Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    16 Ferrari SEFAC (I) FERRARI Dino 268 SP #0798 (PROVA MO-36) (EXP) Pedro Rodriguez (MEX) 4:55.5 Giancarlo Baghetti (I) Lorenzo Bandini (I)
    .....pas Pedro, Ricardo....( post #32)
    Dernière modification par tipo 151, 28 novembre 2020, 09h51.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Capture d’écran 2020-06-13 à 12.58.11.jpg
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    guichet62.jpg

    On a l'impression que Jean Guichet arrivant un peu tard de Marseille s'est contenté de tomber veste et cravate avant de prendre le volant de  sa voiture.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Sergent cravate droite, Lumsden noeud pap. (cf notre récente discussion sur la Lister dans le sujet Le Mans 1963)

    lm62.jpg

    pendant la course à Arnage.



     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai rajouté cette photo page 2

    Sargent en veston cravate occupé au bouchon de réservoir.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon...et bien me voilà revenu à mon point de départ...au fond de moi, j'ai toujours pensé que Jean Kerguen avait utilisé 0180 pendant ces essais.
    Curieux qu'il n'existe pas de photo. La voiture avait pourtant fait parler d'elle lors de la dernière édition de la course.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    J'en ai pas mal débattu ailleurs.
    Je pensais au départ que cette photo était d'avril 1962, mais il m'a été opposé que le chiffre 2 qui prend beaucoup plus de place que le 1, que portait la voiture en avril 1961, devrait apparaitre partiellement sur l'emplacement réservé au # de course.
    Si René dispose du numéro et de la date de la Nouvelle République dans laquelle cette photo a été publiée, nous pourrions clore le doute, qui, pour moi qui me suis beaucoup intéressé à ''Franc'' et Kerguen, dure depuis plusieurs années. René, merci par avance.
    Je serais content de trouver une photo de la voiture en piste lors de ces préliminaires et savoir s'il s'agit de # 0180 de 1961 ou de # 0193 de 1962.
    Il est possible que le rond entourant le numéro sur le capot arrière soit vide, aux préliminaires rares sont les voitures qui avaient les 4 numéros apposés. 
    En 1961 aucune photo vue arrière ne montre ce fixe-capot sous le 1961 de la plaque d'immatriculation.
    Cette photo de La Nouvelle République provient de l'édition spéciale du 23 juin 1962, avant dernière page composée d'un patchwork de photos d'avril et de juin 1962. Cette édition spéciale ne comporte que des photos d'avril et de juin 1962, pourquoi auraient-ils inséré une photo de 1961 ?
    Je ne pense pas que ce puisse être 0193R, la forme du phare entrevue sur la photo de l'Aston n°5 prouve la présence de 0180L, la couleur blanche aussi. Même en noir et blanc, les photos de 0193R la montre gris clair. En plus 0193R a un liseré noir qui entoure la custode de phare absent sur la photo où on aperçoit le phare de l'Aston blanche.


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    J'en ai pas mal débattu ailleurs.
    Je pensais au départ que cette photo était d'avril 1962, mais il m'a été opposé que le chiffre 2 qui prend beaucoup plus de place que le 1, que portait la voiture en avril 1961, devrait apparaitre partiellement sur l'emplacement réservé au # de course.
    Si René dispose du numéro et de la date de la Nouvelle République dans laquelle cette photo a été publiée, nous pourrions clore le doute, qui, pour moi qui me suis beaucoup intéressé à ''Franc'' et Kerguen, dure depuis plusieurs années. René, merci par avance.
    Je serais content de trouver une photo de la voiture en piste lors de ces préliminaires et savoir s'il s'agit de # 0180 de 1961 ou de # 0193 de 1962.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Bon, après l'Arlésienne d'avril 1964 que Camerat a finalement réussi à dénicher, on va continuer à chercher celle d'avril 1962, la #2 de Jean Kerguen dont on n'aperçoit qu'un bout d'aile sur cette photo :

    200419060741307693.jpg
    Ici on aperçoit un peu plus que le phare avant, photo prise aux préliminaires de 1962 malgré la plaque d'immatriculation. 


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    21 Ferrari SEFAC (I) FERRARI 250 GTO #3505 (PROVA MO-49)(GT) Willy Mairesse (B) 4:10.8




    Les pilotes prévus pour la course sont Stirling Moss et Innes Ireland qui viennent d'être disqualifiés à Sebring 15 jours plus tôt. Ceci explique cela.

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon, après l'Arlésienne d'avril 1964 que Camerat a finalement réussi à dénicher, on va continuer à chercher celle d'avril 1962, la #2 de Jean Kerguen dont on n'aperçoit qu'un bout d'aile sur cette photo :

    200419060741307693.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai remis toutes les photos, avec des nouvelles, des essais préliminaires en page 2 et 3 de ce topic.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    1962
    Etonné par cette photo : les photographes allongés en face des autos Super!!!


     
    Je pense aussi que c'était peut-être à la demande des spectateurs situés derrière ! ! !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    1962
    Etonné par cette photo : les photographes allongés en face des autos Super!!!


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Trop fort Camerat, non seulement il te sort les photos à la demande, mais en plus, il rend lumineuse celles que tu as réussi à dénicher au fin fond du net.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X