Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pescarolo team

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Pescarolo team

    ............j'espère que l'efficacité est inversement proportionnelle à l'élegance .........
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Pescarolo team

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      ............j'espère que l'efficacité est inversement proportionnelle à l'élegance .........
      Rassures toi, ça l'est, quand on voit les tanks audi...

      Commentaire


      • Re : Pescarolo team

        Bonsoir,


        Dans tous les cas, on ne demande pas obligatoirement à une voiture d'être à la fois belle et efficiente*. Même si bien évidemment, lorsque les deux paramètres sont réunis, cela ne peut être que meilleur ... pour le spectateur uniquement.


        Bonne soirée !


        *Rappel sémantique: On emploiera le terme "efficient" pour évoquer la réussite d'une politique, d'une action quelconque ou bien encore d'un discours ou toute autre "chose" abstraite. Par opposition à "l'efficacité" d'une personne

        Commentaire


        • Re : Pescarolo team

          Qu'importe toutes ces considérations d'esthétisme ou autre: Pour moi, je le répète, il y a deux Pescarolo sur la ligne de départ en 2012, et cela sera principalement mon centre d'intérêt. Rappelons nous que l'année dernière, avant cette "glissade " sur mouillé, la pesca avait fait une course remarquable, et aurait normalement battu la 908 ORECA.
          Je vous le redit, tout le savoir faire de Pescarolo va encore payé cette année, et pour peu que les pilotes AUDI....

          euh......... je l'ai pas dit fort ! LOL !!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Re: Pescarolo team

            Hé les gars, vous vous attendiez à quoi?

            C'est pas d'aujourd'hui que les protos sont moches, gros, massifs, plats, difformes...
            La Pesca n'échappe pas à la règle mais ne tombe pas non plus plus bas que les autres niveau esthétique
            Va falloir s'y faire, et ne plus venir au Mans dans le but d'admirer la pureté des lignes, sinon on sera tout le temps déçu. Pour se rincer l'oeil, il reste Le Mans Classic, la course de Groupe C, les belles anglaises sur les parkings, les GT et éventuellement Youtube. Mais il va falloir s'habituer aux Panzers pour les 24H . Et pensez à remercier la FIA et l'ACO pour obliger les constructeurs à nous sortir ces fines fleures du design automobiles :king:

            Pour répondre à une question posée, apparemment les protos devraient être tous fermés pour 2014 (depuis le temps que c'est prévu...) mais devraient rester aussi moches (ailerons de requin, ouvertures sur les ailes, sabots, ailes larges...apparemment tout ça reste ).

            Commentaire


            • Re : Pescarolo team

              Bon ! en matière de monstres, on en a eu au Mans. Que dire des 934/ 935, des énormes LOLA des années 80, T298 en autres,et j'en oublie certainement. on a quand même eu des monstres au Mans....

              Commentaire


              • Re : Pescarolo team

                Envoyé par can the can 4 Voir le message
                Bon ! en matière de monstres, on en a eu au Mans. Que dire des 934/ 935, des énormes LOLA des années 80, T298 en autres,et j'en oublie certainement. on a quand même eu des monstres au Mans....
                Pas d'accord avec toi Michel, personnellement, j'adore les 934 et 935 et les silhouettes GR5 en general...
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : Pescarolo team

                  Ah ! mais je ne dis pas que tous les monstres sont laids ! moi aussi, j'adore les grosses 935 et les grosses LOLA.
                  Mais aujourd'hui, les GT ne sont pas si moches non plus, c'est surtout au niveau des P1 et P2 que çà cloche.

                  Commentaire


                  • Re : Pescarolo team

                    J'attends de voir la pesca-judd avec ses peintures de guerre avant de me faire une opinion.

                    Commentaire


                    • Re: Pescarolo team

                      Je pense que le modèle de proto actuel est devenu obsolète.
                      Ce modèle date de 2000, lorsque les "protos GT1" genre GT One, CLR...ont été interdits. Depuis, les barquettes et les barquettes fermées sont légions au Mans, jusqu'en 2010 le but était de les faire évoluer, mais depuis 2011 l'ACO les bride, à l'intérieur au niveau du moteur, ça c'est pas nouveau, mais aussi à l'extérieur, avec tout un tas d'accessoires qui les rendent laids et qui sont destinés à les brider. C'est quoi la prochaine étape de cette "dévolution"? Retirer une roue? Supprimer l'aileron?

                      Depuis des années l'ACO nous promet des changements réglementaires, qui ne sont en fait que de simples évolutions du précédent, et ce depuis 12 ans...Je pense qu'il est temps d'en finir avec ces barquettes moches et de revenir à des choses plus "conventionnelles", genre GTP ou Groupe C évolués, ainsi tout le monde serait content: le public qui verrait à nouveau de belles autos, les constructeurs qui pourraient afficher leur identité avec des voitures mieux identifiables, et la FIA qui pourrait en profiter pour rendre ces voitures plus stables sans avoir à bricoler des ailerons de requin et des sabots sur des autos qui à la base n'étaient pas prévues pour ça.

                      Commentaire


                      • Re : Pescarolo team

                        Pour ma part je préfère et de loin le look de voitures actuelles comme les R18 Ultra à celui de certaines voitures du Groupe C que je ne nommerai pas.

                        Commentaire


                        • Re : Pescarolo team

                          Bonsoir,


                          Pour nous recentrer sur le sujet principal du topic, il me semble avoir lu sur le forum officiel du team [mais je n'arrive plus à retrouver la page exacte ] que les stands dévolus à PEUGEOT depuis des années leur avaient été alloués pour 2012.

                          Si quelqun peut confirmer ...


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : Pescarolo team

                            Normal, avant l'arrivée de Peugeot en 2007, l'équipe Pescarolo avais pour habitude de squatter les 2 premiers box de la pit-lane, notamment en 2005 & 2006, donc pas étonnant qu'il récupère les premiers box cette année.

                            Commentaire


                            • Re : Pescarolo team

                              Comme cela , à première vu, je trouve que les box aux extrémités présentent des avantages, notamment pour éviter la circulation, donc déjà bien pour Pesca.

                              Commentaire


                              • Re : Pescarolo team

                                De retour Temporaire,


                                Effectivement, vous aviez raison pour 2005 et 2006 et depuis 2007 jusqu'à l'an dernier, il me semble que les "verts" étaient voisins avec le lion sochalien [notamment en 2009 et l'on sait pourquoi ...].

                                Merci d'avoir confirmé


                                Bonne fin de journée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X