Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Pour le portière ouverte d'Elford, voir ici au départ



    ou là au 1er ou 2e passage

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Un ami qui suit la conversation mais n'intervient pas m'expédie cette photo. Je la rajoute pour essayer de convaincre notre ami Ytavol.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Formidable Camerat. Pas de doute la portière de la n° 12 est déjà mal fermée dès la descente vers les "S" du tertre rouge et ensuite après l'épisode "Arnage" le passage au 2è tour est très clair. Merci pour ces photos que je n'avais jamais vues.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Pour mon ami Ytavol. Donne-moi ton adresse et je t'envoi une copie du DVD de François Mourier. Tu verras le passage à Arnage au 1er tour dans l'ordre des 10 premières voitures. Après le passge de la n° 14 c'est bien Elford qui passe avec sa porte ouverte...ensuite Siffert etc. Tu pourras le passer au ralenti.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Mon cher ClaudeUS1. Merci pour la traduction de Elford. Sans remettre en cause ses souvenirs il s'emble bien que John n'a pas pris un bon départ. Ensuite il a cravaché.
            En 12è position à l'entrée de Maison Blanche, même C. Amon sur sa 312 P ne lui reprenais rien car depuis le début Amon qui a pris aussi un départ moyen derrière John était toujours à 100 m environ de la 917. Donc il allait très vite ça s'était vrai.
            Quant à la qualification...cela est contradictoire avec les Archives Porsche...va comprendre !

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              SAT. Très émouvant ce témoignage d'Elford, tout récent. Merci Claude et aux autres participants.
              On va bien trouver un moyen de poster le film, un inédit d'amateur. Si HAINE, TITOU ou TEMPORAIRE ou un autre veut bien se proposer, m'envoyer l'adresse en MP.
              Grâce aux dires d'Elford, je suis vraiment convaincu aujourd'hui que PORSCHE n'aurait jamais du livrer cette voiture à un gentleman driver mais Woolfe avait certainement les arguments pour les convaincre.

              Les premiers contacts avec Porsche datent de fin Avril, en secret. Même Riswick n'a pas été mis au courant. Alors pourquoi avoir présenté une McLaren à la pesée ? Un mystère à éclaircir.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Dans ma jeunesse il y a bien longtemps, autrefois, j'avais ce livre, impossible de remettre la main dessus pour voir si il parle des essais des 24 heures 1969. Si quelqu'un le possède, qu'il jette un oeil.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Dans ma jeunesse il y a bien longtemps, autrefois, j'avais ce livre, impossible de remettre la main dessus pour voir si il parle des essais des 24 heures 1969. Si quelqu'un le possède, qu'il jette un oeil.

                  Camerat,

                  Merci pour l'info de ce livre!
                  Je vais enoyer ca a Vic et lui demander si il l'a, etc...
                  Merci du post!
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Dans ma jeunesse il y a bien longtemps, autrefois, j'avais ce livre, impossible de remettre la main dessus pour voir si il parle des essais des 24 heures 1969. Si quelqu'un le possède, qu'il jette un oeil.

                    C'est un ouvrage qui manque dans ma bibliothèque...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Je vais repondre d'une facon globale,

                      Dois-je deceler une mauvaise fois evidente chez Itavol?..un peu dommage lorsque l'on est un temps soit peu un personage public avec un livre sur le commerce...
                      Encore une fois, les photos postees hier et la video dont le narrateur enumere clairement ( mais peut-etre que l'anglais t'es completement etranger! ) l'ordre des voitures dans le premier tour, en accord avec l'image, est sans appel...encore une fois, la vision de la voiture de Woolfe dans la video, juste apres la Matra a la sortie d'Arnage prouve que c'est le premier tour, puisqu'il a eu l'accident a Maison Blanche pendant le premier tour!...si tu ne comprends pas ca, comme tu le dis, ne te prends pas la tete et va lire un autre sujet car ca va trop vite pour toi ici!

                      Evidemment, je m'attendais aux reactions lues en amont et je les partage bien sur!...je n'ai fait que poster et traduire les ecrits de Vic Elford lui meme, une premiere fois de son dernier livre et la 2eme fois du mail recu hier de lui.

                      Effectivement Woolfe a pris un mauvais depart et c'est pour ca qu'il a du conduire encore plus vite que les autos de tete pour ratrapper sa position, et donc l'impression, pour certains, qu'il allait beaucoup trop vite avec les consequences que l'on sait...

                      Il faut comprendre ( et ce n'est pas que je prends sa defense! ) mais Vic Elford etait en 2eme position, donc la position qu'occupait John Woolfe a l'instant de l'accident refletait dans son esprit la position qu'il occupait sur la grille de depart, ce qui etait loin de la remontee " d'enfer " qu'a du produire le pauvre John Woolfe pour remonter apres son si mauvais depart...et je pense que Vic en sait moins que ce qui est ecrit ici par des gens qui decortiquent, sequence par sequence, ce qui a pu se passer. Par contre, pour ce qui s'est passe avant le depart, etant pilote officiel Porsche et donc implique au premier chef a leffort de Porsche au Mans cette annee la, son temoignage est digne d'interet...

