Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Dis-nous donc un peu, P'tit Gibus, nous n'avons pas rendu à "Huhu" ce que nous aurions dû écrire au moment où "Sebastien-2" nous montrait, entre autres vues" les deux passerelles entre les "S" et le "Tertre Rouge".

    Dès la fin avril 2007 "Huhu" nous proposait "Le cartepostalier Gil" où 15 cartes postales décomposaient le circuit d'alors.

    Alors clic ici : Cartes Postales Gil 1932

    Commentaire


    • #92
      Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Effectivement "Huhu",avais posté cette collection auparavant,une partie seulement car il en manquent quelques unes...Et une erreur sur l'année qui n'est pas 1932 mais 1934...

      Commentaire


      • #93
        Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Merci "Sebastien-2" c'est désormais enregistré.

        Huhu, vous devez faire une heure d'arrêts*

        * "Les Arrêts": punition infligée aux potaches turbulents; debout face au mur, interdit de récréation

        Commentaire


        • #94
          Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Belotte, rebelotte pour l'Histoire afin que "Kilian" complète son "précis".

          Enfin retrouvé le post où il est question, en détail, du pavage du virage qui devint "Indianapolis"

          Citation de son auteur oj7.2 - qui ne vient plus discuter avec nous -:

          "A propos du virage d'Indianapolis , voici deux cartes postales postales publicitaires de 1929 : Revêtement en briques "Hydrequent" type U.S.A. par la société "LA BRIQUE EXTRA DURE" de PARIS posé par la Société des Carrières de Cléré à SAUMUR."

          Les deux cartes postales publicitaires ne sont plus visibles, s'il nous lit ou si quelqu'un le connait, est-ce possible de les revoir ?

          A moins qu'un "flibustier" les ait déposées chez lui

          Commentaire


          • #95
            Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Belotte, rebelotte pour l'Histoire afin que "Kilian" complète son "précis".

            Enfin retrouvé le post où il est question, en détail, du pavage du virage qui devint "Indianapolis"

            Citation de son auteur oj7.2 - qui ne vient plus discuter avec nous -:

            "A propos du virage d'Indianapolis , voici deux cartes postales postales publicitaires de 1929 : Revêtement en briques "Hydrequent" type U.S.A. par la société "LA BRIQUE EXTRA DURE" de PARIS posé par la Société des Carrières de Cléré à SAUMUR."

            Les deux cartes postales publicitaires ne sont plus visibles, s'il nous lit ou si quelqu'un le connait, est-ce possible de les revoir ?

            A moins qu'un "flibustier" les ait déposées chez lui

            Bonjour à tous.

            Pour Indianapolis, déjà marquée Sportcars !!

            Pour les cartes postales......

            Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

            Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


            Voilà
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • #96
              Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Merci !

              A ce coup je me les mets sur le disque dur dans le "dossier" Cartes Postales Le mans et oj7.2.

              Mine de rien j'suis heureux de les avoir retrouvées.

              Comment c'est qu'il a dit Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
              En fait il venait de découvrir comment on extrayait de l'oxygène à partir du mercure; ceci dans la pratique de la thermodynamique. L'empirisme

              Commentaire


              • #97
                Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                pour Killian
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #98
                  Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Bonjour à tous

                  -Les beaux-parents qui arrivent....
                  -Les vacances .....
                  -Les fêtes de fin d'années...
                  -Café et apéro aux bords des pistes de ski ....

                  Toutes ces raisons m'oblige à vous quittez pour 2 semaines.....

                  JE VOUS SOUHAITENT A TOUS, DE BONNES ET HEUREUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE !!!!!
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    Bonnes fêtes et bonnes vacances "Killian",n'oublie pas d'emmener des bouquins pour bien travailler sur ce sujet,et passe par ton forum d'origine,je t'ai répondu concernant le stand de panneautage de Mulsanne (1956-1990)...

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      2007 - 2008 extension et fin du bétonnage des gradins spectateurs coté tribunes entre Tribune ACO - Georges Durand - et les emplacements des tribunes démontables

                      2002 Ligne départ / arrivée, nouveau tableau (!) comprenant l'horloge ROLEX, décompte du temps, etc...

                      2001 - 2002 réfection de la Tribune ACO (construite en 1966 , modifiée de nombreuses fois depuis) Réaménagement du passage souterrain entre siège ACO et paddock, construction d'un escalier et un ascenseur sur le coté gauche face à la tribune (vue des stands).

                      2001 les anciennes tribunes sont écrasées: Singher-Durand, Robert Benoist, Sommer; reste celle en béton construite en 1949 (ex tribune Wimille, actuellement tribune Dunlop) Encore que là je ne suis pas très sûr que ce soit le nom que portait cette tribune !

                      2000 agrandissement terminé de la Tribune Georges Durand.


                      Haine Kane, quand est-ce que tu nous renseignes ?

                      Un p'tit bonhomme qui n'avait pas beaucoup plus de 5 ans: "Eh ! Papa ? Comment c'est qui z'ont fait la tribune Durand en 1966 ?"



                      Cliquez sur la capture taille réduite puis un clic sur "Full Size"

                      to be continued ....
                      Dernière modification par Invité, 21 décembre 2009, 21h21.

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        C'est bon ça les infos contenu dans ces fameux programme très recherché de nos jours...Et aussi un bon complément aux différents livre,car la c'est du très détaillé concernant cette tribune...

