Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011


    Pour vos pronostics de l’année prochaine
    Petite remarque sur les N°
    Depuis 2008 et malgré le changement de marque
    le 9 précède toujours le 8

    2008 : 2 7 9 3 8
    2009 : 9 8
    2010 : 9 8 7
    2011 : 2 9 8 7
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Lors de ces 24h00 2011, j'ai rencontré mr Carlos Tavarès, n° 2 de chez Renault, en combinaison de pilote. Pouvez vous me dire à quel titre il était au Mans, a t'il piloté un véhicule électrique, si oui, lequel ou bien était il détaché dans une écurie motorisé par Nissan?

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Bonsoir ferrari p4,


        Peut-être Mr TAVARES était-il invité par PESCAROLO AUTOVISION puisque RENAULT RENT - la branche "Location" de la marque au losange - est partenaire de l'écurie.

        Ou bien comme vous le supposiez, est-ce une autre invitation par l'équipe ORECA NISSAN SIGNATECH ...?


        A confirmer

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          Il était habillé en combinaison de pilote

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Il était habillé en combinaison de pilote
            J'ai cru comprendre que pendant la course, la "combine ignimachin" était obligatoire sur l'allée des stands...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              Pour ne pas écrire ignimachin, j'ai écrit combinaison de pilote, je l'ai vu dans la prégrille, au moment où les voitures hybrid allaient faire leur démonstration, c'est pour cela que je pose la question: était présent dans le stand Signatech ou bien pour conduire un des véhicules du futur(?), car il y avait des Nissan hybrid.

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                Pescarolo avait une combinaison de pilote et n'a pas conduit...
                Vu les installations NISSAN dans le Village, il était peut être seulement en VIP dans les stands ?
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  A part cancaner, ( normal pour une canette), avoir des idées sur tout,lancer et relancer des débats,.... je n'y connais rien les gars.

                  Qui peut nous parler de la déroute des Aston Martin.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Pour ne pas écrire ignimachin, j'ai écrit combinaison de pilote, je l'ai vu dans la prégrille, au moment où les voitures hybrid allaient faire leur démonstration, c'est pour cela que je pose la question: était présent dans le stand Signatech ou bien pour conduire un des véhicules du futur(?), car il y avait des Nissan hybrid.
                    Avec mes excuses, Monsieur ferrari p4...
                    Le meilleur moyen de porter une combinaison ignifiugée (j'ai bon ? réponse : non...) reste effectivement de se procurer une cominaison de pilote...voir les représentants des média accrédités pour parcourir la "pitlane"...

                    (J'oublie à chaque fois que l'humour passe mal sur ce forum...désolé....promis, je ne le ferai plus...)
                    Dernière modification par archi_911, 14 juin 2011, 16h51.
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      Bientôt, tous les spectateurs devront en porter une, au nom du principe de précaution.
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        Bonsoir can the can 2,

                        Envoyé par can the can 2 Voir le message
                        A part cancaner, ( normal pour une canette), avoir des idées sur tout,lancer et relancer des débats,.... je n'y connais rien les gars.

                        Qui peut nous parler de la déroute des Aston Martin.

                        Pour me lancer, je ne pense pas réellement à une "déroute" [comme vous l'écrivez] mais plus à une première "tentative". David RICHARDS l'avait lui-même annoncé: l'équipe se donne trois ans [délai habituel pour chaque constructeur qui s'engage] pour obtenir un résultat convaincant.

                        Au moins les anglais auront-ils été honnêtes sur ce fait. Ils avaient prévenu ! Il y a certainement beaucoup de choses à revoir mais je ne sais pas tout. Beaucoup parlent d'une motorisation fébrile [le choix d'un V6 essence prête apparamment à confusion]. Certes.

                        Mais ne pourrait-on pas aussi incriminer le manque de roulage ? ASTON MARTIN recherchait la fiabilité avant les 24 Heures du Mans et a donc travaillé pour - s'abstenant ainsi de participer à certaines courses [notamment les 6 Heures de Spa-Francorchamps il y a un mois environ].

                        L'obstination et la persévérance étant gages de réussite, nul doute que les ASTON MARTIN AMR-One seront mieux armées la saison prochaine.

                        Simple avis personnel


                        Bonne fin de journée !

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          Bonsoir archi_911,

                          Envoyé par archi_911 Voir le message
                          Avec mes excuses, Monsieur ferrari p4...
                          Le meilleur moyen de porter une combinaison ignifigée (j'ai bon ?) reste effectivement de se procurer une cominaison de pilote...voir les représentants des média accrédités pour parcourir la "pitlane"...
                          [Mode HS ON]

                          On écrira/dira: "ignifugé(e)"

                          [Mode HS OFF]


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            Bonsoir can the can 2,




                            Pour me lancer, je ne pense pas réellement à une "déroute" [comme vous l'écrivez] mais plus à une première "tentative". David RICHARDS l'avait lui-même annoncé: l'équipe se donne trois ans [délai habituel pour chaque constructeur qui s'engage] pour obtenir un résultat convaincant.

                            Au moins les anglais auront-ils été honnêtes sur ce fait. Ils avaient prévenu ! Il y a certainement beaucoup de choses à revoir mais je ne sais pas tout. Beaucoup parlent d'une motorisation fébrile [le choix d'un V6 essence prête apparamment à confusion]. Certes.

                            Mais ne pourrait-on pas aussi incriminer le manque de roulage ? ASTON MARTIN recherchait la fiabilité avant les 24 Heures du Mans et a donc travaillé pour - s'abstenant ainsi de participer à certaines courses [notamment les 6 Heures de Spa-Francorchamps il y a un mois environ].

                            L'obstination et la persévérance étant gages de réussite, nul doute que les ASTON MARTIN AMR-One seront mieux armées la saison prochaine.

                            Simple avis personnel


                            Bonne fin de journée !
                            Je trouve que c'est bien un fiasco des Aston Martin et pas seulement des AMR-One.
                            Trois ont cassé leurs moteurs dont les 2 AMR-One qui ont dû faire 7 tours à eux deux.
                            AMR-One est une voiture mal née, elle ne fera jamais rien sur la piste, elle n'est pas rapide et pas fiable. En plus, elle n'est vraiment pas très belle et le choix de la structure du moteur laisse à désirer.

                            Les Vantages ne nous surprennent toujours pas.

                            Seul point positif pour Aston, la Lola Aston Martin est toujours aussi fiable.
                            http://ferrari1955.labrute.fr

                            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              J'ai cru comprendre que pendant la course, la "combine ignimachin" était obligatoire sur l'allée des stands...
                              Exact, j'ai même failli faire prendre une pénalité à une équipe dans la nuit de samedi à dimanche car je voulais prendre une photo d'un ravitaillement, coté stand bien évidement, et j'ai été rappelé à l'ordre juste à temps...
                              Cette même mésaventure a coutée une pénalité d'une minute à l'une des PEUGEOT pour cette raison...mais je n'étais pas en cause...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                Bonsoir,

                                Concernant PEUGEOT et la 908 #9 que pilotait Pedro LAMY, Sébastien BOURDAIS et Simon PAGENAUD, il a été rapporté sur >>> forum-auto.com <<< que le portugais n'a conduit en tout et pour tout que deux heures en course - soit le temps de son relais. La faute à une perte de temps au tour par comparaison à ses coéquipiers. Olivier QUESNEL aura donc pris la décision de le retirer de la course.

                                Toujours sur ce même site, on y apprend que Pedro LAMY, après avoir semble t-il modéré ses propos au micro du journaliste qui lui posait quelques questions sur cette décision in situ, s'est [enfin] lâché sur un media. Et il n'aurait semble t-il pas mâché ses mots [à confirmer].

                                Il semble que le divorce entre le team sochalien et le pilote portugais soit peut-être entamé

                                Ces 24 Heures du Mans 2011 auront donc été très agitées - de tous les côtés !


                                Bonne soirée



                                Dernière modification par Titounet, 14 juin 2011, 21h27. Motif: Emploi du conditionel ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X