Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
En tout les cas ça démontre l'amateurisme bon enfant de l'époque. On ne risque pas de voir ça aujourd'hui où tout est réfléchi et polissé dans les moindre détail 6 mois ou plus à l'avance....
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le messageSachant que la Marcos est la première et que le pont est vierge, la TVR 65 la septième et qu'à ce moment le peintre a fini 3 lettres, à quelle heure le peintre aura terminé son job ? Vous avez 4 heures...
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
attention , ne pas oublier non plus que le peintre avait aussi des numéros de voitures à peindre !
lesquelles sont arrivées sans numéro cette année là ?
était-ce le même peintre ?
était il délégué par l' ACO ?
etc , etc ...
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par Papiyv Voir le messagecela nous donne une idée de l'ordre de passage des voitures au pesage ...
celle-ci pourrait être la première à passer !
Sachant que la Marcos est la première et que le pont est vierge, la TVR 65 la septième et qu'à ce moment le peintre a fini 3 lettres, à quelle heure le peintre aura terminé son job ? Vous avez 4 heures...
Dernière modification par camerat, 14 janvier 2017, 18h36.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messageOui, et comme il n'aimait pas se baisser, il ne pouvait peindre qu'une lettre par voiture....
Il semble me souvenir que John Woolfe était pilote suppléant sur cette suppléante...
John Woolfe est sur une photo de l'écurie devant l'Hotel de France à La Charte sur le Loir, postée autrefois dans le topic des non-partants.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par camerat Voir le message
celle-ci pourrait être la première à passer !
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Oui, et comme il n'aimait pas se baisser, il ne pouvait peindre qu'une lettre par voiture....
Pauvre # 65. Elle était suppléante et le restera.
Il semble me souvenir que John Woolfe était pilote suppléant sur cette suppléante...
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Envoyé par tipo 151 Voir le messageUn autodiviste attentionné me signale que figure sur les deux photos John Tojeiro :
le personnage moustachu, en blouson, mains dans les poches.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Un autodiviste attentionné me signale que figure sur les deux photos John Tojeiro :
le personnage moustachu, en blouson, mains dans les poches.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
Sur la photo du haut, à l'arrière de la voiture, chemise foncée, manches courtes, David Murray le patron historique de l'Écurie Écosse.
C'est la dernière fois qu'on le voit au Mans. Après une faillite frauduleuse, il va bientôt devoir aller se cacher et je crois bien mourir à Madère.
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
À noter que Mike Salmon n'a laissé à personne le soin de monter sur le pont sa magnifique DB4 GTZ 0200R #14.
La #12 est DB4 GTZ 0193R de "Franc" et Kerguen que l'on reverra au Mans en 1963 avec le même équipage, et qui remportera en Février 1964 le rallye des Routes du Nord pilotée par Claude Le Guezec et "Franc", après quoi elle repartira au UK.
Qui en était le propriétaire pendant les deux ans qu'elle a passé en France : Jean Kerguen, "Franc", le garage Mirabeau d'Annie Soisbault, Claude Le Guezec, le marquis de Montaigu ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)
La DP 212 est magnifique, c'est elle qui correspond le mieux à la nouvelle catégorie "Expérimentale"mais Richie Ginther, probablement le meilleur metteur au point de l'époque, et qui est le premier à en prendre le volant mercredi soir, découvre son instabilité à haute vitesse. Impression confirmée par Graham Hill. Ted Cutting, son concepteur avouera :" L'erreur commise sur la 212 était son aérodynamisme. Durant les essais, Graham déclara qu'il était effrayé à haute vitesse tant l'arrière était capricieux". Apparemment, il est trop tard pour lui greffer un becquet arrière, solution que Richie Ginther avait initié l'année précédente chez Ferrari. Le travail des mécaniciens va se concentrer sur la suspension et améliore la situation, puisque jeudi soir, Graham réussit à descendre sous les 4' et réalise le 4ème temps derrière la 330TRI de Phil Hill, la GTO 4 litres de Mike Parkes et la tipo 151 de Dick Thomson.
À lire : "Les Magnifiques Aston Martin "Project" de Michel Bollée.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire: