Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pescarolo team

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Pescarolo team

    Envoyé par archi_911 Voir le message
    Excuses, Titounet, j'avoue ici (encore) mon ignorance...

    Par contre, la "presque" disparition des persiennes sur les passages de roues, ç a date de quand (prudent...) ?
    Et cela sert à quoi ?
    (à part améliorer la vissibilité par temps de pluie...))
    Sans doute à moins "ventouser" la voiture au sol et à réduire par voie de conséquence la vitesse de passage en courbe rapide.

    Commentaire


    • Re : Pescarolo team

      Salut à tous ! Séb, quand tu dis qu'on ne reverra plus la DOME en piste, je pense qu'elle va quand même finir la saison WEC non ?
      Et pourquoi ne pas la revoir au Mans en 2013, problème de règlementation ?
      Sinon, je croyais que les " d'Jap " voulaient travailler dans la continuité avec Pesca... Tu m'inquiètes, là !

      Commentaire


      • Re : Pescarolo team

        De retour Temporaire,


        Envoyé par Temporaire Voir le message

        (...) tout comme l'obligation à tous les prototypes d'avoir cette affreuse aile de requin...
        Pour être plus pointilleux, on peut rappeler que cette laideur est accrochée sur le dos des LMP1 depuis l'an passé - pour les écuries qui alignaient une voiture conforme au "nouveau" règlement. ASTON MARTIN, AUDI et PEUGEOT étaient les trois écuries LMP1 concernées.

        Sursis avait été donné aux "autres" pour 2011


        Bon week-end !



        Dernière modification par Titounet, 12 mai 2012, 20h43. Motif: Corrigé une erreur d'orthographe suite à relecture par camerat ...

        Commentaire


        • Re : Pescarolo team

          Envoyé par can the can 4 Voir le message
          Salut à tous ! Séb, quand tu dis qu'on ne reverra plus la DOME en piste, je pense qu'elle va quand même finir la saison WEC non ?
          Et pourquoi ne pas la revoir au Mans en 2013, problème de règlementation ?
          Sinon, je croyais que les " d'Jap " voulaient travailler dans la continuité avec Pesca... Tu m'inquiètes, là !
          Tu as bien lu, le partenariat avec Dome est pour seulement 2 course ( Spa-Francorchamps le week-end dernier et les 24h du Mans), cela toujours été ainsi depuis le début de l'annonce du programme...Ces 2 courses sont entièrement financé par les Japonais.

          Il faut que tu sache que cette voiture n'avais effectué qu'une seule et unique course depuis sa construction, les 24h du Mans en 2008...Et depuis on l'avais malheureusement plus revu en piste jusqu'au week-end dernier...

          Concernant le WEC c'est la fameuse P03 qui doit y participé, voilà pour le complément d'information qui te manquais.

          Commentaire


          • Re : Pescarolo team

            Pour l'aileron de requin, j'ai compris les intentions des auteurs de cette obligation...prouvée par l'envol de McNish l'année dernière...
            Mais pour les trous dans les ailes : on vole moins haut ?
            De plus certaines autos, comme le fromage blanc Jota comporte des trous et des persiennes :

            Dernière modification par archi_911, 12 mai 2012, 17h12.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Pescarolo team



              Il est vrai que ce blanc n'est pas top mais a la tombée de la nuit cela va mieux

              Commentaire


              • Re : Pescarolo team

                De retour archi_911 et Jo Le Trembleur,


                Envoyé par Titounet Voir le message

                Bonjour archi_911 et Jo Le Trembleur,

                (...) Croyez-moi, je ne compte pas la "rater" cette fois-ci. L'an dernier, la dame P01 s'est faite trop rare dans mon viseur ...


                Bon week-end !

                Voici un cliché de l'an dernier - tiré de ma "production" de l'an dernier et déjà déposé dans le topic idoine aux 24 Heures:


                Tous clichés: Copyright © Titounet - 2011

                [EXIF inside]




                Tribute to 'P01 ...


                Bon week-end und Alle Pescarolo Team



                Dernière modification par Titounet, 12 mai 2012, 19h31. Motif: Corrigé une balise BBCode ...

                Commentaire


                • Re : Pescarolo team

                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  Surcis avait été donné aux "autres" pour 2011


                  Bon week-end !



                  Surcis ou sursis ?
                  Pour en revenir aux ouvertures au dessus des roues, si un aérodynamicien pouvait m'expliquer en quoi cela améliore la sécurité ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Pescarolo team

                    Bonsoir camerat,


                    [Mode HS ON]


                    Si je vous écris là que sur mon clavier, les lettres S et C sont très proches l'une de l'autre, puis-je sortir ?

                    Merci d'avoir noté la bourde en tout cas


                    [Mode HS OFF]


                    Et désolé de ne pas être aérodynamicien mais je suppose que la circulation d'air engendrée par l'inertie de la voiture doit plaquer cette dernière au sol, non ?

                    Dans l'attente ...


                    Bon week-end !



                    Dernière modification par Titounet, 12 mai 2012, 20h46. Motif: Ajouté un espace ...

                    Commentaire


                    • Re : Pescarolo team

                      à mon avis , c'est en cas de sortie de route , avec déplacement latéral .
                      Pour que l'air qui s'engouffrerait sous les capots puisse s'évacuer immédiatement et éviter l'envol ...
                      Les retournements de la Lola avant la chicane Dunlop il y a 2 ans serait du à cet effet aéro ...
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Pescarolo team

                        Si tu parle du crash de cette voiture, c'était déjà il y a 4 ans lors de l'édition 2008 :





                        Commentaire


                        • Re : Pescarolo team

                          Bonjour,
                          Pas possible : personne ne sait pourquoi les "trous dans les ailes" sont désormais sans persiennes, lesquels étaient parfois "gafferisées", montrant par là qu'il s'agissait d'un moyen de régler l'équilibre "aero" de l'auto...C'est pas possible...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : Pescarolo team

                            Bonjour ,

                            je viens de regarder vos clichés de la Dome.....
                            Et bien messieurs, vous avez mis la barre très haut, parce que c'est juste parfait !

                            Par contre vos réflexions sur la prise de la couleur, ne vas m'arranger la tache !

                            Commentaire


                            • Re : Pescarolo team

                              Par contre , les " persiennes " étaient aussi détruites par la gomme , et leur abscence nécessitait réparation légale ou changement de capot ...
                              là , plus de problème ... si ce n'est esthétique !
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Pescarolo team

                                Euh, excusez-moi Monsieur Papiivy....
                                Mais sous la pluie, ça donne quoi, cette absence de persiennes ?
                                C'est pour que l'endurance devienne aussi absurde que la F1 sous les gougouttes ?
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X