Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Préparation de la voiture du Mans chez Harrington :

    lm61..jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Pubs originales montrant le nouveau modèle Harrington si je ne me trompe (ce n'est pas ma spécialité) dans le contexte LeMans 1961.




    [/URL]

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Chose assez rare me semble-t-il, elle a été l'objet d'un puzzle :

    lm61.puzzle.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm61.arnage.jpg


    lm61.mb.jpg

    lm61.hendy.jpg
     
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Joli le freinage au Tertre Rouge.

    Cette victoire à l'indice énergétIque qui a du nous laisser assez froid en France, a été exploitée au UK.

    D'abord par Rootes qui n'a fait aucune référence à Harrington :

    sunbeam 1961 lemans_ad.jpg

    Et par Harrington himself :

    lm61.harrington.jpg

    ....qui s'est même mis à lancer une petite série, et même deux : avec et sans aile arrière :

    various-shutterstock-editorial-4057421a.jpg



     

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Redite , mais sans marquage :



    Plus une autre, provenance inconnue :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm61.pit.jpg

    34_24HdM_1961.JPG

    6ll7ias.jpg


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Perso je préfère l'esthétique de la version classique 35.
     
    Bien d'accord.

    Et si elle va tourner comme une horloge, et remporter le classement énergétique, en vitesse de pointe ou temps au tour, la version Harrington n'améliore pas les performances de la version classique. Rootes en tire les conclusions en engageant en 62 et 63 de classiques Sunbeam Alpine.
    Les deux coupés Sunbeam Tiger de 1964, par contre seront carrossés chez Harrington.

    lm61.jpg



     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Perso je préfère l'esthétique de la version classique 35.




     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    En début de course avec l'Abarth de Jean Vinatier :

    lm61.tr.jpg

    lm61abarth.jpg
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm61.2.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Rootes engage deux voitures, une Sunbeam Alpine classique avec hardtop, la # 35, et celle qui prendra la dénomination d' Harrington, la # 34.
    À l'origine, l'Alpine est vendue en version cabriolet avec en option un hardtop produit par le carrossier Harrington.
    Dans le but de gagner quelques kilomètres dans les Hunaudières, Rootes demande à Harrington d'étudier une version coupé.
    Les deux voitures sont vues ici à coté d'une MGA, ''la concurrente'' sur les marchés UK et US avant le départ.

    open-uri20121013-8966-c0k6t5.jpg

    lm61épi.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Vous connaissez la Sunbeam Harrington qui remporte le classement à l'Indice Énergétique ?

    lm61..jpg
    Super dessin Jidéhem

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Vous connaissez la Sunbeam Harrington qui remporte le classement à l'Indice Énergétique ?

    lm61..jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Pas mal du tout !!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X