Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux heures avant lé départ.
    Les deux OSCA officiellement engagées par l'Officine, secondée par le NART qui fournit les quatre pilotes.

    lm62.stands.jpg


    Curieusement l"Américaine " de John Gordon et John Bentley est de couleur rouge, celle de José Behra et George Arents porte les couleurs US.

    Commentaire


    • Coté face :

      lm62.jpg

      Commentaire


      • 1962-lm-141-clarkgurn2sjis.jpg

        Jimmy qui s'embête après la non acceptation de sa voiture vient saluer ses amis (on l'a vu dans le sujet Austin Healey avec John Whitmore).
        Ici avec Dan Gurney qui part sur la 250TR Serenissima avec Jo Bo.

        Commentaire


        • Voici Dan réglant sa position de conduite sur la voiture :

          1962-lm-141dangurney-47j8i.jpg

          Commentaire


          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
            Voici Dan réglant sa position de conduite sur la voiture :

            1962-lm-141dangurney-47j8i.jpg
            Où est-ce ?
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Envoyé par camerat Voir le message

              Où est-ce ?
              Garage Evenisse Le Mans
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • Envoyé par Fan 24 Voir le message

                Garage Evenisse Le Mans
                La Scuderia SSS utilisait le même garage que la SEFAC ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Merci Fan 24.

                  La voiture, c'est # 0792TR, une des plus capée, peut-être la plus capée de toutes les 250TR.
                  L'année précédente, Phil Hill et Olivier Gendebien ont remporté à son volant les 12 Heures de Sebring.
                  Après quoi, passée chez le NART, conduite par Pedro et Ricardo, elle va enflammer  le Mans.
                  Luigi Chinetti la vend alors au Comte Volpi. Graham Hill la pilote à Nassau, et gagne le Boxing Day à Brands Hatch.
                  Deuxième victoire à Sebring en ce début de saison 62 avec Lucien Bianchi et Jo Bo.
                  Cette année, ici, le Comte Volpi avait imaginé de la confier à Stirling Moss et Graham Hill. Malheureusement Stirling est à l'hôpital, et Graham s'est laissé convaincre par John Wyer de venir le rejoindre avec Richie Ginther pour faire débuter la DP212.
                  C'est finalement vers les deux équipiers Porsche en F1 que le Comte va se tourner pour piloter la voiture.
                  Même si cette course mancelle sera décevante, (abandon au bout de quatre heures) # 0792TR poursuivra brillamment sa carrière en 1963 avec deux victoires à la Course Sport/GTde Reims avec Carlo Maria Abate, et les Trophées d'Auvergne avec Lorenzo Bandini.

                  95837212109282791980627592063268600692385770538n.jpg

                  Le jeune homme qui surveille le travail du mécanicien, c'est le Comte Volpi.
                  Il n'a pas encore 25 ans.


                   

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    La Scuderia SSS utilisait le même garage que la SEFAC ?
                    Pardon Camerat, je n'avais pas vu ta question avant de poster mon blabla.
                    Je laisse la parole à Fan 24, n'étant pas sur de moi. 

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message

                      La Scuderia SSS utilisait le même garage que la SEFAC ?
                      Non je me suis planté hier c'est le Garage Le Beugle 2 rue du port Bouquet Le Mans y avait même la 250 GT Breadvan
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Bonjour, et bien voila une réponse complète: nom du garage et adresse. C'est quand même mieux que de désigner simplement un nom de garage sans adresse !!!

                        Commentaire


                        • 191028081846901242.jpg

                          Commentaire


                          • dan.250tr.jpg

                            Commentaire


                            • Contribution :


                              1962 015 paddockferrari250tr6.jpg
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                                Tu as connu François Rivière ?
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X