Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la course.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Après la course.

    Amis du jour, bonjour,

    Navré, ce ne sont pas les originaux Succès de 1967 mais ce sont des rééditions, 1975 pour l'un, "David McWilliams" et ? pour "The Moody Blues".
    Rééditions dans le cadre de séries limitées ... dans les bacs chez les disquaires, souvent extraits de "compilations" sur des 30cm ou des K7.

    Les souvenirs sont les mêmes, gravés dans le vinyl.





    EDIT: mes souvenirs; je n'étais alors pas "disquaire" et je ne savais même pas qu'un jour je le deviendrai.





    Comment rattacher cela à la voiture ?

    C'est très simple, il y avait les piètons, la grande majorité; ceux qui possèdaient un vélo, il y en avait (surtout ne pas oublier de retirer les pinces sur le bas du pantalon); ceux qui avaient des "cyclomoteurs" types petites motos - Mobylette basse orange, Itom, Flandria, Ital Jet, ... etc; des propriétaires de scooters: Vespa ou Lambretta; enfin les automobilistes, encore qu'il faille faire un distingo entre ceux qui avaient des sports : MGA, TR3, Austin, VW découvrables, Alfa Giulietta; et les autres.... d'un autre genre, la 4cv de ma mère (un train de pneus tous les 15 jours, très usés sur les flancs).


    Mise en garde, je n'ai pas TOUS les disques, il y en a beaucoup mais pas tous.
    Dernière modification par Invité, 09 septembre 2010, 09h02. Motif: EDIT : mes souvenirs

    Commentaire


    • Re : Après la course.

      merci SC.

      je passe plus de temps sur motorlegend que sur mon travail mais je suis emballé par cette époque.
      j'ai trouvé des trucs sympa, aujourd'hui et je me suis souvenu les avoir entendu à la maison.
      " father and son" de cat stevens avant de devenir yusuf islam.
      j'ai revu la vie de karen carpenter.
      j'ai trouvé un super chicago " 25 or 6 to 4 , un super fleetwood mac " oh well "
      et un sacré slow de 74 qui a dû "t'emballer" à l'époque " sweet was my rose " du velvet glove.

      bref, j'ai pris du retard dans mes dossiers mais quel pied !
      With all my sympathy

      Commentaire


      • Re : Après la course.

        Superbe sujet qui mêle, pèle-mêle nos souvenirs de jeunes avec la musique

        Le disque des TURTLES j'ai !!!!

        Par contre comme je suis un peu plus jeune que certains je n'ai pas la même culture...

        Mes débuts avec la musique : le double album rouge des BEATLES acheté avec mes premiers sous (gagnés en travaillant à la ferme proche de chez moi) en 1976.
        Il s'agissait d'un pressage spécial car la rondelle était elle aussi rouge. Idem pour le bleu qui suivit quelques mois plus tard.
        Ensuite changement de cap avec KISS et l'inoubliable "DESTROYER"...
        La suite KISS encore, ALICE COOPER, AC/DC, THIN LIZZY, RAINBOW, etc etc.
        Un retour sur les origines du HARD avec l'écoute du Mythique "IN ROCK" de DEEP PURPLE (en concert à ROUEN en décembre, j'ai ma place) URIA HEEP, BLACK SABBATH ...
        Passage obligé par METALLICA dans les années 80 (merci à mon pote LE HOUX 62).
        Premier concert 1985 : CHARIOT , EXODUS , VENOM ...
        Nouveau retour sur les groupes GLAM style AEROSMITH, GUNS'N'ROSES et FM comme EUROPE voir POP avec FOREIGNER...
        Je reste bien sur attaché aux groupes de mon adolescence mais avec mon fils c'est le BRUTAL qui débarque à la maison : DEATH, BLACK, HARD-CORE.
        La semaine passée FESTIVAL DES ARTS BOURRINS et rencontre avec des mecs (et nanas) supers sympas. Finir la soirée (4h30) avec une bière à la main avec les copains de STRONGHOLD , parler de tout et de rien... c'est le pied.

        Je n'aurai pas de vieilleries à sortir des placards comme celles présentées au dessus, mais chapeau pour les collectors

        Notre slogan en ce moment à la maison "Stay Bourrins"
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Après la course.

          Super content, of course, de voir comment çà tourne ici.
          Je vais bien sûr écouter les titres de chacun, bienvenue d'ailleurs à Rire Bird, j'ai écouté ce " Chicago 24 OR 6 TO 4 " ou un truc comme çà, çà faisait une bagatelle que je ne l'avais entendu. je vais aller écouter ce soir les préférés de Haine.
          Bien que l'on puisse dériver sur le cinéma, sur la cuisine, sur le vin, bref sur la vie, je me demande toujours si l'on ne devait pas remplacer " après la course " par Musiclegend " je fait appel à lolo et à haine pour leur avis.
          Merci à SC pour ses magnifiques pochettes.
          Je note de l'émotion dans vos post, c'est vrai qu'à l'époque, on était minces, on était beaux...
          Je vous salut, mes chers pôtes d'ici.

          A+

          PS/ Titounet, je reste concentré sur le prochain prono.
          PS2/ J'ai un problème pour mon prochain livre...
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : Après la course.

