C'est probablement sur le conseil de John Wyer qui lui a détaché un mécanicien usine pour la course que Jean a établi ses quartiers pour la semaine à l'Hôtel de France où sa voiture côtoie entre autres la vieille DBR1 Essex de Roy Salvadori - Tony Maggs.
Il a plu par intermittence pendant les essais, mais également samedi matin et en fin d'après-midi.
Difficile donc de situer cette photo, mais, compte tenu de l'état de propreté de la voiture, je pencherais pour les essais.
C'est probablement sur le conseil de John Wyer qui lui a détaché un mécanicien usine pour la course que Jean a établi ses quartiers pour la semaine à l'Hôtel de France où sa voiture côtoie entre autres la vieille DBR1 Essex de Roy Salvadori - Tony Maggs.
Jean pendant le pesage à coté de sa voiture.
La plaque minéralogique VD = canton de Vaud, (chef lieu Lausanne) semble bien indiquer qu'il n'utilisait pas la voiture que pour la course.
Ici, nous sommes pendant les essais d'avril.
Jean Kerguen fait une infidélité à Porsche en revenant à ses premiers amours.
Il vient de prendre livraison en Suisse de cette superbe Zagato (châssis 181L) avec laquelle il arrive à son volant depuis Lausanne.
Stirling et Roy Salvadori prennent un tour à DD 300, la célèbre Healey que je me souviens avoir vu gagner une course réservée aux Healey il y a une dizaine/quinzaine d'années à Montlhéry.
Rob Walker a décidé un peu tard d'engager sa voiture alors que la liste des invités était déjà bouclée.
Luigi Chinetti lui alors cédé un engagement qu'il avait en trop moyennant la pose de stickers NART sur la voiture.
Laisser un commentaire: