que ce qu'a posté Camerat sur les préliminaires.

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    boller.jpg

                    Ce n'est pas la casque de Dieter Spoerry,(bande longitudinale sombre) ni sa tête en lame de couteau.
                    Claude Sage porte des lunettes.
                    Je ne serais pas étonné qu'Armand Boller qui possède une GTO avec laquelle il dispute les courses de côte helvétiques depuis plusieurs années ait comme Ricardo collé une décalque cheval cabré sur son casque.

                    81165_1.png

                     
                    Je pense votre raisonnement judicieux pour le cheval sur le casque de Boller.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • 151:4.jpg

                      Pas mal le coup de crayon de Michel Bollée, fan parmi les fans de la tipo 151.

                      Commentaire


                      • 31 Anglian Racing Developments (GB) ELVA GT 160 - BMW 1991 S4 Goodyear 70GT1 Richard Wrottesley (GB) 4:22.200 184.810 km/h

                        Arrivée le dimanche matin seulement















                        La route a du être longue le samedi, la pilote a besoin de se reposer le dimanche en fin de journée, l’Elva sert aussi de camping-car.







                        Dernière modification par camerat, 01 janvier 2021, 11h29.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • 1965.04_LMTest#31_003_L'Automobile.jpg

                          Commentaire


                          • Sacrée équipe d'amateurs, avec la patron The Hon.Richard Wrottesley (23 ans) qui dort, fume et boit dans la voiture.
                            Accessoirement il la conduit, seul, et réalise un temps de 4'22". En juin avec Tony Lanfranchi, ils ne tourneront qu'en 4'26" aux essais.

                            elva.jpg

                            Est-ce lui qui se penche vers le mécanicien qui officie en veste pied de poule ?
                            Une Bentley en arrière plan ?

                            Commentaire


                            • Difficile de cerner les gens du "staff" qui officient autour de cette Elva sur les différentes photos.

                              Le BMW de l’Elva





                               
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • 32 Porsche System Engineering (D)PORSCHE 904/8 Porsche 901 1984 F8 Dunlop (Plaq.: STJ26)904-082 Gerhard Mitter (D) 3:59.400 202.420 km/h











                                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h21.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X