            Pour ceux qui aiment , un gros oubli concernant Chicago : " Hard say I'm sorry"
            si quelqu'un peut mettre le lien . je crois qu'elle était rousse, avec des yeux verts... la fille avec qui je dansais , à cette époque. Perdue de vue... illustre amour, si tu m'entends...
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : Après la course.

              nous nous sommes rendus cette après midi sur la plage de la guimoraie sur la commune de ST COULOMB , près de ST MALO. je devrais l'appeler la plage " Sympathy ! "
              au bas d'un escalier en bois,qui donne accès à la plage, l'ancien bar resto nous domine.
              rien a changer depuis 70 !
              la mer redescendait, le bunker sur la droite était toujours là, la bâtisse était fermée. mon père a cru apercevoir le juk box de l'époque à travers les vitres sales.
              il m'a dit : je suis passé de jeune con à vieux con en l'espace d'un éclair, j'ai rien vu venir.
              et on est parti tous les deux sur la plage de sable encore humide et on a fredonné " sympathy ".
              merci à vous pour ce moment extraordinaire.
              With all my sympathy

              Commentaire


              • Re : Après la course.

                Bonjour can the can,

                Envoyé par can the can Voir le message
                (...) PS/ Titounet, je reste concentré sur le prochain prono.

                Vous sachant en pleine de rédaction de votre nouvel ouvrage, je comptais vous en avertir par messagerie privée. Mais vous m'avez gentiment devancé. Merci

                Commentaire


                • Re : Après la course.

                  Salut Haine, je viens de passer une heure sur une partie de ta culture musicale, très axée sur le métal et sur l'après hard rock.
                  J'ai réécouter avec plaisir Kiss, découvert Thin Lizzy ( honte à moi) Rainbow et biaisé sur Blackmore'night. Pas mal tout çà!
                  Du coup, et par liens, j'ai débouché sur SWEET et les WHO, que tu ne dois pas détesté...
                  Merci pour ce bon moment.
                  Quand à la musique d'aujourd'hui... je sais , je suis un vieux con.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : Après la course.

                    Pour ceux qui ne connaîtraient pas (!) je signale sur Google HIT PARADE FRANCE, les 100 premiers de chaque années de 1960 à 2010 avec la pochette de disque et un extrait.
                    çà donne une vue d'ensemble de l'évolution, avec les premières apparitions dans les hits des Beatles et des Rolling stones, pui + tard de LED ZEP, PURPLE et SABBATH, puis " l'envahissement " des hits anglo saxons.

                    Et... Jonnhy, de 1960 jusqu'à 2010 sans discontinuer ou presque !
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : Après la course.

                      Hello les Musiclégendistes !
                      C'est en préparant, ( entre deux assauts sur Omaha ) un p'tit dossier DISCO à votre attention pour + tard que je suis tombé sur... SB Dévotion. ( lire Sheila et son B.Dévotion )
                      Deux tubes avaient marqué le groupe ( l'école était bien finie ) : SPACER et KING OF THE WORLD.
                      Intrigué dans ce dernier clip de voir ces " hommes " habillés en combinaison rouge Ferrari, agitant des drapeaux à damiers, et Sheila sur la couv, un casque de pilote sous le bras, je suis allé voir les paroles:
                      " One fine day,
                      He got a lette marked, Best chance of Earth,
                      It did say,
                      The driver who crosses the finish line first "
                      Et plus loin, elle parle de pôle postion.

                      Apparemment, un titre à la gloire d'un pilote de F1 ?
                      Quelqu'un a t-il une idée ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : Après la course.

                        Bonsoir can the can,


                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Hello les Musiclégendistes !
                        C'est en préparant, ( entre deux assauts sur Omaha ) un p'tit dossier DISCO à votre attention pour + tard que je suis tombé sur... SB Dévotion. ( lire Sheila et son B.Dévotion )
                        Deux tubes avaient marqué le groupe ( l'école était bien finie ) : SPACER et KING OF THE WORLD.
                        Intrigué dans ce dernier clip de voir ces " hommes " habillés en combinaison rouge Ferrari, agitant des drapeaux à damiers, et Sheila sur la couv, un casque de pilote sous le bras, je suis allé voir les paroles:
                        " One fine day,
                        He got a lette marked, Best chance of Earth,
                        It did say,
                        The driver who crosses the finish line first "
                        Et plus loin, elle parle de pôle postion.

                        Apparemment, un titre à la gloire d'un pilote de F1 ?
                        Quelqu'un a t-il une idée ?

                        "SB", écrivez-vous ? Hum ... cela paraît évident .... Sébastien Bourdais pardi !


                        Commentaire


                        • Re : Après la course.

                          Si, après la course, " la secrétaire velue " actuellement connectée veut bien prendre un verre avec moi au bar de la plage, qu'elle m'envoie un MP.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : Après la course.

                            Non mais que lit-on ici ? ... Oh le vilain !

                            Commentaire


                            • Re : Après la course.

                              Euh ! à priori, c'est pas moi qui le dit :

                              " la secrétaire velue " évolue plutôt sur Mini, a 31 ans, sa dernière discussion " contact d'entretien " elle est Belge, elle a eu " 174 visites " ces derniers temps et sa dernière " activité " a eu lieu ce jour à 19 h 38...

                              Ben merde alors !
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : Après la course.

                                " can The can " va bien. L'enfant terrible, relevant de la psychiatrie selon certains s'est " encore " fait viré d'A.D
                                Si je vous dit " Crime of the Century ", Breakfast in América" , Scholl", The logical song " , Goodbye Stranger " vous aurez deviné qu'il s'agit du groupe Supertramp !
                                Allez jeter un oeil , çà vaut le détour. Je me souviens de 82, en Juin, sur Europe 1, c'était en alternance la retransmission des 24 h et Supertramp avec " the logical song " qui était passé au moins .. 20 fois dans la journée.

                                A+
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X