Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011

    Bonsoir Temporaire,


    Effectivement, honte sur moi

    Merci de m'avoir corrigé


    Bonne soirée !

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Envoyé par Duser Voir le message
      ...

      N° 1 Rockenfeller


      Ca me semble en effet impensable qu'on ne puisse identifier une auto
      Des Ferrari rouges avec des numeros à fond vert et une lumiere bleue à l'avant ,
      il n'y en a pas tellement!
      Le pilote est celui de la ferrari N°71 : Robert Kaufmann
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Salut Laurent ! Avec 2 f et 1 n, çà le fait mieux, et on trouve ainsi un Robert Kauffman sur Racing sports cars. ( c'est bien lui )

        Pro depuis 2010, 2è des 24 h de SPA sur Ferrari 430, rockie certes mais pas gentleman driver.
        J'ai rien lu de tranché quand aux responsabilités sur cet accident.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          Envoyé par can the can 2 Voir le message
          Salut Laurent ! Avec 2 f et 1 n, çà le fait mieux, et on trouve ainsi un Robert Kauffman sur Racing sports cars. ( c'est bien lui )

          Pro depuis 2010, 2è des 24 h de SPA sur Ferrari 430, rockie certes mais pas gentleman driver.
          J'ai rien lu de tranché quand aux responsabilités sur cet accident.
          Lu sur le site d'auto-Hebdo et dans Auto-Hebdo de cette semaine. Merci pour la relecture
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            Quelques remarques pour compléter ce que j’ai deja ecrit plus haut

            -Satisfactions

            L’ecurie Larbre aux 2 premières places du GTam
            Gros progres des P2 :
            un groupe devenu tres interessant 7/11 classées + 1 à l’arrivée
            De beaux combats dans les 4 groupes
            Corvette remporte le GTPro et le GTam
            Une Lotus à l’arrivee
            Peugeot 4/4 (mais pas 1ere)

            -Deceptions

            Ferrari 3/10
            GT AM 4/10
            0/4 « vraies » Aston à l’arrivée
            Porsche 1 ton en-dessous
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              Pour ceux ( comme moi ) qui ont suivi l'intégral à la tété, ou ceusses qui se trouvaient devant les stands le Dimanche,ou ceusses encore qui se délectent sur Google, vous avez du remarquer cette nouvelle monumentale connerie de Peugeot de faire arrêter leur trois voitures en même temps aux stands ! à la queue leu leu.

              On imagine que la 1ère a un problème et la 2è ne peut repartir ( coincée ) et la 3è doit être poussée en arrière par les mécanos.

              Que de secondes auraient été perdues alors que les pilotes se battent pour des dixièmes de secondes sur la piste.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                Bonsoir à tous.


                Une très intéressante analyse de la course par L.Chauveau.....





                A lire jusqu'au bout !!!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  Bonsoir can the can 2,

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  Pour ceux ( comme moi ) qui ont suivi l'intégral à la tété, ou ceusses qui se trouvaient devant les stands le Dimanche,ou ceusses encore qui se délectent sur Google, vous avez du remarquer cette nouvelle monumentale connerie de Peugeot de faire arrêter leur trois voitures en même temps aux stands ! à la queue leu leu.

                  On imagine que la 1ère a un problème et la 2è ne peut repartir ( coincée ) et la 3è doit être poussée en arrière par les mécanos.

                  Que de secondes auraient été perdues alors que les pilotes se battent pour des dixièmes de secondes sur la piste.

                  PORSCHE et JAGUAR en ont fait l'expérience en 1988 !

                  Sans trop de retard mais à l'époque la voie des stands était deux à trois fois moins large ...


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    Je nuance un peu mes propos puisque dans l'ordre, c'était la 9, la 8 et la 7.
                    C'était quand même la 9 la mieux placée !( dans le classement et aux stands )

                    Je viens de me " refaire " les 11 fois 5' sur Google, il y a quand même des choses biens:
                    Les # des voitures bien visibles de nuit et leur position respective ( çà doit exister depuis 2/3 ans, c'est çà ?)

                    Le dernier tour de course absolument fluide, bonne démarche de l'ACO et respect total des pilotes.

                    Pour les spectateurs, deux voitures dans le même tour du début à la fin, et l'espoir jusqu'au bout, vraiment haletant.

                    Beaucoup moins de monde autour des voitures lors des arrêts au stand ( Merci Pesca ! )
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      archi911

                      Une Porche 917 de 1971 avec son numero marqué 4 fois

                      2011 En revoyant les longues séquences de caméras embarquées prises la nuit à la TV,
                      je me demandais s'il ne serait pas nécessaire de rendre obligatoire le numero de course
                      à l'arrière (comme autrefois) pour identifier les concurrents precedents, à condition
                      que la plaque soit assez grosse , la plus verticale possible....
                      donc bien lisible

                      Et puis, ça rendrait peut etre service aussi aux spectateurs sur place,
                      aux pilotes suiveurs, .... et à bien d'autres ?

                      Voir marquage des autos :




                      .
                      Dernière modification par Duser, 22 juin 2011, 21h08. Motif: modif URL
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        Duser, une fois de plus, j'adhère à 100% ( je vais bientôt te demander de devenir mon ami, si tu continues dans cette voie ! )

                        Mais comment faire, avec les nouvelles carrosseries ?
                        Quelqu'un peut il nous mettre des exemples, pour cette édition 2011, où l'on se rend compte que c'est possible ou impossible...

                        les photographes, à vos post !
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          La Norma et la voiture de Vanina ICKX n'étaient pas sélectionnées. Elles n'ont donc dû leurs places qu'à des défections.

                          Je relève donc que l'ACO n'a fait de cadeaux ( au départ ) ni à cette sympathique équipe Française, ni à Jacky ICKX, qui était quand même bien impliqué dans le projet Belge.

                          Donc, je suis agréablement étonné car on ne peut pas les taxer de favoritisme.
                          Je pensais que c'était magouille et compagnie. Dont acte.
                          Par contre, toujours la même opacité quand aux recalés...
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011

                            Des cadeaux, si ils en ont fait...Magouille et compagnie c'est toujours d'actualité.

                            1. Le oak racing avais 2 engagements d'office en LMP2, en plus on leur accepte 2 autres voitures en LMP1. (certains diront ,oui mais ils engagent 3 voitures en ILMC), ok donc 3 voitures au Mans c'était déjà bien.

                            2. Le Luxury racing, inconnu jusqu'à cette édition, fait 2 demande d'engagement pour les voitures #58 et #59, pas de problème on accepte d'office. Le grand perdant sera l'équipe WR qui qui verra sa candidature rejeté par le comité de sélection, quand on connais le passé de cette équipe au Mans, bref...Le forfait malheureux de l'équipe Hightcroft permettra à la Lola-Aston qui à fait une course superbe, mais sinon c'était rapé aussi pour eux !!

                            3. Le règlement dit qu'on ne peut engager que maxi 2 voitures par team dans une catégorie. Depuis de nombreuses années les team Audi et Peugeot joue avec les noms des engagement des voitures et se retrouve donc avec 3 voitures chacun.

                            4.
                            les fameuses équivalence sur un tour et lors de la durée de l'épreuve qui avis été revu d'un poil entre la course de Spa et du Mans, c'est du bidon !!!

                            Résultat : L'Audi #2 a accompli 17 tours de plus sur 24h que la meilleur essence classé.Et au niveau des chronos sur un tour, c'est 9 secondes que ce prend la meilleur essence sur la plus rapide des diesel lors de la course.

                            Pour le moment l'ACO mange dans la main des 2 gros constructeur, normal les enjeux financier sont important. On verra ce que va donner ce championnat made in FIA, je leur souhaite une meilleur réussite que dans les années 90's.

                            On verra aussi ce que ce championnat va changer pour le spectateur en terme d'accueil et d'organisation car beaucoup de choses à dire sur ce sujet pour cette 79e édition. Voir le sujet ouvert ici avec le vécu de certains : http://www.endurance-info.com/versio...=687&start=100

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              Je n'oublie pas de répondre à Temporaire mais Jean- Luc ROY *, me répond gentiment à mes interrogations et vient de m'envoyer ses impressions :

                              " Oui, la faute incombe majoritairement à Mc Nish qui a été trop gourmand sur ce dépassement, et qui aurait du se contenter de prendre l'avantage sur l'autre Audi, Anthony ne pouvait pas le voir !
                              Les appels de phare font partie des 24 Heures (...) l'électronique s'en charge.
                              La cohabitation difficile a toujours fait partie des 24 Heures, mais c'est vrai que là comme ailleurs, les enjeux sportifs et économiques sont énormes,donc la pression sur les pilotes est énorme, donc ils deviennent facilement nerveux et moins lucides.
                              En 1988 et 1989, lors de mes deux participations, la situation était plus simple, avec des prototypes C1 et C2 relativement homogènes en performance , nous avions la pôle avec la Spice en 3'38"4 aux essais et les C1 devaient tourner 10" plus vite.

                              Je ne me souviens pas avoir rencontré de gros problèmes, même si nous devions nous méfier des " usines " Mercedes, Jaguar, Nissan,Jaguar ou Porsche.Mais nous étions au moins aussi rapides qu'eux dans les portions lentes et très sinueuses à cause du faible poids et des dimensions réduites . Notre passage le plus rapide était de 364 Km/h dans les Hunaudières et eux 20 à 30 km/h de mieux.

                              Pour terminer, oui, je suis d'accord pour les équipages d'usine, ce sont des sprints, sauf quand ils alignent 4 ou 5 relais successifs avec le même train de pneus qu'il faut ménager. "

                              * 2 participations au Mans, 2 Paris-Dakar, chroniqueur F1 sur RMC, PDG de la chaîne cablée MOTORS TV.
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                Bonsoir à tous.


                                Vous vous rappelez de l'avantage accordé aux "essence" à propos des brides contrôlant le débit de ravitaillement en carburant..................

                                Lisez cet article de L.Chauveau




                                Décidément l'ACO........
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X