Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011

    Envoyé par can the can 2 Voir le message
    Le règlement stipule par ailleurs qu'un véhicule " moins vite " est autorisé à tenir sa trajectoire, le + rapide devant se démerder.
    Tu l'as écris toi-même, dans les deux cas, les Ferrari n'ont pas tenu leur trajectoire.
    Je dédouane Beltoise car il ne pouvait pas savoir qu'il y avait deux Audi derrière lui. McNish l'avait déjà dépassé puisqu'il le heurte à l'arrière. Beltoise l'a dit qu'il ne l'avait pas vu.

    Mais pour l'autre accident, il n'est franchement pas difficile de garder la ligne extérieure ou intérieure sur cette portion sachant que tu as une LMP1 derrière toi. Le pilote de la GT est réellement responsable.
    En plus, il n'a pris la peine de dire qu'il était impliqué dans l'accident et de prendre des nouvelles de Rockenfeller. Et là, ce n'est franchement pas correct.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Donc là, nous sommes d'accord. C'est Mac Nish qui vient arponer Beltoise et non le contraire.
      Pour Rockenfeller, on ne peut pas dire que le pilote de la Ferrari ne savait pas !
      N'y a t-il pas toutefois éblouissement. D'ailleurs , qui était ce pilote ? Un rookie ?
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
        Je cherche les numéros de chassis (chasse gardée de quelques personnes qui les gardent pour eux). Quelqu'un a-t-il eut accès à la salle de presse ?
        Hello cher comparse,

        Désolé, mais moi qui y ai eu accès, je n'ai trouvé aucun document avec les numéros de châssis (comme pour les préliminaires d'ailleurs).
        J'ai juste une liste avec les numéros de licences (concurrents et pilotes).

        Dur le retour, avec toute cette documentation à ranger... de plus les guides Info presse et Liste des engagés n'existent plus c'est une clé USB qui remplace. Je n'ai eu le temps de la lire, mais si dessus il y a l'information sur les châssis, je te ferai une copie.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          J'ajoute ma pierre aux discutions sur les deux accidents impliquant des Audi et Ferrari.
          Pour le premier, il me semble que Mc Nish a été optimiste et je pense que Beltoise n'a pas vu le seconde Audi se déporter; je mettrais donc la responsabilité sur Mc Nish.
          Quand au second, la Ferrari se rabat sur Rockenfeller; mais vu le comportement de certains pilotes Audi qui commencent les appels de phares plusieurs centaines de mètres avant de rattraper les voitures plus lentes; les pilotes de celles-ci doivent avoir des difficultés à connaître la distances réelle des autos les rattrapant.
          A Spa, certains pilotes Audi commençaient les séries d'appels de phares en début de ligne droite alors que la gt approchait la fin de cette ligne droite.
          De jour, les commissaires doivent faire le boulot en présentant un drapeau bleu fixe pour prévenir les pilotes moins rapides qu'il vont bientôt être rattrapés par une auto plus rapide.
          AmicaLeMans
          Mich300
          http://www.passion.lemans.fr/

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            excellente analyse, Mich. J'avais amorcé un message dans ce sens, mais j'ai renoncé, pour ne pas polémiquer.
            Véritablement cinglés ces pilotes AUDI, je regrette de le dire, mais c'est la réalité.
            La piste était à eux, garez vous que je passe !
            On n'a d'ailleurs pas fini de parler de cette édition, il y a tellement de choses à dire sur eux et sur d'autres.
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              N°3 Mc Nish


              N° 1 Rockenfeller


              Ca me semble en effet impensable qu'on ne puisse identifier une auto
              Des Ferrari rouges avec des numeros à fond vert et une lumiere bleue à l'avant ,
              il n'y en a pas tellement!
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                On a vu aussi des pilotes Peugoet doubler par le milieu 2 autres voitures en même temps ...

                Bref, voici les résultats un peu plus complet avec les temps d'arrêts aux stands



                Surprise les peugeots moins gourmandes sont passées moins souvents aux stands :
                - 28 fois pour la Peugeot N°9 pour un total de 34 minutes 18s
                - 31 fois pour l'Audi N°2 pour seulement 33 minutes 56s
                avec un écart de 16s à l'arrivée

                Une fois de plus, celui qui a passé le moins de temps aus stands gagne.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  Bonsoir,

                  Pas de commentaire particulier pour ma part mais juste une petite déception: le bruit du V8 HDI PEUGEOT m'a semblé bien moins "beau" que celui du V12 de l'an passé.

                  Je sais bien que la réglementation en est reponsable mais chez AUDI, je n'ai quasiment pas entendu de différence [une très légère augmentation de décibels cette année ... quoique ...].

                  Mais qu'importe, la course est terminée et une AUDI s'est imposée pour la dixième fois - en treize participations [écuries officielles et privées cumulées] depuis 1999.


                  Bonne soirée à tous !



                  Dernière modification par Titounet, 13 juin 2011, 21h01. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    Le son du moteur Peugeot ne sonnait pas comme un Diesel
                    mais m'a rappelé celui des V6 PRV qu'on avait sur les WM par ex..
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      Bonsoir Duser,

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Le son du moteur Peugeot ne sonnait pas comme un Diesel (...)
                      C'est exactement le sentiment que j'ai eu. A l'opposé, le V12 de la vielle dame LOLA ASTON MARTIN m'a enchanté une fois de plus

                      Bonne soirée !

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        Tout à fait d'accord il m'a fait penser au beau V12 de la Lamborghini
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          Pas cinglé, c'est ce que McNish a appris à faire en ALMS quand Audi y participait, les enjeux sont tels qu'ils doivent perdre le moins de temps possible sur la piste.
                          Dernière modification par Tool-43, 13 juin 2011, 21h04. Motif: plus français
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011



                            Deception pour la Pescarolo N° 16 qui tenait bien la 5e place .

                            Comme pour Rondeau pendant quelques années on a toujours une Pescarolo à l’arrivée
                            Depuis 2004 : 4e 2e 2e 3e 7e 8e 7e et le plus mauvais classement pour cette année 14e
                            Mais quand-même 2 autos à l’arrivée....
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              Oui, Laurent, exact, une Peugeot, Bourdais je crois, qui , dans les Hunaudières, passe au beau milieu, losqu'une une LMP 2 double une GT.

                              Donc, ils étaient tous fous !:evillaugh
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                La difficulté supplémentaire pour cette année, c'est que les LMP1 allaient toujours très vite et, du fait de la disparition des GT1, elles arrivaient quelque fois sur des groupes de plusieurs GT en bagarre.
                                Maintenant, toutes ces GT vont beaucoup moins vite, même si la pluspart d'entre elles étaient très bien conduites.
                                Les pilotes de GT doivent avoir un talent certain pour essayer d'aller le plus vite possible tout en regardant en permanence dans les rétros pour anticiper l'arriver des avions de chasse
                                AmicaLeMans
                                Mich300
                                http://www.passion.lemans.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X