Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Un autodiviste attentionné me signale que figure sur les deux photos John Tojeiro :
    le personnage moustachu, en blouson, mains dans les poches.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Sur la photo du haut, à l'arrière de la voiture, chemise foncée, manches courtes, David Murray le patron historique de l'Écurie Écosse.
    C'est la dernière fois qu'on le voit au Mans. Après une faillite frauduleuse, il va bientôt devoir aller se cacher et je crois bien mourir à Madère.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    La Tojeiro. Des gens connus sur les photos ?



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    À noter que Mike Salmon n'a laissé à personne le soin de monter sur le pont sa magnifique DB4 GTZ 0200R #14.

    La #12 est DB4 GTZ 0193R de "Franc" et Kerguen que l'on reverra au Mans en 1963 avec le même équipage, et qui remportera en Février 1964 le rallye des Routes du Nord pilotée par Claude Le Guezec et "Franc", après quoi elle repartira au UK.
    Qui en était le propriétaire pendant les deux ans qu'elle a passé en France : Jean Kerguen, "Franc", le garage Mirabeau d'Annie Soisbault, Claude Le Guezec, le marquis de Montaigu ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    La DP 212 est magnifique, c'est elle qui correspond le mieux à la nouvelle catégorie "Expérimentale"mais Richie Ginther, probablement le meilleur metteur au point de l'époque, et qui est le premier à en prendre le volant mercredi soir, découvre son instabilité à haute vitesse. Impression confirmée par Graham Hill. Ted Cutting, son concepteur avouera :" L'erreur commise sur la 212 était son aérodynamisme. Durant les essais, Graham déclara qu'il était effrayé à haute vitesse tant l'arrière était capricieux". Apparemment, il est trop tard pour lui greffer un becquet arrière, solution que Richie Ginther avait initié l'année précédente chez Ferrari. Le travail des mécaniciens va se concentrer sur la suspension et améliore la situation, puisque jeudi soir, Graham réussit à descendre sous les 4' et réalise le 4ème temps derrière la 330TRI de Phil Hill, la GTO 4 litres de Mike Parkes et la tipo 151 de Dick Thomson.

    À lire : "Les Magnifiques Aston Martin "Project" de Michel Bollée.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)







    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Dan Gurney regardait par dessus le parebrise, mais JoBo devait être gêné avec le montant en caoutchouc devant les yeux.
    Peut-être. Pas trouvé de photo avec Jo Bonnier au volant.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Bonsoir,
    Envoyé par camerat Voir le message
    Je connais un forumeur à qui elle conviendrait parfaitement pour ses livraisons J'arrête, on va croire à du harcèlement
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Dan Gurney regardait par dessus le parebrise, mais JoBo devait être gêné avec le montant en caoutchouc devant les yeux.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Le coffre de la 250TR est ouvert sur la photo ci-dessus. C'est rare. Je découvre en fait qu'il y a un coffre...

    Sur la Breadvan c'est une armoire...



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Pas forcément jolie la Breadvan.
    Mais la présentation des trois voitures de la Serenissima est bluffante.
    Manque ici la superbe GTO de Vaccarella-Scarlatti.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    ...cette photo montre derrière la 5 le phare de 0180L, voiture blanche.
    Un vrai puzzle cette # 2

    Oui, j'avais oublié cette photo de la collection de Serge Pozzoli publiée par Michel Bollée dans son bouquin sur les Aston"Project"au Mans.
    John Ogier a prété 2 VEV à l'usine qui y a installé le moteur 4L prévu pour DP212 dont le châssis n'est pas encore monté.
    Curieusement, il n'y a pas de pilote British. Ce sont "Franc" et Kerguen qui vont se relayer à son volant.
    On reconnait John Wyer 5ème en partant de la gauche.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : Le Mans 1962 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    Belle photo couleur trouvée, retouchée en couleur pour la dé-saturée, malgré tout le jaune et l'orange ont l'air fluos.

    L'ACO a regroupé les British. Derrière la Morgan, on aperçoit le capot vert pistache de la GTO UDT-Laystall d'Innes Ireland et Masten Gregory qui cache DD 300, la célèbre Austin Healey qui courait encore à Montlhéry dans les années 80/90.

    La couleur orange du capot de la Sunbeam semble assez bien rendue.
    Elle portera la même robe en 1963.
    Le jaune semble par contre un peu agressif. Il aura disparu en 1963.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X