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Bonjour à tous.

                          Juste que quelques minutes de libres , pour faire "le facteur" et vous déposez ce message de "Boubouille" d'Endurance Info



                          Petit rappel:



                          - Comme vous avez pu le remarquer, "512lm" est un fouineur de greniers sans égal, pour nous dénicher les plus belles photos, les plus petites infos, nouvelles, anecdotes qui ravissent beaucoup d'entre nous sur ce forum.
                          Pour celà, il serait malhonnête de passer sous silence que tout ce travail d'archiviste n'aurait pu se faire sans l'aide de nos amis "forumeurs" de MOTORLEGEND..........Je profite donc de ce message de fin d'année pour leur adresser mes salutations et pour les remercier de leur coopération spontanée et enrichissante pour notre salon "Vintage"........."

                          - Comme tous les forumeurs d'en face ne viennent pas forcément sur E.I et Si vous souhaitez leur envoyer un ptit message de sympathie, vous pourrez le transmettre en MP à notre ami "512lm" qui se chargera de jouer le rôle de postier, et de créer une "Passerelle Dunlop " entre ENDURANCE-INFO et MOTORLEGEND

                          Merci aux forumeurs de ce site concurrent mais non moins ami
                          Et remerciements renouvelés à toute l'équipe d'ENDURANCE-INFO ! Et longue vie au salon "VINTAGE"


                          .................................................. .................................................. .


                          Voilà !! à bientôt !!
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Bonsoir à tous.

                            Chocolats, buches de noël, galettes, sont digérés ????

                            Doigts de pieds en éventails sur le canapé ou sur le lit, sont revenus à une position "horizontales"

                            BIEN !!!!


                            Alors, le temps de mettre à jour les trouvailles de Sebastien-2, Sportcars et moi même, commençons cette année pour ce sujet par une petite énigme et une anecdote !!!!


                            Ou ce trouvait le pont de roule-crottes sur le circuit ?????




                            Anecdote.......

                            Source . L’Ouest-Eclair 13 juin 1931

                            LE FILM DU IX' GRAND PRIX D'ENDURANCE DE 24 HEURES SERA PROJETE DIMANCHE SOIR
                            AU MANS
                            Poursuivant son programme de propagande sportive, notre excellent confrère 1' « Auto » qui vient de créer un service de reportage cinématographique, filmera samedi et dimanche les diverses péripéties du IX' Grand Prix d'Endurance de 24 heures organisé par l'Automobile-Club de l'Ouest sur le circuit permanent de la Sarthe. Et dimanche soir, 14 juin, 1' «Auto», en accord avec la ville du Mans et l'A. C.O. offrira en spectacle absolument gratuit, aux habitants de notre ville, la vision du film tourné pendant l'épreuve.
                            Cette projection aura lieu sur la place des Jacobins si le temps est favorable, et à la Halle aux Toiles, rue d'Alger, en cas de pluie.
                            La durée du spectacle sera d'environ 1 h. 30.




                            MEILLEURS VŒUX A TOUS !!!!!!!!!!
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Bonsoir à tous.


                              Les trouvailles de Sportcars..........

                              -2000 agrandissement terminé de la Tribune Georges Durand

                              -2001 les anciennes tribunes sont écrasées( Singher-Durand, Robert Benoist, Sommer )

                              -2002 Ligne départ / arrivée, nouveau tableau (!) comprenant l'horloge ROLEX, décompte du temps

                              -2002 réfection de la Tribune ACO (construite en 1966 , modifiée de nombreuses fois depuis)

                              -2002Réaménagement du passage souterrain entre siège ACO et paddock

                              -2002 construction d'un escalier et un ascenseur sur le coté gauche face à la tribune (vue des stands).

                              -2008 extension et fin du bétonnage des gradins spectateurs coté tribunes entre Tribune ACO - Georges Durand - et les emplacements des tribunes démontables


                              Les trouvailles de Sebastien-2.....

                              Date de construction et destruction de la Zone de panneautage à Mulsanne 1956/ fin 1990


                              Mes trouvailles......

                              Source. Les 24 heures du mans 1923/1982


                              1956 :
                              -Elevation de gradins pour le public en face de la zone des stands.

                              -Aménagement d’un fossé de sécurité en bordure de la zone ouverte au public.

                              -Création d’un échappatoire à Arnage

                              -Nouveau revetement entre Maison Blanche et le tertre rouge

                              -Arasement de la butte qui précéde le pont de roule-crottes.

                              -Construction de 2 passages souterrains, l’un pour piétons, l’autre pour voitures.

                              -Renovation de la direction de course

                              -Renovation du central téléphonique

                              -Constructions d’annexes nécéssaires aux différents services.

                              -Construction de stands non concurrents


                              Merci à vous !!!!
                              Je rajoute dans la liste !!!!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Waouh

                                -1986 :
                                Circuit de 13,528km.
                                Construction du rond point de Mulsanne et aménagement de la nouvelle zone de freinage.

                                Et le circuit est diminué de 98ml

                                -1990 :
                                Circuit de 13,600km.
                                Une partie de la légende du Mans disparaît avec la création de deux chicanes dans la ligne droite des Hunaudières destiner à augmenter la sécurité et faire baisser les vitesses.

                                Merci de préciser que le circuit augmente ainsi de 65 ml (passant de 13,535 à 13,600 comme c'est déjà indiqué)

                                On va y arriver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X