Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Le pilote belge Georges Harris est décédé en Juillet 2019 à l’âge de 98 ans


    Simca Abarth 1300 4 cyl 1288cc N°43
    Couleur jaune de l’Equipe Nationale Belge
    Les 4 Simca engagées étaient equipées d’un unique phare supplémentaire

    14e Georges Harris / Claude Dubois


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1962


    TVR Grantura
    Mot MG 4/1622 cc
    N°31 ab 1ere h fuite d'eau P Bolton/ N Sanderson
    N°65 Suppleante R Slotmaker/ T Lund
    Sur les photos du 14 01 17, il y avait des plaques d'immatriculation !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Vue arrière de la Morgan aux préliminaires, avec le numéro peint sur le toit, pour les miniaturistes.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    À la réflexion cher Camerat, nous ne sommes pas en avril 1962, l'Aston de Jean Kerguen portait alors le #2. Il n'y avait pas de #1 en avril 62. La seule trace que nous avons donc de la voiture de Jean Kerguen est le bout d'aile AVD que nous apercevons sur la photo de face de la #5 devant son stand.
    Précisons que cette réflexion concerne le post 27 de la page 2.
    Rien ne montre que sur cette photo l'Aston a un numéro 1.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    Malgré la plaque avec le 1961, je pense que nous sommes bien en avril 1962. En avril 1961, l'Aston n'avait pas le cerclage noir autour du numéro.
    À la réflexion cher Camerat, nous ne sommes pas en avril 1962, l'Aston de Jean Kerguen portait alors le #2. Il n'y avait pas de #1 en avril 62. La seule trace que nous avons donc de la voiture de Jean Kerguen est le bout d'aile AVD que nous apercevons sur la photo de face de la #5 devant son stand.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Fernand Tavano vient de prendre livraison de # 3769GT la semaine précédente.
    Il la conservera jusqu'à fin 1963. Sylvain Garant en devient alors propriétaire et va la faire courir de façon intensive pendant trois ans.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Je sais pas, mais lors du passage de la 10e voitures sur le pont, l'histoire est plié :


    A la 9eme déjà le peintre avait fini.



    Je n'ai pas l'Abarth 56 sur le pont, je ne peux définir sa rapidité, mais son talent oui.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    euh , pas forcement pour le pesage d'aujourd'hui ...
    il y a toujours quelques improvisation !

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    En tout les cas ça démontre l'amateurisme bon enfant de l'époque. On ne risque pas de voir ça aujourd'hui où tout est réfléchi et polissé dans les moindre détail 6 mois ou plus à l'avance....

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    Sachant que la Marcos est la première et que le pont est vierge, la TVR 65 la septième et qu'à ce moment le peintre a fini 3 lettres, à quelle heure le peintre aura terminé son job ? Vous avez 4 heures...
    Je sais pas, mais lors du passage de la 10e voitures sur le pont, l'histoire est plié :


    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    attention , ne pas oublier non plus que le peintre avait aussi des numéros de voitures à peindre !
    lesquelles sont arrivées sans numéro cette année là ?
    était-ce le même peintre ?
    était il délégué par l' ACO ?
    etc , etc ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    cela nous donne une idée de l'ordre de passage des voitures au pesage ...
    celle-ci pourrait être la première à passer !
    Ici l'ordre de passage.



    Sachant que la Marcos est la première et que le pont est vierge, la TVR 65 la septième et qu'à ce moment le peintre a fini 3 lettres, à quelle heure le peintre aura terminé son job ? Vous avez 4 heures...

    Dernière modification par camerat, 14 janvier 2017, 19h36.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Oui, et comme il n'aimait pas se baisser, il ne pouvait peindre qu'une lettre par voiture....

    Il semble me souvenir que John Woolfe était pilote suppléant sur cette suppléante...
    Vous savez que vous êtes drôle... Je suis mort de rire. (Je n'ai pas trouvé de smiley correspondant).

    John Woolfe est sur une photo de l'écurie devant l'Hotel de France à La Charte sur le Loir, postée autrefois dans le topic des non-partants.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message


    Me trompe-je ou le peintre est en train d'écrire TECALEMIT 3T sur le pont !!!

    cela nous donne une idée de l'ordre de passage des voitures au pesage ...
    celle-ci pourrait être la première à passer !

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Oui, et comme il n'aimait pas se baisser, il ne pouvait peindre qu'une lettre par voiture....

    Pauvre # 65. Elle était suppléante et le restera.
    Il semble me souvenir que John Woolfe était pilote suppléant sur cette suppléante...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X