Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011

    Envoyé par Temporaire Voir le message
    . Le grand perdant sera l'équipe WR qui qui verra sa candidature rejeté par le comité de sélection, quand on connait le passé de cette équipe au Mans, bref...[/url]
    Tout à fait d'accord
    D'autant que cette marque etait à l'arrivée l'année dernière :
    ce qui prouve quand même quelque chose :
    WM WR c'est + de 30 ans de presence avec quelques interruptions

    Et puis on pouvait se passer d'une ou 2 des 18 Porsche et Ferrari..
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Le pilote est celui de la ferrari N°71 : Robert Kauffman
      C'est le speaker lui-même qui a repeté pendant longtemps que l'on ne pouvait pas identifier
      la voiture et le pilote alors que sur les ecrans geants on voyait que c etait une Ferrari rouge

      Ce pilote a été exclus des 24 H 2011 par le college des commissaires qui a estimé quel'Audi avait fait des appels

      Le directeur de course n'est pas de cet avis
      Il pense que Rocky devait doubler sur l'exterieur et que la GT pouvait garder sa trajectoire

      L'Audi n'a pas touche la Ferrari mais est partie sur la gauche apres avoir mordu l'accotement
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Kaufmann a été exclu, sérieux ? Si oui, je trouve çà scandaleux !
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          Debris à vendre
          Internet fait feu de tout bois, si l’on peut dire :

          « lemainelibre.fr
          Dans notre édition à 18h43 : Vente aux enchères des débris de l'Audi accidentée aux 24 heures,
          derniers préparatifs Le Mans fait son cirque 20 Juin «
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            A la fin de la course, les gens passait couraient sur la piste et vers l'endroit du crash pour récupérer des morceaux... étrange
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              Bonsoir Laurent du 78,


              Volonté de trouver un "trésor" ou bien de dire aux absents: "Vous voyez, j'y étais aux 24 Heures !" !?

              L'être humain voudra toujours s'approprier ce qui ne lui appartient pas ... quelque soit l'histoire de l'objet en question. En cela l'immoralité existe mais elle est ici difficile à définir puisque le bien en question a été détruit et que son propriétaire ne l'a pas récupéré "entier" ...


              Etrange effectivement


              Sur ce, je souhaite une bonne nuit à la communauté

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                Je me doutais bien qu'il en serait ainsi. Mais il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ont ramassé des débris. Nous l'aurions peut être tous fait.
                Quand au fait que ce soit à vendre sur Internet, çà ne me choque pas.
                C'est ainsi, c'est humain.
                Ce fut ( sans comparaison) idem pour le mur de Berlin.

                Je connais quelqu'un qui possède un morceau de la 917 de Woolfe, ramassé peu après l'accident.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  Étrange pas si sur, car ensuite c'est mis en vente sur des sites comme LBC ou Ebay :






                  Pareil pour les différentes cartes récupéré aux pesages, séance de dédicaces pilotes et lors de la parade c'est vendu sur ces même site, et dans les bric à brac et autres vide-grenier de la région du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    Merci "Temporaire", je n'avais rien touver sur la bay.
                    Etrange quand même de revendre ces morceaux ...
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      Et quel intérêt de vendre ce genre de chose ? Je n'irai pas mettre 150€ (ni même 1) pour un morceau de carbone d'une voiture pulvérisée.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        Envoyé par Tool-43 Voir le message
                        Et quel intérêt de vendre ce genre de chose ? Je n'irai pas mettre 150€ (ni même 1) pour un morceau de carbone d'une voiture pulvérisée.

                        Ne jetons pas la pierre à ceux qui vendent ce genre d'objets..........
                        mais à ceux qui les achètent.....


                        La connerie humaine ...................
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          Je viens à nouveau de visionner ces images. On voit bien que les spectateurs lamda sont contenus derrière les grillages, pas d'infiltration, donc si je comprend bien, ce sont uniquement des photographes, sur place, ou des commissaires de piste qui ont ramassé les morceaux et qui les revendent.
                          Donc, la connerie humaine, comme vous dîtes, elle est sur la piste ( officiels de toutes sortes) et pas en dehors.
                          Mais je veux bien qu'on me démontre le contraire.
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011

                            Mais non "Can the Can" ce n'est pas ça du tout...

                            Concernant le premier crash qui c'est déroulé en bas du Dunlop, les spectateurs ont investi les lieux après l'arrivée, car ils ouvrent la piste pour le podium, donc les gens ont gratté un peu les graviers et les alentours de l'endroit de l'accident, voir photo ci-joint :



                            Concernant le 2eme accident c'est beaucoup plus simple, les gens ont attendu la réouverture du circuit et sont allé dès dimanche soir et lundi matin dans la zone entre Mulsanne et Arnage pour récupéré les divers débris.


                            En 1999 après l'envolé de la Mercedes dans les bois, il y avais pas mal de monde à l'endroit de l'accident le lundi matin, mais à cette époque les sites d'enchères et d'annonce un peu fourre tout n'existait pas.

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              Merci pour cet éclaircissement.

                              Merci de me faire penser les gars, pour 2012, à me munir d'un râteau, d'un seau, et d'un détecteur de métal AUDI ( de préférence. )
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                Moi , j'ai récupéré un morceau de carbone de la voiture de Mc Nish ... bon , c'est sur que j'étais à 15m du crash ... alors un petit souvenir .
                                Idem pour l'Audi de Rockenfeller , je suis allé sur place pour faire des photos 10mn après le crash , impressionnant ... là aussi , un petit bout de carbone pour ma collec' ( du carbone , il y en avait sur 150 m , 2 poteaux soutenant les grillages ont été pliés à 90° , ce qui veut dire que le rail a reculé de plus de 1,80 m ) ...
                                mais jamais je n'aurai imaginé revendre cela ...!
                                Dernière modification par Papiyv, 28 juin 2011, 14h39.
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X