                      Petit detail pour le commantaire sur la 312P d'Amon, il me semble un peu normal qu'Amon ne lui prenne pas de terrain car la 312P etait equipee d'un 12 cylindres, certes, mais un 3 litres, ce qui donne une sacree difference en acceleration contre le pied lourd de John Woolfe sur l'accelerateur de la 917, equipee elle d'un 12 cylindres 5 litres?

                      A suivre...
                      claude750014

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Dans ma jeunesse il y a bien longtemps, autrefois, j'avais ce livre, impossible de remettre la main dessus pour voir si il parle des essais des 24 heures 1969. Si quelqu'un le possède, qu'il jette un oeil.

                        Dis moi camerat, en voyant ton age et ton commentaire parlant de ta jeunesse et voyant aussi l'annee 2004 sur la couverture du livre, veux tu dire que ce que tu montres est une re-edition?
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Envoyé par can the can 3 Voir le message
                          SAT. Très émouvant ce témoignage d'Elford, tout récent. Merci Claude et aux autres participants.
                          On va bien trouver un moyen de poster le film, un inédit d'amateur. Si HAINE, TITOU ou TEMPORAIRE ou un autre veut bien se proposer, m'envoyer l'adresse en MP.
                          Grâce aux dires d'Elford, je suis vraiment convaincu aujourd'hui que PORSCHE n'aurait jamais du livrer cette voiture à un gentleman driver mais Woolfe avait certainement les arguments pour les convaincre.

                          Les premiers contacts avec Porsche datent de fin Avril, en secret. Même Riswick n'a pas été mis au courant. Alors pourquoi avoir présenté une McLaren à la pesée ? Un mystère à éclaircir.
                          Si les contacts avec Porsche datent de fin avril, ils ont du debuter apres les essais d'avril et ca doit faire partie de la presence de la McLaren au pesage?
                          N'as tu pas ecrit toi meme ici que la 917 est arrivee au dernier moment aux essais de juin, peut-etre meme avec l'aide d'une rallonge financiere de John Woolfe pour que la voiture soit bien presente au mans?...juste une suposition gratuite mais tout est possible?
                          Dommage qu'Helmut Bott n'est plus de ce monde, comme quelques autres d'ailleurs, car nous pourrions connaitre ce qui s'est vraiment passe?
                          A moins qu'une piste ACO puisse nous en apprendre plus?
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re: John Woolfe, un livre bientôt

                            Bonjour Claude. Je suis là alors je me permet de répondre : non, 2004 ne signifie pas que le livre est de 2004, il doit être des 70's.

                            D'ailleurs ces dates pouvaient varier sur la couverture. Il y a quelque temps j'en ai trouvé une vingtaine chez emmaus à 2 euros pièce.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Re: John Woolfe, un livre bientôt

                              Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              Bonjour Claude. Je suis là alors je me permet de répondre : non, 2004 ne signifie pas que le livre est de 2004, il doit être des 70's.

                              D'ailleurs ces dates pouvaient varier sur la couverture. Il y a quelque temps j'en ai trouvé une vingtaine chez emmaus à 2 euros pièce.
                              Bonjour Olivier,
                              En as tu achete quelques uns et es -tu pret a m'en ceder un exemplaire? Hi Hi Hi!
                              claudeUS1
                              Dernière modification par claudeUS1, 03 décembre 2011, 17h15.

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                                Dis moi camerat, en voyant ton age et ton commentaire parlant de ta jeunesse et voyant aussi l'annee 2004 sur la couverture du livre, veux tu dire que ce que tu montres est une re-edition?
                                claudeUS1
                                Hello Claude,

                                Pour répondre à ton interrogation sur l'année du livre, je peux apporter une précision :
                                La collection SOLAR proposait (peut être encore de nos jours ?) la série SPORTS 2000 dont une déclinaison avec des numéros en 2xxx.

                                Personnellement j'ai :

                                JACKIE STEWART GRAND PRIX (2000)
                                ALPINE (2000)
                                GRAHAM HILL (2001)
                                MARIE CLAUDE BEAUMONT (2001)
                                JACKIE STEWART (2002)
                                MARIO ANDRETTI (2002)
                                JO SIFFERT (2002)
                                FERRARI GRAND PRIX(2005)
                                GUY LIGIER (2009)
                                RALLYESCOPIE (2010)
                                ALAN JONES (2012)

                                Le chiffre entre parenthèse n'est pas l'année de parution, c'est certain.
                                A quoi il correspond ?
                                Je n'en sait rien.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X